[AVIS] PC petit budget - Faire tourner WoW pour 300€

Bonjour à tous,

Je dispose donc d’un petit buget de 300€ pour un pc contenant le strict minimum:
Je dipose déjà d’un écran, clavier, lecteur/graveur, Disque Dur. Le but de cette config étant de pouvoir faire tourner WoW sans trop de soucis (sans pour autant mettre toutes les options graphiques à fond hein). J’écris ces lignes sur un P3 500Mhz qui commence vraiment à être limite ^^

En résumé il me faudrai :

-Une carte mére
-Un processeur
-Une carte graphique (sauf si des chip graphique CM valent le coup)
-1 ptit Giga de RAM
-Une tour

Etant donné que je ne suis plus vraiment à jour concernant l’Hardware j’aurai aimé avoir votre aide, pour savoir si ceci est réalisable.

Merci à tous !

Avec ce que tu désire, je pense que ce n’est pas réalisable, en autre avec 1 go de ram

faut arrêter de rêver…
bientot faudra pouvoir faire tourner crysis à fond avec 100€…

à mon avis attend au moins les 500€ pour avoir quelque chose de bien à te mettre sous la dent.

car là c’est parti pour acheter un vieux proco 939, une mobo à 50€, de la RAM de piètre qualité et je parle même pas de la CG… surtt que le prix de la RAM est hallucinant en ce moment donc…

PS: laisse tomber la tour…

voila je viens dans faire une mais avec 512 de ram.
DU 939 car ddr et cm moins cher.

http://img151.imageshack.us/img151/8183/300ht8.th.jpg

a oué, pi tu rajoute une tour a 35 euros avec alim, c’est le mieux que tu peux avoir pour un si petit budget, sinon faut compter mini 450.500

Bravo Jimmy pour la config

Il n y a rien a ajouter :ane:

Merci beaucoup Jimmy, ça me permet de me faire une idée.
Mais thanas justifie mes craintes, ça tire vraiment sur du matos médiocre à cause du peu que je peux mettre. ça donne un peu l’impression de mettre son argent par la fenêtre.

Aprés est-ce que niveau matériel d’occasion y’a quelque chose à faire ? Là c’est pareil, ça fait un bail que j’ai pas mis les pieds sur les cotations du coup je suis un peu largué.

Merci pour vos réponses trés rapide en tout cas, c’est trés sympa :slight_smile:

Ben on peut toujours trouvé en occas mais bon moi je suis pas trop adepte de l’occas, en fin la confi que je t’ai mis, ca va te faire une grande différence par rapport a ton P3 500mhz ! Sinon attend d’avoir 50 euros de plus pour dire de mettre un athlon 3800+ qui lui tiens encore bien la route malgrès que ce n’est pas un Dual core. Mais si tu n’est pas des plus exigent, a mon avis non vu sur la config dont tu tourne encore, il n’y a aucun prob.
Après que tu pourras rajouté 512 de ram et changé de CG des que tu le pourra. Enfin c’est une alternative, sinon attend d’avoir 200 euros de plus.

http://www.materiel.net/details_Kit-Bravo-3.html
http://www.materiel.net/details_CS-512-B.html
C’est un chipset vidéo intégré, il faudra faire des concessions au niveau graphique.
L’avantage c’est que tu pourras faire évoluer ce matos (rajout d’une CG moyenne gamme + 512 Mo DDR2) et tu ne prends pas une alim noname.

J’ai un ami qui à une barrette d’1Go de RAM qui traîne et qui veut bien m’en faire cadeaux pour ma config, grand coup de bol !

Je pense attendre un peu (attendre de mettre 100, 150€ de côté en plus). Donc pour 400€ :

-Une CM
-Une CG
-Un processeur
-Une tour/alim
-(j’hésite à changer de DD, un 10Go c’est un peu limite ^^ mais c’est vraiment pour économiser au max)

ça devrait permettre d’obtenir une config un peu plus convenable je pense. J’attends vos avis, merci !

Ce serait une erreur, un vieux DD de 10 Go briderait le tout :non:
Un 80 Go coûte dans les 40 €.

http://x5.freeshare.us/122fs3589669_th.jpg

une petite config pour 400€

Ne garde pas un 10go, ca va fiche ta config à genoux rien que pour lancer windows, bonjour l’accès et la taille tampon (1, 2mo max?)

Prends comme dit plus haut, un ptit 80go.

Bien, tout bon sauf la CG, qui pour 5e de plus passage à une x800 pcie.

(Ldlc ATI x800 pcie)

Le Chip n’est pas plus récent sur la X1300 ? Aprés c’est sur ça n’empêche pas la X800 d’être plus performante mais je me demande.

C’est pas tout à fait la même generation, c’était comme conseiller une Fx5500 à la place d’une Geforce 4Ti 4200

ah ui en effet vaut mieux prendre une x800 ^^

Le pouvoir d’achat n’a pas tant baissé que ça…
Ne pas pouvoir jouer sur WOw avec une config à 300e… si t’as l’écran, ensemble clavier et le reste, bas ça doit coller mais rien de très exotique ni upgradable facilement certes.

Je pense me pencher sur la solution de micromanialex (config de kapou + X800).
Merci pour votre aide en tout cas :slight_smile:

Et le giga de RAM, il a été zappé ?