Avis Pour Achat Disque Dur Système - Raptor 74Go ou 2*80Go Raid 0

Bonjour !

J’ai l’intention de m’acheter un disque dur afin d’y mettre mon systeme et je me pose plusieurs question,

Vaut-il mieux un dd Western digital Raptor 74 Go Serial ATA 10000 trs/mn 16Mo ou plutot deux dd type Seagate Barracuda 80 Go 7200.9 Serial ATA II NCQ 3GB/s en Raid 0

J’ai actuellement une carte mère ASUS A7N8X Deluxe supportant le SATA, mais est ce que en achetant les deux de 80 en sata II je pourrais les installer en SATA sans souçi (je compte les récupérer par la suite pour ma prochaine config, et pour cela que je les prendrais en sata II).

Merçi de vos réponses :slight_smile:

Up ! s’il vous-plait, ce serait sympa de répondre pour que je me décide :slight_smile:

Deja le raid0 dedouble a capacité. tu te retrouvera a 160Go.
Par contre si un décéde, alors tu peux tout reformater.
Sinon je ne connais pas trop western digital en disque interne (plutot en externe).
Seagate jamais de probleme c’est fiable.
Par contre le western n’est pas en sata2???

Aussi si tu as l intention de mettre un autre disque dur.
Verifie que tu peux bien mettre 3 disques durs dans ton boitier pour le choix raid0.
Lorsque j’ai monté mon raid0 , mon boitier assez petit, possibilité d’en mettre un autre mais niveau encombrement cable impossible.
C’est des petits details mais c’est importants.

Euh un raid0 de 2*80go tu obtiens pas seulement 80go ? Si c’est pas ça j’ai rien compris au raid :smiley:

raid 0 = 2 disque qui travail ensemble, donc 2*80go

Raid = mirroir :wink: donc seuleemnt 80go

Moi j,aime bien le raptor…

En fait je voulais surtout savoir niveau perf qu’est-ce qui est le mieux entre le raid 0 de 2*80Go (donc 160Go) ou un seul raptor…

L’avantage du raptor c’est qu’il n’y a qu’un disque, après niveau stockage c’est pas le plus important pour moi…

Sinon jojoc pas de souçi je peux mettre jusqu’a 5 DD dans mon boitier :wink: (mais après la ventil :s)
Et pour le Raptor c’est bien du Sata tout court…

Et quelqu’un sait-il si on peut installer un disque sata II sur un controleur Sata ? Je pense que oui mais pas sur et j’aimerais éviter de me retrouver avec un disque inutilisable !

Il n’y a pas de souci pour installer des DD SATA II sur un contrôleur SATA.
Pour le choix, perso, je préfère le RAID 0, le Raptor n’ayant pas un rapport perfs/prix intéressant (dans le comparo, il est au niveau de prix d’un Spinpoint 500 Go :ouch: )et est assez bruyant.

y a belle et bien du raptor sata 2

Google!!