Je suis à la recherche d’un appareil photo + objectif dans le but de pratiquer de la photographie (montagne, sport, et un peu de tout) ainsi que de la vidéo (ski/parkour notamment).
Mon niveau est entre débutant/confirmé (j’ai pas mal joué avec un Nikon D90 + 18-200mm et je filme / monte régulièrement avec une gopro 3+) et mon budget est d’environ 700/800€ MAX.
Après maintes recherches je me suis tourné vers le Sony Alpha 5100 (boitier nu) à coupler avec un Sigma 18-250 mm F3,5-6,3 DC OS HSM.
Le choix qui m’a poussé à choisir le a5100 : (vidéo) 1080 + 60p (codec XAVC-S = 50 Mbps) // (photo) mise au point rapide, bonne qualité d’image (grand capteur). J’ai choisi le Sigma 18-250 pour avoir un objectif polyvalent (très grande plage pour photos, et bon zoom et stabilisation pour filmer du ski !)
Bonjour Sajuuk06,
Pour faire mumuse dans la neige, je privilégierai plutôt ta GoPro qui craint beaucoup moins la poudreuse que les appareils photos conventionnels :jap:
Par contre, les hybrides Sony, dont ton Alpha 5100, utilise la monture E (créée avec la gamme NEX). Le Sigma 18-250 que tu as choisi est pour la monture A de Sony (héritée de la monture Minolta AF, avec laquelle elle est compatible).
Pour la monture E, il y a 4 modèles de 18-200 !
le Sony SEL18200, le 1er, dit “le gros gris”
le Tamron 18-200, plus petit, plus léger, mais un peu moins bon, et moins cher
le sony SEL18200LE, qui serait le Tamron par Sony (avec la stabilisation OSS), moins cher que le 1er mais plus que le Tamron
le Sony SELP18200, un modèle avec “PowerZoom”, plutôt orienté vidéo (zoom électrique), plus lourd, plus long et le plus cher
Sinon, je rejoins Palou : pour de la vidéo sportive, la GoPro est peut être plus désignée.
L’Alpha 5100 est un excellent boitier pour de la photo.
Edité le 22/11/2014 à 18:17