Avis portable/avis aux utilisateurs de dell

bonjour [:helo] les vacances arrivants et la prépa l’année prochaine, je compte faire l’acquisition d’un portable.
je regarde depuis quelque temps, et un modele m’aattiré: le dell insipron 1520
www1.euro.dell.com…
en version @ 950€.
L’achat sera effectué lundi soir ou ne sera pas effectué du tout (selon les résultats du bac en fait [:tolz] )
Je voulais juste savoir: vaut-il le coup? il n’a aucune concurrence en france.
Peut-on raler chez dell pour avoir le CD de vista? et pous conomiser les 15 mois de mcaffee? :smiley:
enfin, le proceseur et le portables y invitant grandement, est-ce que les ordinateurs portables dell sont compatibles clockgen? (pour o/c sur batterie, un passage de FSB 133@1.66Ghz à un FSB 200@2.5GHz n’étant qu’une formalité pour le proco, c2d inside, et pour le portable, prévu pour FSB200, et u/c sur batterie pour économiser du jus)
Mon dimension 500 ne l’étant pas je suis perplexe :confused:
Merci pour votre aide :jap:

Bonjour !

Ne JAMAIS prendre McAffee !!! J’ai teste la version qui venait avec mon Dell E1505 et c’est que du mauvais !!! Tout comme Norton ( avec les version 2006 et inferieur ). Mieux vaut prendre Kaspersky !!!

Je ne comprends pas trop votre affaire de clockgen … :etonne2:

Les frequences du CPU se modifient tout le temps, dependamment de la charge CPU. Il est bien evident que sur la batterie, EIST ( Enhenced Intel SpeedStepg Technology ) abaissera au minimum le FSB clock et les core clocks. Mais si vous voulez overclocker, oublie ca tout de suite ! Sur un portable, ne jamais overclocker aucune piece, au risque d’overheating et de briser tout !!!

Si vous ne voulez pas de logiciels tels que Norton, avoir Xp à la place de vista… n’hésitez pas à téléphoner : tout est possible ! Et moins cher en plus !

@ghost: je saurais maitriser :wink:
Le processeur est un c2d et ne chauffe donc presque pas, et puis je sais a quelles temp m’érreter, le cas échéant, ca ne pose pas de probleme :wink:
et puis combien d’user de c2d@1.8Ghz sont monté à +/-3Ghz en radstock [:faim]

yotsumi: je tenterai.
Pour l’AV je sais, je partirai surement sur kapersky AV ou le dérivé AOL, avec un petit KPF, mon PC sera sur :wink:

Un overclock important dans un portable, bonjour le barbecue. Dans un portable, les entrées d’air se bouchent très vite (poussière inside) : ce qui marche un jour ne fonctionne pas le lendemain. Du reste, la dissipation thermique est précalculée, et un overclocking majeur conduit inévitablement à une grillade-party. Bref, ça ne me regarde pas.

Sinon, ne pas hésiter à appeler Dell pour négocier (la config et les prix).

Une bonne adresse :

merci pour le lien :jap:

Bien le bonjour à tous ; je désire m’acheter le même bestiaux, mais quelques questions se posent :

En vue des ses configurations basiques : Processeur Intel® Core? 2 Duo T5450 (1,66 GHz, 667 MHz, 2 Mo de cache niveau 2), Windows Vista, 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz, Disque dur SATA 160 Go (5400 tpm), nVidia® GeForce? Go 8600M GT avec 256 Mo de mémoire graphique DDR3 dédiée. Le tout étant améliorable à volonté (enfin, à la volonté du porte-feuille).

Les configurations de base sont-elles suffisantes pour faire tourner vista en même temps qu’un jeu 3D relativement lourd (style WoW, Oblivion, etc …) (c’est bas comme motivation ^^) ?

Et si quelqu’un à une idée de l’autonomie des batteries au lithium-ion à 6 cellules … Il vaudrait peut-être mieux passer à 9 cellules ? 3 heures d’autonomie étant une moyenne correcte.

Merci d’avance !
Edité le 28/06/2007 à 12:25

je prendrai la 9 cellules moi :slight_smile:
la 8600GT étant au niea ud’une 7600GT ce ne sera pas fameux :neutre:

Va pour les 9 cellules, effectivement.

Point de vue performance jeux ? Diable. Passer sous xp, ou dénicher une carte supérieure ?

Bonjour,

nightbringer : difficille de prédire pour clockgen :confused:

agaliarept : La 8600M GT est plutot du niv de la 7900 GS donc pas de soucis :slight_smile:

C’est la 8600M GS qui est du niv de la 7600 GT Go.

Si c’est un portable 15.4" avant tout dédié au jeu que vous recherchez, n’hésitez pas à partir de cette petite base car le C2D par défaut sera TB :slight_smile: Et cela laisse du budget pour prendre les options des 3 ans de garantie et du disque dur 7200 t/min :love:

Pas fameux il ne faut pas abuser non plus . La 8600GT est un début de haut de gamme dans les cartes graphiques. Si tu veux mieux il faut tapper chez Alienware, et ce n’est pas ( du tout ) le même prix !

non c’est la GTS qui est au niveau d’une 7900GS.
tu baisses les fréquences et tu arrives a la GT qui est au niveau d’une 7600GT :neutre:
pres ca c’est sur les fixes l’ordre de perf doit etre pareil pour les portables :neutre:


apres la 8600GT reste intéressante bien sur je n'ai jamais dit le contraire, c'est d'ailleurs elle qui m'a aiguillé vers ce portable :p oblivion passera surement en réso d'origine (1280*800) vu qu'il passe a peu pres en 1280*1024 sur ma 6800@GS actuelle, mais pour les options avancées il faudra repasser :neutre:

A priori, non justement :neutre:

Regardes le lien que j’ai donné dans mon post précéndent :wink:

Clubic n’a pas des contacts chez Dell pour avoir un test rapidement ?
Laptopspirit m’a dit pas avant fin Juillet

( a noter que les premiers pc seront recu le 18 juillet )

Bonjour
Voila je m’intéresse au nouveau Dell M1330 et je voulais savoir si la carte graphique 8400GS et suffisante pour faire tourner need for speed most wanted avec les détails à fond ou du moins en 1024x768 et splinter cell chaos théory à fond ou assez fluide et assez joli.
Je veux juste pouvoir jouer à mes jeux avec plus de fluidité car avec l’ATI mobility X1400 c’est un peu juste. Je ne connais pas du tout NVIDIA question puissance. MERCI:pt1cable:

ah j’ai vu ok :jap:
cd’est vrai qu’elle est bien positionnée par rapport a la 7900GS (je me base sur le score 3dm05, le 06 étant trop dépendant du CPU)
Mais apres c’est que 3dmark, pour pousser un peu les options les 256bits de la 7900GS doivent aider… :neutre:

Merci pour vos avis éclairés, je pense donc bien prendre le 1520, avec quelques ajouts sympa !

Vive la technologie :smiley: !