Avis pour achat:PC Portable 12" 1000€ HELP ME!

Bonjour à la communauté Clubic !
Mon ancien ordinateur vient de rendre l’âme seulement après 2ans et 4mois ( ASUS A6va 15,4 pouces, la carte mère a grillée car cette série avait un problème de chauffe
rrrr).:paf:

Je suis à la recherche d’un ordinateur portable de 12pouces pesant moins de 2kg pour un BUDGET de 1000€(pouvant être “un peu” dépassé)

PROC : aucune préférence entre processeur dual core Intel ou AMD (sauf contre indication de votre part ?)
RAM : 2Go
DD : entre 100 et 160Go
Carte Graphique: 128 dédiés ou partagés (selon vos indications, pour du Raven Shield de temps en temps et quelques truc nouveaux à l’occasion.)
Garantie : 2ans

J’ai déjà quelques modèles en vu se valant les unes aux autres), dites moi ce que vous en pensez ? MERCI pour votre aide

ASUS F9DC-2P005 (mon coup de cœur) :clap:
www.laptopspirit.fr…

Toshiba U 300-13Y
www.commentcamarche.net…

MSI PR 210-009
www.commentcamarche.net…

DELL XPS M1330 à 1049€
www.commentcamarche.net…

NB : J’ai longuement hésité pour un EEE Asus mais j’ai peur que la lecture des pages web ne soit trop difficile ??? jouer avec la barre horizontale et verticale devient pénible
je me serai acheté une nouvelle tour pour compensé la faible de l’eee.:bounce:


OOOps probléme de copié/collé pour les sites internet...

MSI PR 210-009
www.ldlc.com…

DELL XPS M1330 à 1049€
www1.euro.dell.com…

Bon déjà si tu veux jouer il te faut une CG dédiée donc soit l’Asus soit le Dell par contre au niveau de l’autonomie il ne faut aps t’attendre a des miracles … le Dell a un léger avantage puisque’il intègre un C2duo moins gourmand et qu’on peut choisir une batterie haute capacité qui permet une autonomie de l’ordre de 5 heures.

Sinon pour l’EEEPC effectivement la consultation des sites est un peu fastidieuse mais la nuisance peut être réduite grâce au mode pein écran d’Opera par exemple. Tout dépend de ce que tu veux faire en situation de mobilité.
Mais effectivement une tour à 600€ peut donner une config très potable avec un ti EEE ultramobile pour les situation de mobilité.
Par contre si t veux emmener ton ordi pour t’en servir LAN ou autre c’est sûr qu’il vaut mieux un portable “classique”.

Sais tu si la batterie plus puissante est aussi plus grosse?

le Q45 de samsung :wink: peut convenir aussi