Forum Clubic

Avis petit ordis de bureau pour traitement - de texte, internet, et petits jeux

Salut à tous,

ma soeur voudrait un petit ordis de bureau tres peu cher, qui lui servirait à faire du traitement de texte simple, aller sur le net sans télécharger, et eventuellement faire tourner des petits jeux genre ‘roller coaster tycoon’ peu gourmand en ressources.

Est-ce que ds ce cas, c’est intérressant d’acheter un ordi monté économique chez “grosbill” ou autre ?
Ou bien est-ce aussi intérressant de la monter soi même en achetant ses propres composant sur le net.

D’ailleurs, de quels genre de composants doit-il être ‘composé’ notamment concernant la CM, le proc, et la CG si il y en a besoin ?

Merci.

oui cest interessant :wink:
une petite config sympa peut faire laffaire

http://www.clubic.com/article-13957-1-les-…-reference.html
avec une tite carte graphique en plus

ben combien les finances au max???

http://materiel.net/details_MINIBOX-2.html :wink:

ou pourquoi celui-là :wink:

>Maiden123 pour répondre à ta question je dirais autant te monter toi même ta config à condition bien sûr d’avoir les softs adéquats (xp pro ou linux pack office ou suite works :super:)
Et concernant tes composants tout le monde te dira de choisir plutôt de l’Amd moins cher qu’Intel est souvent + performant…
Si tu veux vraiment des prix au ras des pâquerettes alors prends du socket A avec de l’Asrock en kt400/a + Duron 1800 +512 de ram chip samsung ou “ldlc” + un dur en sata + cg en radeon genre la 9600 pro qui pourra faire tourner des jeux plutôts gourmands et puis pour le boîtier tu peux prendre un modèle avec alim intégré en 400w :super:

oué ca va dépendre des pépétes

C’est clair mais niveau rapport/qualité prix y’a pas mieux :neutre:

il est fou lui, du celerat :whistle:

:ane:

chais pas moi :neutre:
vaut mieux sempron alors [:merlot]

bah oui, il y a ecris dans le topic "un pti peux de jeux", sa exclu les intel automatiquement :o

j’peux plus effacer maintenant que t’as quoté [:eveden]

et pour quoi je vais passer maintenant moi :o

tu vas passé pour un belge :whistle: juste une foi :paf:

Donc c’est pourquoi il a tout intérêt à se tourner vers la config que je lui propose…

mais attendait au moin son prix max :neutre:
500,1000,2000 :neutre:

sans rentrer dans les détails je dirais un sempron 64 bits (quand meme faut pas déconner :smiley: ), 512 de ram voire 1 Go tout de suite (pour évolution vers vista pourquoi pas), une carte graf intégrée ou bien une FX5200. :neutre:

>Lecbee sympa ta proposition mais comme il a dit plus haut “config bureau pour très peu cher” donc du coup il ne lui reste plus qu’à se tourner vers ma proposition :neutre:

ah ouai c’est sur, ça dépend de ce qu’on entend par peu cher :slight_smile:

C’est clair mais vu de ce qu’il en dit ça doit être prix plancher très serré !

Salut,

merci pour vos réponses rapides !

Alors, voici des précisions: pour le budget, faut vraiment que ce soit raz les paquerretes (maxi 400€), sans écran car j’ai déjà un 15" qui traine quelque part.
Ca fera le troisieme ordis ds la maison …

Quand je parle des jeux, c’est vraiment du petit jeux sortis il y a 3 ans et pas tres gourmand même à l’époque.

Ensuite, je n’ai pas d’OS à lui mettre dessus, donc je crois que je peux éliminer direct les pieces détachées :neutre:

515 mo de RAM suffiront amplement. Ca m’etonnerais qu’elle passe sur vista. Ca ne lui servira à rien.

Un graveur n’est pas necessaire (il y en a deux autre à la maison :smiley: )

Voila. N’hesitez pas à demander si vous voulez plus de détail.

http://materiel.net/details_BUDGET.html 400 roro