Avis pour 2 pc - travail/loisir

bonsoir,

j’ai un pc et je m’en sert pour travailler, et pour mes loisirs.
mon soucis, c’est que je voudrais cinder la partie travail et la partie loisirs.
alors faut-il que j’achète un autre pc, ou bien un disque dur externe.

pour le disque dur externe, comment se passe l’installation, car je m’en servirai pour les loisirs et je garderai la partie travail sur le pc.

le disque dur externe est il vraiement indépendant, et autonome.

merci d’avance.

Pas besoin…ton DD est gros? Si oui tu nas qu’a le partitionner. Personellement j’ai utilisé Partition Magic 8.

Pour le DD externe non il n’est pas autonome dans le sens que la plupart d’entre se ferme et s’ouvre lorsque tu presse un bouton dessus si c’est ce que tu veut dire…

salut,

sur mon dd il reste 140 go.
et comment on partitionne ??

merci

Et c’est un DD de combien au total?

Je te file le lien pour télécharger partition magic.

Tout d’abord, je te fait un exemple. Si ton DD fait 250Gig alors que tu en as deja 140 d’occupés tu te fait une partition de 180 a 200Gig pour avoir du lousse. Te resteras alors une partition de 50Gig.

Nouveau lien***: http://www.infos-du-net.com/telecharger/Ma…,0301-1999.html

Tu va voir c’est très facile a utiliser et simple comme bonjour. Fait toutefois attention a te laisser un peu de place sur ta première partition hein, va pas faire une partition de 142gig alors que tu en as 140 d’occupés… :slight_smile:

mon dd est déja cindé en deux sur C il fait 143GO il m’en reste 133 GO et sur D il fait 6GO il m’en rest 2GO.

merci pour le lien.

Donc tu na plus besoin de le partitionner?