Avis pour config à optimiser

Bonsoir, d’ici quelques semaines (comprendre après quelques salaires), j’envisage de remplacer mon vieux laptop dont les ports USB et le lecteur CD ne fonctionnent même plus…

J’envisageai au départ un budget de 600euros en gros. Mais le prix monte vite hein ?

Voici la première ébauche de config, si vous pouviez me dire ce que je pourrais modifier pour faire baisser le prix sans trop sacrifier les perfs. Disons que j’aimerais que la config final me permette de jouer à des jeux comme arkham city, battlefield 3 ou skyrim avec fluidité.Sachant que j’ai pas l’intention de trop bidouiller le bouzin.

Voici l’ébauche à retravailler, merci d’avance :

http://img15.hostingpics.net/pics/435629configPC.jpg

PS : ça fait environ 900euros là tout de suite
Edité le 02/05/2012 à 17:20

Boitier : J’aime pas le look gamer, et pour le prix, je me prendrais un NZXT H2 ou Fractal Design R3… Mais bon les gouts ne se discutent pas.

PSU : Ok

HDD : ok

Graveur : Pioneer, Samsung, LG, Plextor… c’est mieux.

CPU : 3570K, nouveau Ivy Bridge.

Mobo : MSI Z77-G45

RAM : parfaite

GPU : HD7850 www.materiel.net… mieux et meme prix.

Honnêtement, le look de la tour je m’en fous. Je vois que le fractal R3 est bien moins cher donc je vais suivre ton conseil à ce niveau.

En revanche, les autres changement font monter le prix. Et je cherche à le faire baisser, quitte à sacrifier un peu de performance. Je ne sais pas après Est-il possible de faire tourner les jeux sus-nommé avec une config moindre ?

Prenez une HD6870 en special un peu partout ces temps-ci. Ca devrait suffir. Elle a environ 10% de performance en moins, et le delta est moindre si on choisi une version factory overclocked comme une Sapphire.

Ca permettra de ne pas sacrifier la plateforme (Carte mere et CPU) pour garder quelque chose de bien qui perdurera mieux dans le temps qu’une carte grpahique.

Sinon un bon boitier pas cher qu’on recommende c’est le NZXT www.materiel.net…

Ajoutez lui un Scythe UltraKaze ou Noctua NF-P14 PWM sur le devant et le tout revient moins cher.
Edité le 02/05/2012 à 17:41

Très bien, donc ça donnerai quelque chose comme ça au final :

Boîtier : NZXT Source 210 Elite

Alimentation : Antec HCG - 620W

Disque dur : Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 1 To

Graveur : Pioneer DVR-219L - OEM, noir

Processeur : Intel Core i5 2500K (ou bien vaut-il vraiment mieux mettre les 20e de plus pour passer direct au 3570K histoire que ça perdure mieux ??)

Carte mère : MSI Z77A-G45

Mémoire : Kingston HyperX X2 Grey DDR3 2 x 4 Go PC12800

Carte graphique : Sapphire Radeon HD 6870 1Go OC

Et un Noctua NF-F12 PWM en plus.

j’ai good ?

En fait actuellement c’est tres mitier. Puisque le heatsink n’es tplus souder au CPU die avec Ivy Bridge (Intel utilise de la simple pate thermique :confused: , les Ivy Bridge ont tendance a chauffer plus que la normale, et plus qu’un 2500K, ce qui ferait que ce dernier aurait, dans des conditions normales en air cooling normal, tendance a mieux s’overclocker avant d’atteindre des temperatures limites et critiques.

Et puisque Ivy Bridge apporte un gain ridicule en performance face a Sandy Bridge (le gros etant dans la partie grpahique du CPU), c’est tres mitiger entre garder la vieille techno bien etablie et bien rodee ou opter pour la nouvelle qui est un peu “defaillante” mais apporte un plus dans certains cas…

Mon cote conservateur me dit Sandy Bridge 2500K, mon cote geek me dit Ivy Bridge… lol

Sinon c’et tout bon.
Edité le 02/05/2012 à 18:04

Il me semblait avoir lu que les Ivy Bridge était pas bien au point encore. Ma foi je pense donc rester avec ma première impression et garder le 2500K alors, couplé avec la MSI Z77A-G45. Merci bien pour cette aide précieuse. Bonne soirée.