Avis pour compatibilité et de configuration

Bonjour.
On ma proposé 2 barrette Kingston 512 Mo (2 ranks, 4 banks) DDR SDRAM PC3200 (200 MHz) pour mon ordinateur qui a déjà une barrette : Mosel (512 Mo PC3200 DDR SDRAM).
Voila sa vaux vraiment le coup d’acheter les 2 barrette Kingston ou 1 seul ou d’acheté les 2 et viré la Mosel :yeux4: ?

On me propose aussi une carte graphique une nvidia geforce 6600+ gt 258, j’ai une ATI RADEON 9600 SERIES .
Esque sa va être compatible ou pas et esque sa vaux le coup :yeux4:?

Comfiguration :
Processeu : AMD Athlon XP, 1917 MHz (11.5 x 167) 2600+ (1.92 GHz)
Carte mère : ASRock K7S8XE v3
Windows XP Pro
Edité le 30/09/2007 à 11:35

Pour la RAM, 1 Go est appréciable sous XP…après se pose de la question de la compatibilité des barrettes entre elles.On ne peut être sûr à 100% si c’est de l’occasion.Les chances sont quand même meilleures avec les 2*512 de Kingston.
Concernant la CG, attention à l’alim car les 6600 GT sont particulièrement exigeantes, il leur faut un +12V le plus stable possible.Sinon, c’est clair qu’elle est bien plus perf qu’une 9600.
Tu as moyen de tester avant d’acheter ?

On ma prêter une barrette Kingston de 512 et je l’ai mie avec la Masel et sa me fait bien 1 Go de RAM donc je peut métre l’autre Kingston pour avoir 1,5 Go ?
Sa fait quoi si je teste la carte graphique esqu’il y a des danger pour mon matériel si la 12V net pas stable comme tu dit ?
Oui a des moyen pour teste ses un de mais pote qui me l’ai vend.

Tu aurait une idée sur le prix d’achat de chaque matériel d’occasion ?

Il ne suffit pas que le PC détecte la bonne quantité de RAM, mais de tester la stabilité de l’ensemble en usage courant (surf, jeux etc)
Pas de danger pour le matos, je parle d’expérience.
Puisque c’est un pote, je pense qu’il n’y verra pas d’inconvénient pour tester tout ça.
50 € pour la RAM et autant pour la CG, ça me paraît correct.

Le pote me propose 35 € pour les 2 Ram et pour la carte je sais pas.
Ta pas un logicielle pour tester la RAM ou faut que je vois sa au coup d’œil ou encore une astuce ?

Le soft par excellence c’est Memtest86+
Mais bon, tu peux déjà voir s’il n’y a pas de symptômes genre freezes, écrans bleus etc
Edité le 30/09/2007 à 12:50

Les symptômes genre freezes, écrans bleus ect… ses des bug lier a quoi CG ou RAM (j’ai et pas ses juste pour info car j’ai pas encore teste la CG) ?
Ton programme Memtest86+ prend trop de temps, j’ai attendue 1h et cette pas encore terminer.
Sinon Merci pour ton aide

Memtest tourne en boucle, c’est toi qui le stoppes.
Je faisais allusion à des cas typiques où la RAM est en cause, c’est tout…

Ok
Merci pour tout.