Avis pour branchements Home Cinéma/TV/PS3/Décodeur (schéma inside)

Bonjour à tous!

J’aurais besoin d’avis sur le sujet car je dois avouer que je suis plutôt pommé! Je pensais pas que c’était autant le bordel! ^^

J’ai fait un schéma mais je ne suis pas sûr du tout de ce que j’ai fait, et surtout que je n’ai pas de câble optique pour l’instant, donc si vous me dites que ça ne marche pas ça m’éviterais de gaspiller de l’argent :stuck_out_tongue:

Voilà pour le schéma:

img692.imageshack.us…

Pour ce qui est des câble optique, est-ce la meilleur solution en terme de qualité du son? Car je n’ai qu’une prise Hdmi sur le Home Cinema (et deux sorties optiques) ainsi que les câbles rouge/noir (RCA ?).

N’hésitez pas à me demander des infos je vous répondrais aussi vite ^^

Merci beaucoup et bonne année, meilleurs voeux et toussa :stuck_out_tongue:

Ciao
Edité le 02/01/2011 à 16:15

Salut.

Tu pourrais aussi nous donner les références de ton matériel aussi. A priori je pense pas que tu puisses mieux faire.

Es-tu sûr que ce ne sont pas des entrées optiques plutôt? Si c’est le cas pour du son numérique vaut mieux ça que du RCA…

Yop,

pour le matos la TV c’est une Samsung (LE40A656) et le Home c’est un Samsung aussi (HT-BD1220)

Et oui, pour les optiques c’est du In, je me suis trompé!

J’ai entendu que l’optique avait un débit assez limité, tu pourrais m’éclairer la dessus?

Bonjour,

L’optique, tout comme le coaxial, convient parfaitement jusqu’aux DD et DTS standards.
En revanche pour le DD+ ou les sons HD, il faut du HDMI.
Edité le 02/01/2011 à 18:58

Enfin personnellement avec tous les appareils que je dois brancher j’ai pas d’autres choix que passer par de l’optique non? :confused:

Décodeur: 1 hdmi, une sortie optique, RCA
TV: 4 hdmi, une sortie optique, RCA également
PS3: 1 hdmi, une sortie optique
HC: 1 hdmi, deux entrées optiques + RCA

Parcontre pour du son HD, si j’ai qu’une prise hdmi sur mon HC, je dois faire comment? Je prend le cas de ma PS3.
Elle est relié à ma TV via hdmi, mais le son sera émit par le HC via le câble optique. Le son sera donc de moins bonne qualité que s’il passait par la TV ? :confused:
Edité le 02/01/2011 à 18:08

Comme le dit Hogun, je ne pense pas que tu puisses faire mieux avec ce matériel. :neutre:

donc mieux vaut prendre deux cables optiques en résumé ?

Yep,

Pour finir j’ai du changé le câble optique Decodeur=>TV en TV=>Home Cinema

Je comprend pas vraiment pourquoi puisque le son vient du décodeur et qu’il était transmis directement vers le HC? Enfin cette solution ne fonctionnait pas…

Quelqu’un peut m’expliquer? Car il y a une sortie sur le décodeur, mais si elle ne marche pas… oO

Peut être qu’il faut l’activer via le menu interne du décodeur??

Bah je viens de tester, et ca ne marche pas. Tu penses quand meme bien que j’ai testé ca avant de demandé non? :slight_smile:

J’ai une option qui s’appelle “Son AC-3 X/PDIF” avec Oui ou Non, j’ai testé les deux, avec le câble branché au décodeur ou à la TV, et ca ne marche que quand le câble est en TV->HC…
Edité le 04/01/2011 à 17:22

Je me doute bien que tu as déjà essayé, mais je préfère demander plutôt que de passer à côté d’un truc simple.

Je dois être mal réveillé, j’ai pas compris cette partie…