Avis pour achat de portable - utilisation: bureautique, internet, film

Bonjour à tous

Perdue dans les méandres de l’offre informatique, j’ai besoin de conseils avisés pour l’achat d’un PC portable.
Mes critères sont les suivants:
je recherche un pc portable robuste et léger (<3kG), étant donné que je bougerai beaucoup, il faut donc qu’il puisse être pratique et résister aux voyages.
Les principales utilisations de ce pc se limitent à de la bureautique + internet (donc Wifi recommandé) et visionnage de filmsJ’ai vendu mon dernier postable car celui ci chauffait tres vite et donc faisait enormément de bruit et était super lourd.

budget: <950€ avec si possible 2 ans de garantie

Merci beaucoup de votre aide!

ah oui j’oubliais: si possible un portable avec 2H d’autonomie minimum

Merciii

Etant donné tes besoins, je te conseillerai d’aller voir le Dell Inspiron 640M pour plusieurs raisons : c’est un 14" donc plutôt léger. Son boîtier, sans être super design, est résistant. Tu as possibilité de prendre une batterie haute capacité et surtout il est plutôt silencieux. Enfin, même en prenant une garantie de deux ans, cela rentre dans ton budget.

Bonjour,

+1 pour le 640m, bien vu e_m@t !

Une alternative éventuelle, même s’il faudra voir ce qu’il en est du rapport équipement / prix / durée de garantie : un toshiba A6 :slight_smile:

Le core solo consomme vraiment très peu, il sera particulièrement discret de fait ! :oui: