Avis pc medion

Bonjour !

que pensez que pensez vous de cette configuration ?
www.aldi.fr…

400euros ca me parrait vraiment pas cher pour un PC acheté en magasin, bon la carte graphique est pourri mais esce que j’aurais une carte graphique dédié pour ce prix la ?

dans la même gamme de prix ca vaut vraiment le coup de se faire *** à en monter un ?
la même config vous serez capable de me le faire a quelle prix ? xD

merci

Ben,les pc Medion valent ce qu’ils valent,mais il serait difficile sinon impossible de faire mieux en pc assemblé pour le même prix :neutre:

J’ai justement posé une question dans le genre ici :

www.clubic.com…

Hum ok merci,
J’essaye de faire un devis, mais je rêve ou les prix des disque dur ont presque doublé récemment ?

Et pour le processeur je trouve pas la référence exact sur internet il n’est pas indiqué il a quelle frequence vous pouvez m’eclairer ? merci
Edité le 14/02/2012 à 20:49

Non,hélas : les prix ont monté en flèche suite à des inondations en Thaïlande qui ont affecté la production des usines :confused:

J’ai payé mon Caviar Black 1To 80€ en 2010 et aujourd’hui il en coûte 130 :peur:

Je ne trouve pas non plus le Amd A8 3820 sur les sites de vente,il est possible qu’il s’agisse de ce qu’on appelle un “OEM” c’est à dire un composant pas en vente dans le commerce,seulement fourni aux fabricants de pc :neutre: mais te dire ce qu’il vaut ,je ne sais pas,je ne me suis pas tenu au courant des nouvelles gammes Amd
Edité le 14/02/2012 à 20:58

salut,

pour ton processeur, j’ai trouvé ça:

www.cpu-world.com…

compare-processors.com…

compare-processors.com…

www.passmark.com…

Bien ce que je disais :slight_smile:

On le verra donc surtout dans des pc de marque ^^

et il y a 2-3 mois il était 160 EUR! :paf:

Alors ça redescend,c’est bon signe :slight_smile:

ne pas acheter ce pc tu risque de lavoir dans le baba pour le SAV

J’ai eu personnellement 2 PC Medion
J’ai eu un soucis avec le premier, l’alim ou la cm avait rendu l’ame au bout de 2ans et quelques mois.
L’avantage de Medion c’est sa durée de garantie. Ils sont garantis 3 ans retour constructeur. Le service est rapide et 1 mois après je récupérais le PC comme neuf.
Si on ne s’y connait pas en montage de pc c’est un bon compromis.

Mon dernier PC Medion date de 2005
c’est celui ci
www.objectifmicro.org…

Et il m’a tenu jusqu’en 2009
Je lui ai rajouté au fil du temps :
1Go de ram pour passer a 2Go
Et changé en 2008 la ATI X740XL pour une Nvidia 7600GT

:(Le SAV de Medion est une vraie catastrophe. Leur but est de “faire payer”. Mon PC Erazer ne démarrant plus, j’ai demandé au SAV la liste des caractères ou fonctions ayant une action sur le démarrage du bios. C’est une information qui est due à l’utilisateur et qui ne fait appel à aucune compétence technique de leur part. Et bien, le SAV refuse de me la fournir et me dirige vers leur SAV qui coûte 1,xx € la connexion et 0,35€ la minute, car seule l’assistance technique répond à ces questions! C’est de la vente forcée. N’achetez surtout pas de PC Medion car si vous avez des problèmes ?.

Le sujet date de plus d’un an mais bon ceci dit jamais il me viendrai à l’esprit d’acheter un PC chez ALDI lol