Je souhaite bientôt changer mon PC qui commence à vieillir pour les jeux.
Je pense prendre un PC monté LDLC ou matériel.net et j’aurais quelques questions:
Faut-il prendre windows 8.1 ou rester à windows 7 ? (pour jeux, internet…)
Mon écran est un samsung T220 (22" 1680x1050, 60Hz, 2ms). Faut-il prévoir de le changer aussi pour une résolution plus “à la mode” ?
Windows 8.1 ou windows 7 se valent. Tu auras des personnes qui aimeront win8, d’autres qui le déteste.
Pour ma part je suis satisfait de mon win 8.1.
Concernant ton écran, c’est à toi de juger si la qualité te convient ou non.
Avis personnel, je ne me verrais plus jouer en dessous de la résolution Full HD, mais d’autres personnes sont satisfait de jouer en dessous.
avec un listing des composant on pourra aussi te dire si sa vau le coup de prendre un ecran full hd ou non (meme si je pense que ton futur pc sera largement assez puissant pour de la full hd )
Je pensais partir sur une config de ce genre:
i5 4670K ou i7 7770K
Z87-G45 gaming
GTX 770 ou r9 280X
le reste je n’ai pas trop regardé (8go de ram, boitier, alim, ssd, disque dur, graveur…)
Je pense en priorité changer ou améliorer mon PC, et prendre un écran si le budget n’est pas trop élevée
Pour info mon PC actuel:
i5 750 OC 3.2gHz
HD 5850
P7P55D LE
8 GO Gskill PC12800 (4x2go)
SSD M4 120go
WD 500GO black
OCZ 500W modulaire
Xigmatek midgard
Windows 7
Edité le 11/05/2014 à 01:07
Si tu compte faire du gaming, prend le i5 au lieu du i7, dans les jeux c’est pareil.
Carte mère très bien c’est ton choix, moi je préfère ASUS car MSI j’ai déjà eu une carte graphique elle a grillée…
Pour les cartes graphiques, les 2 se valent, mais j’aurais une préférence pour la r9 280x.
Pour tes RAM garde les 8 Go suffisent largement !!!
SSD M4 120 Go nickel !
500 Go ok, peut-être par la suite prendre 1 - 2 To…
OCZ 500W, aie aie pas terrible la marque … mais bon
Boitier nickel !
Après il faut voir ton budget… i5-4670K : 192 euro, Z87-G45 gaming : 115 euro, carte graphiques : environ 250 euro… Sa fait 550 boules en gros si tu veux un écran 1920*1080 tu peut en trouver pas trop chère 150 euro
Vu que la base est loin d’être ridicule je me contenterai d’une des cartes graphiques que tu as cité et d’un bon écran full HD :jap: j’avais la HD5850 jusqu’à il y a 2 ans, c’est vrai qu’elle commencait à montrer ses limites. Là j’ai une 660ti (équivalent GTX760) tout tourne nickel en full HD, tu peux monter jusque la GTX770 sans problème. Le CPU sera peut être limitant de quelques fps dans certains jeux, mais il est encore loin d’être riducule
Merci pour vos réponse, je pense partir sur un ensemble carte mère + processeur + carte graphique en gardant le reste du PC.
Concernant l’écran, avez-vous une idée? autant en composant PC je m’y retrouve, autant en écran je suis perdu.
Comme je l’ai dit dans mon premier post, j’ai un T220 22" 1680x1050. Je pensais partir sur du full HD, mais je n’ai pas trop d’idée sur la taille, le type de dalle, les contrastes…
Il me servira avant tout pour du jeux (BF4, LoL, ESO, + d’autres jeux) et un peu d’internet, films. (je ne fais pas du tout du photo ni vidéo)
Pas grand intérêt encore a ce que tu change la carte mère + proc, tu as du matériel tout à fait correct encore.
Je garderais le budget que tu avais pour changer ça pour investir dans une très bonne carte graphique et un meilleur écran.
je n’ai pas de budget précis, car j’ai aucune idée du prix des écrans pour du jeux. En général j’ai l’habitude de prendre ce qui est juste en dessous du "top niveau "^^. par exemple une r9 280x au lieu d’une r9 290x.
Même avis,le i5 750 est l’équivalent en jeu de mon Phenom II X4 et celui-ci tient encore très bien la route associé à une R9 280X (qui a remplacé une HD 5870,et j’ai vu une belle différence de perfs sans vraiment ressentir un bridage au niveau du cpu )
C’est clair que sur certains jeux il y aura bridage plus ou moins important à cause du cpu…mais il faut aussi arrêter de croire qu’il faut absolument le tout dernier i5/i7 pour jouer dans de très bonnes conditions,un changement de cg est généralement plus bénéfique ^^
Edité le 11/05/2014 à 19:22