Avis pour changement de proco

Bonjour a tous!

Je compte améliorer mon PC mais je ne sais pas quelle solution prendre :

Opteron 165 (1,8ghz,2x1024mo L2) qui serait monter sur une Asrock dual sata 2 939 et 2 go de ram Pc 3200 single channel (3 barettes)
100 euros ports compris pour l’opteron (PC look)

ou alors changement de plateforme :

2 go de ram crucial PC5300 CAS 3 : 99euros

Gigabyte P965 DS3 :100 euros

Core2 duo série E2xxx ou E4xxx :75 à 125 euros

En sachant que la ram et l’opteron sont des offres spéciales, je dois acheter l’un des deux aujourdui

voila merci de votre aide car là, je ne sais pas quoi choisir entre performance/overclocking ou budget(opteron ^^)

Je comprends que niveau perf il n’y a pas photos , mais le prix de l’ensemble est environ 4fois supérieur a l’opteron! donc en le prenant dans ce sens… ça reste a réfléchir non?

Oui je suis au courant, mais malheuresement le port pcix est limité a 4X, avec une 1900XT ça va peut étre pas le faire! de part el fait que je posséde trois barettes de ram je ne pourait avoir que 1,5 Go ( 2 port sur lasrock 775) la vraie question est :

acheter la ram en promo aujourdui et acheter la cm et le proco plus tard ( baisse du 22 juillet) ou acheter l’opteron tout de suite ( là je suis sur un 3200+) et ne pas changer de config tout de suite.

Ok donc en gros j’achéte ma ram aujourdui et j’attend pour le reste? en sachant que la ram va rester dans ça boite un petit bout de temps ^^ en tout cas merci de ton avis

Il est clair que je ne changerais pas d’avis en route, si j’achéte la ram c’est C2D ou rien! mais vu le rapport perf prix, je em demande si il

ne serait aps plus sage d’attendre 6 mois de + avec un Opty et de changer completement de config pour de meilleur perf! je ne suis pas

sur que le passage au C2D dans l’immediat change beaucoup de chose a mes perfs (oblivon,etc…)
Edité le 10/06/2007 à 14:08