Avis pc monté

bonjour
je viens de trouver cette config , pouvez vous me dire ce que vous en penser ??
Processeur
Marque du processeur Intel
Modèle du processeur Intel Core i5 650
Nombre de coeur(s) 2
Fréquence 3,20 GHz
Mémoire cache 4 Mo de cache L3
Refroidissement Radiateur d’origine
Carte graphique
Nombre de cartes installées 1
Marque de la puce graphique NVIDIA
Puce graphique NVIDIA® GeForce® GTX 460
Mémoire 1024 Mo
Carte mère
Marque de la carte mère Asus
Modèle de la carte mère P7P55D LE
Chipset Intel® P55
Socket 1156
Nombre de connecteurs DDR2 0
Nombre de connecteurs DDR3 4
LAN 1000/100/10 Mbps (Gigabit)
Puce WiFi Non
Puce audio Via VT1828S
Mémoire
Marque des barrettes G.Skill
Type de mémoire DIMM DDR3
Capacité mémoire totale 4096 Mo (4 Go)
Nombre de barrettes 2
Fréquence PC10600
Timings 9-9-9-24
Stockage
Capacité totale 1000 Go
Disque dur 1 Hitachi Deskstar 7K1000.C - 1000 Go
Disque dur 2 Aucun
Système RAID Non
SSD Non
Graveur / lecteur Graveur DVD 22x Materiel.net
Boîtier
Marque Xigmatek
Modèle Midgard
Couleur intérieure Noir
Porte vitrée Non
Ventilateurs fournis 2
Emplacements supplémentaires 5
Dimensions 210 x 510 x 478 mm
Alimentation
Marque Cooler Master
Modèle Silent Pro
Puissance 500 Watts
Certification 80+ 80+ Standard
Modulaire Oui
Connectique
Carte graphique 2 DVI / 1 mini-HDMI
Interne 2 PCI-E 16x / 2 PCI-E 1x / 3 PCI / 6 SATA/II / 1 IDE
Façade 2 USB 2.0 / 2 Jack 3.5 mm / 1 e-SATA
Arrière 8 USB 2.0 / 1 RJ-45 / 1 e-SATA / 6 jack 3.5 mm / 1 sortie numérique
Périphériques
Ecran Aucun - Découvrez vite notre gamme d’écrans LCD !
Logiciel(s) fournis
Système d’exploitation Aucun
Jeux Just Cause II - PC (OEM)
Consommation
Moyenne au repos 70 Watts
Moyenne en pleine charge 232 Watts
Moyenne en veille 1,33 Watts
Information sur la consommation Les valeurs indiquées ci-dessus sont des moyennes obtenues à partir de mesures effectuées directement sur la configuration par un outil professionnel (Hameg HM8115-2). Elles sont succeptibles de varier de quelques Watts selon la marque des composants utilisés.
Information(s)
Garantie 1 an (3 ans avec notre extension de garantie.)
Montage Cette configuration vous est proposée montée et complète, sans système d’exploitation ni écran qui sont disponibles en option.
Autres Aucun élément de cette configuration ne peut être remplacé ni retiré. Cependant, si vous souhaitez ajouter un élément, il vous suffit de l’ajouter à votre panier et d’en demander le montage dans le commentaire de votre commande.
Délai de montage Notre équipe technique vous propose tout son savoir-faire pour cet assemblage sur mesure. Vous serez ainsi livré d’un produit performant et de qualité.
En plus du délai de livraison, il faut compter un délai moyen de montage d’une semaine une fois le paiement de votre commande effectué.

merci

Pas besoin de mettre tout ça :slight_smile:

C’est pour faire quoi? je veux dire le type d’utilisation.

bonjour et merci pour ta reponse ,
effectivement je mùe suis un peu emflammé sur ce tout ce que j’ai mis !! :slight_smile:
mon utilisation,
jeu gourmand , ( cod, moh, etc…
beaucoup de tableur, ( exell, project…)
a savoir que je n’y connait rien en montage

Ca me semble bien, pour le disque dur, je te conseil d’en prendre un supplémentaire de plus petite capacité mais plus rapide pour faire un RAID, c’est à dire que tout tes programmes ainsi que le système d’exploitation tu les mettra dans celui-là et tout tes fichiers autres, comme la musique et tout le reste dans ton Hitachi de 1 TB.

il ne serait pas until de faire une partition propre a l’installation , et aux appli?

Oui, bien sûre, mais c’est juste une question de confiance de disque dur, s’il rend l’âme, tu perdras tout, tendis que si tu en as deux…

Tu as déjà commandé?
Si j’étais toi, même si tu n’y connais rien en montage, je le monterais quand même moi-même, c’est tellement plus chouette :slight_smile: mais ça n’engage que moi.

Bonsoir,je serais tenté de dire que tu as raison,monter son pc c’est chouette,seulement il faut de la patience,parce-que si ça commence à planter à la mise en route il y’a de quoi choper des cheuveux blancs si on a personne à coté.Heureusement qu’il y a le forum mais il faut du temps,de la patience,et un minimum de logique.Sinon+1 pour le disque dur supplémentaire.

processeur: mauvais perf/prix, en plus c’est un dual core. Pour la plateforme de base, une config en am3 (phenom II X4 955 BE + gigabyte MA-785GT-UD3H) serait au final plus puissant pour le même prix, voir même peut être moins chère

disque dur: mieux vaut prendre un western digital

boitier: pour quelques euro de plus il y a le utgard qui est un peu mieux (rhéobus intégrer + 1 fan de plus)

sinon le reste est ok

Oh tu dis rien sur la 460 ? hahaha je taquine ^^

je pourrais dire qu’on retrouve des HD 5850 presque au même prix aussi :o

edit: sinon, zolie ta devise :o
Edité le 06/09/2010 à 01:06

Je sais pas ce qu’elle vaut la 5850 même si perso elle m’attire pas. Autant la 5870 cartonne (je l’ai vu à l’œuvre chez mon cousin) mais la 5850 me fait penser à du bas de gamme. :confused:

edit: hahahaha faut que je complète mon pokédex :stuck_out_tongue:

la HD 5850 est pas loin d’une HD 5870, elle s’oc facilement et elle peut aller chercher les perfs d’une HD 5870

N’exagérons pas :o il y d’autres différences entre les 2 cartes,et je doute qu’on puisse o/cer le gpu d’une 5850 à 875 Mhz ou plus au lieu des 725 Mhz d’origine :neutre:

http://www.hardware.fr/articles/770-18/dossier-amd-radeon-hd-5870-5850.html

Et puis je reviens à cette question à laquelle personne n’a jamais répondu : o/cer un modèle A pour le mettre à niveau d’un modèle B,ok…mais si on o/ce le modèle B ? :paf:

Ca se voit que j’ai une 5870 ? [:shy]

cay en gros ce que j’ai dis :o Pourquoi oc une GTX 460 pour avoir les perfs d’une HD 5850 quand ont peut oc une HD 5850 et avoir les perfs d’une HD 5870 ? :o

Tel est la question :o

bah non :o

j’ai jamais dit de la foutre au même fréquence :o

Bah alors,vu les différences technologiques et de fréquences de la 5850,comment veux-tu qu’elle aille chercher les perfs d’une 5870 ? :slight_smile:

en montant un peu plus haut l’oc :o

Une 460 a un meilleur rapport performances/coûts qu’une Hd 5850 :wink:

on commence à retrouver des HD 5850 dans le coin de 220 euro :neutre:

Oué bein j’en ai pas vu des masses (aucune même) a ce tarif en France pour le moment.

Juste pour rapelle une Gigabyte GTX460 O/c maison dépasse les perf’ d’une HD5850@stock, elle dispose d’un ventirad béton et ce pour moins de 200€.
Actuellement les HD5850 (de marque) les moins chères se trouvent au alentours de 260€.

Faut rester objectif, même O/c elles ne peuvent aucunement rivaliser avec le rapport perf/prix d’une GTX460…

Donc en attendant de trouver les ATI aux alentours de 220€ en vapor-x (faut bien ça pour rivaliser avec le rad Gigabyte), la GTX460 est toute indiquée.

bon alors apres toutes ces explications puis je me permettre de vous demander de me monter une config qui a votre avis de personnes competente puissent me permettre de faire tout ce que j’ai a faire , je suis bien aller sur materiel.net mais n’y connaissant rien en matiere de composant … je me suis abstenu , c’est pourquoi j’avais opter pour une config montée

merci a tous pour vos conseils precieux