Avis portable MSI GT780/qualité SAV MSI -Très mauvaise expérience-

Bonjour à tous,

je souhaite faire partager l’expérience que j’ai eu avec MSI France, et plus particulièrement au niveau de leurs portables de la gamme GT780 et de leur SAV.

J’ai acquis un GT780 fin décembre 2011 pour la modique somme de 1 600€. A ce prix là je pensais être tranquille pour un moment, et surtout avoir un portable puissant et fiable.

Je le reçois début janvier 2012. Ce pc est très bien, il a maintes avantages… néanmoins, au bout de deux semaines (soit milieu Janvier) le pc montre des faiblesses (BSOD et instabilité du système), qui se révèlent être matérielles :-(:.

Ainsi je contacte le Service Après Vente de MSI France vu que mon appareil est bien évidemment encore sous garantie. Je le renvoie au SAV fin Janvier, surprise le service est délocalisé en Pologne, soit. Ce n’est qu’au bout de 5 semaines qu’il m’est retourné. Ce qui est long, mais l’essentiel est de l’avoir récupéré et qu’il soit ‘réparé’.Bref, je le reçois début Mars.

A peine une semaine après l’avoir reçu de la SAV l’ordinateur recommence à avoir la même panne. Je recontacte la SAV, ils me disent de leur retourner l’appareil une seconde fois. Ainsi je renvoie l’ordinateur mi Mars pour un seconde retour matérie.

Cette fois les délais sont courts, en un peu plus de deux semaines le pc m’est retourné. Mais grande fut ma surpise quand je découvre qu’ils ont, comme la première fois, uniquement changé la ram… Sans surprise cette fois, l’appareil connait de nouveau des problèmes matériels au bout de une semaine environ (nous sommes donc début Avril 2012).

Je recontacte le Service Après Vente… ils me répondent que je dois leur retourné une 3e fois afin d’éffectuer un échange matériel. Tout cela étant par téléphone avec un numéro surtaxé (ce qui en dit long sur la politique de cette société). J’ai retourné mon appareil le 13 Avril et leurs services sont, pour le moment, incapables de me donner des informations précises concernant l’avancement de mon dossier. La seule chose concrète qu’ils m’ont dit c’est que l’échange va prendre du temps (leur scalaire étant la semaine…). Ils m’ont parlé de 3 semaines minimum, ce qui signifie dans leur jargon plus d’un mois au mieux…

En bref, je ne suis pas près de revoir mon ordinateur achété il y a maintenant 4 mois ! Je n’ai, en tout, pu l’utilisé, à peine un mois (avec plus ou moins de bugs).

Sur les conseils de proches j’ai envoyé une courrier de mise en demeure via LRAC. Le délai des huit jours n’étant pas encore écoulé j’attends encore qu’ils veuilent bien prendre la peine de me contacter et de me proposer une solution définitive et raisonnable.

J’espère vraiment que cette histoire qui dure depuis des mois prenne fin rapidement et qu’ils ne me force pas à aller au tribunal pour obtenir ce que j’ai acheté et qui me revient donc de plein droit !

En définitive, je souhaite vous mettre en garde contre les pratiques peu scupuleuses de cette société. Si j’avais eu vent de telles pratiques j’aurais certainement pas acquis un appareil de cette marque.

ps: le but de mon message n’est pas de dire que TOUS les produits MSI sont mauvais, mais qu’ils rencontrent des problèmes techniques et que surtout leur SAV n’est pas correcte, et qu’ils ne se soucient gère de la satisfaction du client (ni du respect de la loi d’ailleurs).
Je tiens à préciser qu’il ne s’agit que d’un retour de ma propre expérience.

Cordialement

Je vois pas trop de quelle garantie tu parles. Ce pc est garantie 2 ans, et MSI ne propose pas de garantie mieux de ça à ma connaissance.

Et franchement avoir une garantie 4 ans je vois pas l’intérêt. Si tu pouvais être plus explicite concernant les conditions/délais/blabla… parce la on ne comprends rien.

Je iens aussi à faire part de la qualité médiocre de ce portable. En effet, des problèmes continuels d’écran bleu sans aucune raison et indépendamment des logiciels qui tournent dessus.
J’ai acheté ce pc pour la quantité importante de ram pour faire du montage video. Je suis dégoûté de devoir continuellement enregistrer mon travail de peur de perdre un quart d’heure de travail.
Le sav de msi a mis plus de 15 jours a mettre en ligne le software de l’OS qui n’était pas livré avec le PC. Il préféraient que je retourne le pc au serve après vente. Quand on a lu ce qu’il vaut…
Un achat a déconsesiller.

Je crois qu’il n’y a plus vraiment de fabricant qui fabrique encore du bon matos à l’heure actuelle. Après tout, pourquoi le feraient-ils?
Unis dans la médiocrité, comme ça, pas de risque de migration massive vers un fabricant qui propose quelque chose de mieux.
Pour vendre, ça oui, ils sont forts, et puis si par la suite le client est pas satisfait, c’est pas graaaave! Il a qu’à aller chez le concurrent chez qui ce sera pareil ou pire.
Bref, sratégie de cartel + obsolescence programmée = gros gros bénéfices.

La durée de vie oscille généralement entre 2 ans et demi et 4 ans, parfois un peu plus, parfois un peu moins que ce soit du moyenne gamme ou du haut de gamme.

Ceci dit, je te comprends, ça fait carrément c***r sur une config à 1600€.
Que dire, il faudrait qu’ils te propose un remplacement standard, mais ça…

En ce qui concerne la garantie, je dirais qu’il faut pas trop compter dessus. Il vaut mieux accepter d’entrée qu’un PC portable est de toute façon fragile et de mauvaise qualité avec très probablement des vices cachés, peut importe la marque et la gamme.
Une fois qu’on a compris ça, on s’apperçoit qu’il vaut mieux s’orienter sur du milieu de gamme, et pouvoir compter sur un PC de bureau pour les applications plus gourmandes.

J’ai acheté une fois une config haut de gamme sur un PC portable, c’est une erreur que je ne referais plus. :wink:

le GT780 n’est pas de haut de gamme !! et son autonomie est très limitée !!

une amie à moi a acheté ce fameux GT780 et en est décue !! vu la capacité assez faible de sa batterie elle s’est meme résignée à acheter un chargeur amovible pour garder son mobile toujours en charge !!

PTDR , c’est un ordi gamer … donc par définition ça n’a pas d’autonomie a cause de ses composants puissants mais énergivores.
On ne peut pas avoir le beurre et l’autonomie du beurre ^^
Si tu veux de l’autonomie tournes oi vers un net ou un ultrabook.

Bonjour à tous,

J’ai quand à moi eu aussi une expérience de SAV chez MSI.
J’ai envoyé mon ordinateur (vieux d’un an et demi qui n’a jamais eu de probléme) il y a de cela deux semaines en SAV pour des problémes matériels (faux contacts au niveau du cable de la batterie et de la prise femelle de la batterie). J’ai appelé et envoyé mon ordinateur, et ai rapidement été contacté par le SAV pour me dire que ma coque avait un coin cassé et qu’il me proposait de la changer pour 50€, sans me parler de la résolution des autres problémes! Après quelques échanges, la personne du SAV m’a fait comprendre que cela était en plus du reste qui était pris en compte par la garantie.
Exactement une semaine plus tard (soit deux semaines depuis l’envoi), l’ordinateur me revient nettoyé, avec un nouveau PAD plus efficace que le précédant, et surtout avec mes problémes d’alimentations résolus.

Je tiens à préciser que mon ordinateur avait été démonté par moi-même alors qu’il était bien spécifié dans la garantie que cela l’annulerai.
Je suis donc extrêmement satisfait du SAV de MSI et recommande chaudement leurs modéles.

Très Cordialement.