Avis Pc Gamer / Budget: 1200-1300€

Bonsoir :slight_smile:

je pense m’acheter un nouveau pc cette semaine. J’ai essayé de faire une configuration et j’aimerais entendre vos avis :o)
Mon budget est de +/- 1200/1300 euros. Je cherche une config pour jouer sans avoir beaucoup de soucis pendant un certain temps :-p

Config:

MoBo: ASUS P8P67 PRO R.3.0
GPU: XFX HD 6950 (2 go)
CPU: Intel® Core™ i5-2500K
Ventirad: EKL Alpenföhn “Nordwand” rev.B
Alim: Cougar CMX 550
SSD: OCZ Vertex2 E 2,5" SSD 60 GB
HDD: Samsung HD103SJ 1 TB
RAM: G.Skill DIMM 8 GB DDR3-1600 Kit (F3-12800CL9D-8GBXL, RipjawsX)
Lecteur Blu-ray: Samsung SH-B123L
Lecteur de cartes: takeMS TMS-CRE-M1B 64in1
Boitier: Cooler Master CM 690 II Advanced

:slight_smile:
Edité le 18/04/2011 à 22:54

Salut!

Mobo : Ok. Si tu n’envisages pas le SLI , contente toi d’une p8p67.
GPU : La version 1go est plus rapide et moins chère.
CPU : Ok.
Ventirad : Inconnu au bataillon ^^ CM Hyper 212+ au top rapport qualité/prix , du Noctua ( NH-D14 ou NH-U12P SE2 ) pour le top du top.
Alim : Cougar fait a priori de très bonnes alim’ , mais je ne connais pas celle ci ^^
SSD : Pour moi , un SSD de 60Go , ca sert vraiment pas a grand chose ( surtout si tu fais quasi que du jeu )
HDD : Caviar Blue/Black ( plus fiable d’après les stats et très très performant )
RAM : Ok.
Lecteur blu-ray : J’y connais rien :smiley:
Lecteur de cartes : Pareil !
Boitier : Ok mais… Le lite est moins cher pour a peine moins de trucs ( genre le hot swap et un ventilo si je dis pas de bêtises ).

Merci pour votre commentaire;)

Quel est en fait la principale différence entre les deux versions Gpu?

Et pour la mobo j’ai le choix entre la sabertooth, la pro et la p8p67… est-ce qu’il y a une très grande différence entre ces trois cartes ou est-il plus intelligent de prendre la moins cher…?

Pour le ssd vous avez peut-être raison, je vais plutôt prendre une de 120 go^^
Edité le 19/04/2011 à 16:37

Coucou !

Pour la mobo , ca dépend surtout de l’utilisation que vous comptez en faire.
Si vous prévoyez un Crossfire , il faut prendre la pro ( cablé en 8x/8x en cas de CF ) sinon , prenez la p8p67 qui est la meme carte mais qui ne permet pas le Crossfire ( et qui coute une 20aines d’euros moins cher ).
A savoir , si vous partez sur une mobo qui permet le CF , autant prendre une alim qui le permet lui aussi , 650W ne sera pas du luxe dans ce cas.
Pour le SSD , mon avis est que c’est beaucoup trop cher pour ce que c’est , pour le moment!

Ouch… Le gain en vaut son prix, believe me. C’est incroyable comment on peut etre plus efficace avec un SSD mon ami :stuck_out_tongue:

Sur ca :

Mobo : Ok

GPU : Ok

CPU : ok

CPU Cooler : connait pas mais dans le meme style Noctua NH-D14 qui est un (sinon le ) meilleur sur le marcher

PSU : Cougar c’est bien, mais je prefere Antec, Seasonic, Corsair, Enermax …

SSD: Prenez un Intel, ce sont carrement les plus fiable au monde et tres performant.

HDD : Western Digital Caviar Blue ou Black les plus fiable sur le marcher

RAM : Evitez cette G.Skill, elle passe mal sous les gros CPU cooler. Prenez de la HyperX qui offre une compatibilite universelle autant pour motherboard qu’avec les CPU cooler.

Le reste c’est bon

Bonsoir!:wink:

Je vais donc prendre le modèle “pro”, car je prévoyais en effet du crossfire pour plus tard :slight_smile:

Oui, c’est vrai!^^
J’ai cherché un peu sur le net et j’ai trouvé les alim suivantes:

-Antec TruePower New Series TP-650 (114 euros)
-Seasonic M12II-620 (109 e)
-SilverPower SP-SS750 (119 e)

Qu’est-ce que vous en dites? Je cherche une alimentation de bonne qualité, et surtout, silencieuse :slight_smile:

J’ai fait quelques recherches et j’ai trouvé ces trois modèles:
-Kingston HyperX DIMM 8 GB DDR3-1600 Quad-Kit (KHX1600C8D3K4/8GX, XMP)(174 euros!)
-Kingston HyperX DIMM 8 GB DDR3-1600 Quad-Kit (KHX1600C9D3K4/8GX, XMP)(112 euros!)

…que je trouve personnellement un peu cher… est-ce que celle-ci peut bien remplacer les précédentes?:
-Kingston HyperX DIMM 8 GB DDR3-1333 Kit (KHX1333C9D3B1K2/8G, Blu-Serie) (72euros)

Merci :slight_smile:
Edité le 19/04/2011 à 22:26

www.ldlc.com…

Sinon oui pour [quote=""]
-Kingston HyperX DIMM 8 GB DDR3-1333 Kit (KHX1333C9D3B1K2/8G, Blu-Serie)
[/quote]

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

Have fun :slight_smile:

Mes ripjaws passent sous mon nh-u12p :slight_smile:

Pour l’argument SSD : Sur un PC de joueur ( je pense que c’est son cas ) , je préfère prendre une gtx580 plutot qu’une 6950+SSD 120Go :stuck_out_tongue:

Pour des jeux, un SSD n’apporte strictement rien. Mais a l’usage generale, c’est fou le gain en performance, commodite et productivite. On ne veut plus jamais repasser a un HDD classic je te le jure.

Je crois que je vais m’acheter un petit ssd pour installer mon système d’exploitation, quelques programmes et éventuellement 1 ou 2 jeux cela devrait suffir…le reste je pourrais stocker dans le hdd

Je pense que je vais choisir la “Seasonic M12II 82+ - 620W”, car d’après les critiques, j’ai l’impression que cette alim est plus silencieuse que les autres…

Je pensais aussi m’acheter dans 2 ou 3 mois un nouvel écran, mais malheureusement je m’y connais vraiment pas dans cette matière. A quoi faut-il faire surtout attention…?Quelqu’un pourrait m’aider? :slight_smile:
Edité le 20/04/2011 à 00:15

Oui, mais pas de la ripjaws X qui elle est beaucoup plus haute

Je prendrais la TX ou HX 750w, question de pouvoir ajouter un second GPu plus tard … Question de gout aussi.

Pour les ecrans :

Dalles TN : cheap, angle de vision petits, couleurs pas trop justes

Dalles IPS : les meilleures mais moins reactives parfois.

Dalles -VA : alternative entre les deux, mais de loin superieur au TN. Moins rependu aussi.

Presentement j’aime bien les Asus ML239H (j’en ai un de vendu direct en avant de moi, belle qualite d’image) et les LG IPS236 series.

je ne veux pas vous contredire mais est-ce que ce n’est pas la p8p67 qui permet le crossfire et, la p8p67 pro qui permet le SLI et le crossfire ? :confused:
Edité le 19/04/2011 à 23:54

Ma RAM :slight_smile:

Et ca passe ( pas de beaucoup mais ca passe ).
Pour l’alim , Seasonic est au top mais ca se paye , la 620W sera surement un peu juste :confused:
Pour l’écran , je suis pas aussi catégorique que Ghost :x

Le TN n’est pas si pourrit que ca :stuck_out_tongue:

Les deux le font, mais la pro est beaucoup plus appropriee vu sa configuration x8/x8 sur les deux ports PCi-E x16

Bon a savoir

Pour du CrossFire oui. Pas de CrossFire c’est amplement suffisant.

Ca depend des ecrans. Y’en a qui se debrouille tres bien, mais toute sles ecrans aux dalles IPS ou -VA sont superieurs aux TN en terme de rendu des couleurs et angle de vision.
Edité le 20/04/2011 à 00:06

L’argument angle de vision me parait toujours bizarre. C’est quand meme rare qu’on soit pas en face de son écran quand on joue , non?
Après , pour le rendu des couleurs , c’est sur que c’est moins bien , mais y’en a qui se debrouillent très bien ^^

Merci beaucoup pour vos avis :wink:

J’aurais encore une petite question: si je ne pense pas à overclocker le processeur, est-ce que le ventirad livré par intel ne suffit pas?

Il suffit mais il fait pas mal de bruit.