Avis pour choix clé wifi

bonjour à tous et toute

je cherche un clé wifi pour remplacer mon cable ethernet qui travers le salon.
j ai la neuf box et un pc qui sert pour des jeux en réseau sur internet, je veux jouer dans de bonne condition et surtout ne pas avoir un ping de malade

j ai trouvé sa :

www.rueducommerce.fr…

quand pensez vous ?

Si c’est pour un PC fixe prend plutot une PCI :wink:

quelle différence ?

Meilleur débit à tout cassé je pense. Sinon tu peux utiliser un kit CPL, ça fait pas moche mais vu que c’est dans la même salle, une solution wifi pourrait marcher aisément aussi.

oui et si la box est pas sur le courant porteur ?

Sa ce vend par deux :neutre:

:lol:

oui je sais mais ce que je veut dire c’est : il me semble que pour que ça fonctionne il faut que ça fasse un shema plus ou moins precis le courant porteur sinon ça fonctionne pas ^^

de ma chambre je peut par exemple pas aller a la télé du salon qui se trouve a;l’autre bout bref quand je vous trouve un shéma je vous fait signe !

recement j’ai fait l’acquisition de ça:

www.rueducommerce.fr…

et je suis bleufer de la qualité de réception :etonne:
Edité le 02/11/2009 à 21:11

Bah la solution que tu proposes sivade, ça pourrait être au posteur, c’est du wifi de qualité en plus il est dans la même salle que le routeur donc… par contre le fait que ça soit de l’USB ça doit brider un petit peu le débit.

Bah franchement pas du tout :neutre:

J’avoue, un réseau électrique d’un particulier, c’est pas le même schéma électrique qu’on voit en 5ème en Physique-Chimie où là c’est du mono-sens, normalement il doit y avoir plusieurs sens. Et j’avoue c’est plus la vieillesse du réseau électrique qui est plus important que vois si y’a un sens ou pas.

Ah j’aurais pensé que ça aurait pas valu un bon cable RJ45.
Edité le 02/11/2009 à 21:17

il me semblait :confused:

pour que ça fonctionne il me semblait qu’il fallait par exemple que l’émetteur soit proche du disjoncteur pour que toute la maison soit couverte mais visiblement non si tu le dit je ne saurait te dire le contraire je n’ai jamais essayer :confused:

[]cpl____*_____…

[] disjoncteur ensuite cpl la box et * le pc par exemple là ça fonctionne

[]__________*_cpl

même légende la il me semblait que ça ne fonctionnait pas :confused:

WIFI > 1.3Mo/s down - 130ko/s UP
Ethernet > 1.6Mo/s down - 130ko/s UP

Et au niveau du ping aucune différence :neutre:

si je me trompe je polussoi pour le CPL :neutre:

merci de vos reponse, probleme du cpl : 70€ et je l utilise deja pour la télé.
donc pci ou usb ? j aurai la meme qualité que par cable ?

Pour repondre a tas question j’ai une clé wifi qui date de 2 ou 3 ans en 54M et je capte tres bien et tres loin .
Tout ca pour dire que si tu vois passer des olitec souvent c’est de la bonne qualité.

je commande sur rueducommerce, qqn peu me dire quoi prendre exactement, et si la clé wifi hercule que j ai selectionné au debut du post est bien

enfait le débit USB va beaucoup plus vite que celui du Wifi donc ça pose pas de problèmes
Edité le 28/11/2009 à 21:56