Bonjour à tous,
je souhaite faire partager l’expérience que j’ai eu avec MSI France, et plus particulièrement au niveau de leurs portables de la gamme GT780 et de leur SAV.
J’ai acquis un GT780 fin décembre 2011 pour la modique somme de 1 600. A ce prix là je pensais être tranquille pour un moment, et surtout avoir un portable puissant et fiable.
Je le reçois début janvier 2012. Ce pc est très bien, il a maintes avantages… néanmoins, au bout de deux semaines (soit milieu Janvier) le pc montre des faiblesses (BSOD et instabilité du système), qui se révèlent être matérielles :-(:.
Ainsi je contacte le Service Après Vente de MSI France vu que mon appareil est bien évidemment encore sous garantie. Je le renvoie au SAV fin Janvier, surprise le service est délocalisé en Pologne, soit. Ce n’est qu’au bout de 5 semaines qu’il m’est retourné. Ce qui est long, mais l’essentiel est de l’avoir récupéré et qu’il soit ‘réparé’.Bref, je le reçois début Mars.
A peine une semaine après l’avoir reçu de la SAV l’ordinateur recommence à avoir la même panne. Je recontacte la SAV, ils me disent de leur retourner l’appareil une seconde fois. Ainsi je renvoie l’ordinateur mi Mars pour un seconde retour matérie.
Cette fois les délais sont courts, en un peu plus de deux semaines le pc m’est retourné. Mais grande fut ma surpise quand je découvre qu’ils ont, comme la première fois, uniquement changé la ram… Sans surprise cette fois, l’appareil connait de nouveau des problèmes matériels au bout de une semaine environ (nous sommes donc début Avril 2012).
Je recontacte le Service Après Vente… ils me répondent que je dois leur retourné une 3e fois afin d’éffectuer un échange matériel. Tout cela étant par téléphone avec un numéro surtaxé (ce qui en dit long sur la politique de cette société). J’ai retourné mon appareil le 13 Avril et leurs services sont, pour le moment, incapables de me donner des informations précises concernant l’avancement de mon dossier. La seule chose concrète qu’ils m’ont dit c’est que l’échange va prendre du temps (leur scalaire étant la semaine…). Ils m’ont parlé de 3 semaines minimum, ce qui signifie dans leur jargon plus d’un mois au mieux…
En bref, je ne suis pas près de revoir mon ordinateur achété il y a maintenant 4 mois ! Je n’ai, en tout, pu l’utilisé, à peine un mois (avec plus ou moins de bugs).
Sur les conseils de proches j’ai envoyé une courrier de mise en demeure via LRAC. Le délai des huit jours n’étant pas encore écoulé j’attends encore qu’ils veuilent bien prendre la peine de me contacter et de me proposer une solution définitive et raisonnable.
J’espère vraiment que cette histoire qui dure depuis des mois prenne fin rapidement et qu’ils ne me force pas à aller au tribunal pour obtenir ce que j’ai acheté et qui me revient donc de plein droit !
En définitive, je souhaite vous mettre en garde contre les pratiques peu scupuleuses de cette société. Si j’avais eu vent de telles pratiques j’aurais certainement pas acquis un appareil de cette marque.
ps: le but de mon message n’est pas de dire que TOUS les produits MSI sont mauvais, mais qu’ils rencontrent des problèmes techniques et que surtout leur SAV n’est pas correcte, et qu’ils ne se soucient gère de la satisfaction du client (ni du respect de la loi d’ailleurs).
Je tiens à préciser qu’il ne s’agit que d’un retour de ma propre expérience.
Cordialement