Avis pc portable Dell Inspiron 1545 T6600

Bonjour,
J’aimerais avoir quelques informations sur ce Pc portable , et savoir si c’est un bon Pc portable avant de l’acheter.

Ses caractéristiques:

“Dell Inspiron 1545 T6600 Win 7 Home Basic (64 BIT)”
Ecran 15,6’’ Ultrasharp True Life WXGA (1280 X 800) + Webcam 1,3MPxl
CPU Intel Core 2 Duo T6600 (2.2GHz,800MHz,2MB)
Chipset Intel GM 45
RAM 4 Go DDR2 à 800 MHz (2x 2Go)
HDD 320 GB SATA II à 5400 tpm
Carte Graphique Intel GMA 4500 MDH (up to 358 Mo)
Carte son Audio 5.1 intégrée
Carte Reseau Fast Ethernet 10/100
Lecteurs Graveur DVD +/-RW 8X ( with Roxio 9.0 ) & Lecteur multimédia 8 in 1
OS French Genuine Windows 7 Home Basic (64 BIT)
Softwares Microsoft Works 9.0
Ports E/S 3 USB 2 Audio VGA
Wireless Wi-Fi 1397 (802.11 b/g) _ Bluetooth 365
Poids 2,64 Kg // Batterie 6 cellules
SAV Garantie 3 ans

Ce serait pour une utilisation multimédia, donc des films, surfer sur internet, du traitement de texte… Je veux qu’il soit rapide tout simplement, robuste, je n’en demande pas trop non plus… Mon budget est extensible dans la limite du raisonnable

mais en lisant quelques commentaires de clients je vois que cette série manque quelques options :

Points faibles:

1 - manques des indicateurs communs à LED pour l’activité du disque dur, Caps Lock ON / OFF. WiFi ON/OFF and AC charging LEDs. WiFi ON / OFF et AC LED de charge ( Mot de passe d’entrée peut parfois être une nuisance lancinante si la touche Caps Lock est allumé, mais il n’ya pas de témoin LED pour indiquer même. )

2 - Maintenir enfoncée la touche [Fn] afin de rendre l’utilisation des touches de fonction ([F1] à [F12]),
( Ils disent qu’on peut changer cette option dans le BIOS )

3 - Il n’a pas de HDMI, S-Video, slot PCIMCA, port d’extension …

Ce qui m’embête le plus c’est le manque des voyants ( DD - Wifi - Caps lock etc … ) :frowning:
mais pourtant la plupart des clients le recommande !!
vous me conseillez quoi ? :etonne2:

et il y a t’il une autre marque ou bien une Autre série de DELL qui ne contient pas ces points faibles ( Studio ou Latitude par exemple ) et qu’elles ont la même config et un peu près le même prix que celui la ?

Merci
Edité le 11/02/2010 à 19:05

Dans la bonne section ce sera plus facile

Désolé :wink:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP !!

Bien déjà les inspiron sont passés au i3 … donc un peu mieux que ce T6600 :slight_smile:
Sinon dans la même gamme de prix (supposé puisque tu n’en indique pas) … il y a Cet Asus qui me paraît correspondre a tes attentes. Par contre je ne sais pas au niveau des voyants ce qu’il en est spécifiquement.
Sinon le Caps Lock, pour la saisie du mot de passe, Windows le fait remarquer automatiquement depuis XP … et normalement un rappel est fait ensuite sur le bureau pour l’indiquer si il n’y a pas de voyant pour le préciser.
par contre je trouve TRES étonnant qu’il n’y est aps de voyant d’activité disque dur … tu es sûr de ce que tu avances sur les Inspiron ?

Désolé j’ai oublier de dire que mon budget est de 600€ ( 680€ grand max ) ( 7700 dh marocain [1€ = 11.20 dh] )
bon , pour cet Inspiron j’en suis sûr qu’il n’y a pas de voyants pour le D.dur , le Wifi et le Caps lock etc … (Voir ici les commentaires des clients)
ça m’embête pas trop mais au moins 1 pour le Caps lock ca sera génial !! :slight_smile:
enfaite pour l’Asus que tu a cité en haut je croix que c’est un bon choix j’hésite pas a le prendre mais malheureusement je suis au Maroc et je ne sais pas si cette série d’Asus est disponible ici et que le prix soit le même :frowning:
merci :super:

UP !! c’est urgent please … je dois faire un choix le plus vite possible … aidez moi . :frowning:

euuhh oui mais que souhaites tu comme information complémentaire ?