Salut à tous,
ma soeur voudrait un petit ordis de bureau tres peu cher, qui lui servirait à faire du traitement de texte simple, aller sur le net sans télécharger, et eventuellement faire tourner des petits jeux genre ‘roller coaster tycoon’ peu gourmand en ressources.
Est-ce que ds ce cas, c’est intérressant d’acheter un ordi monté économique chez “grosbill” ou autre ?
Ou bien est-ce aussi intérressant de la monter soi même en achetant ses propres composant sur le net.
D’ailleurs, de quels genre de composants doit-il être ‘composé’ notamment concernant la CM, le proc, et la CG si il y en a besoin ?
Merci.
oui cest interessant 
une petite config sympa peut faire laffaire
http://www.clubic.com/article-13957-1-les-…-reference.html
avec une tite carte graphique en plus
>Maiden123 pour répondre à ta question je dirais autant te monter toi même ta config à condition bien sûr d’avoir les softs adéquats (xp pro ou linux pack office ou suite works :super:)
Et concernant tes composants tout le monde te dira de choisir plutôt de l’Amd moins cher qu’Intel est souvent + performant…
Si tu veux vraiment des prix au ras des pâquerettes alors prends du socket A avec de l’Asrock en kt400/a + Duron 1800 +512 de ram chip samsung ou “ldlc” + un dur en sata + cg en radeon genre la 9600 pro qui pourra faire tourner des jeux plutôts gourmands et puis pour le boîtier tu peux prendre un modèle avec alim intégré en 400w :super:
oué ca va dépendre des pépétes
C’est clair mais niveau rapport/qualité prix y’a pas mieux :neutre:
il est fou lui, du celerat :whistle:
:ane:
chais pas moi :neutre:
vaut mieux sempron alors [:merlot]
bah oui, il y a ecris dans le topic "un pti peux de jeux", sa exclu les intel automatiquement :o
j’peux plus effacer maintenant que t’as quoté [:eveden]
et pour quoi je vais passer maintenant moi :o
tu vas passé pour un belge :whistle: juste une foi :paf:
Donc c’est pourquoi il a tout intérêt à se tourner vers la config que je lui propose…
mais attendait au moin son prix max :neutre:
500,1000,2000 :neutre:
>Lecbee sympa ta proposition mais comme il a dit plus haut “config bureau pour très peu cher” donc du coup il ne lui reste plus qu’à se tourner vers ma proposition :neutre:
C’est clair mais vu de ce qu’il en dit ça doit être prix plancher très serré !
Salut,
merci pour vos réponses rapides !
Alors, voici des précisions: pour le budget, faut vraiment que ce soit raz les paquerretes (maxi 400), sans écran car j’ai déjà un 15" qui traine quelque part.
Ca fera le troisieme ordis ds la maison …
Quand je parle des jeux, c’est vraiment du petit jeux sortis il y a 3 ans et pas tres gourmand même à l’époque.
Ensuite, je n’ai pas d’OS à lui mettre dessus, donc je crois que je peux éliminer direct les pieces détachées :neutre:
515 mo de RAM suffiront amplement. Ca m’etonnerais qu’elle passe sur vista. Ca ne lui servira à rien.
Un graveur n’est pas necessaire (il y en a deux autre à la maison
)
Voila. N’hesitez pas à demander si vous voulez plus de détail.