Avis PC - Demande d'avis & conseils pour config

Bonjour à tous.

Je compte acheter un pc, mais comme je ne m’y connais pas très bien je préfère faire un petit tour parmis vous afin d’avoir vos avis sur ce que je pourrais changer dans la config.

Processeur: AMD Athlon 64 3700+

Carte Graphique: Radeon X800 XL 256Mo

[u]Mémoire[/u]: PC 5300 DDR2 1Go

[u]Disque Dur[/u]: Samsung 400Go

Par contre pour la mémoire est ce qu’il y a une marque que vous me conseillez ou de la générique suffit (2x512 ou direct 1024) ?
Et au niveau carte mère ce serait sympa si vous pouviez m’en conseiller une qui va avec le reste :slight_smile: [On m’a parler de la carte: Asus M2N, mais au final il y en a plein de sortes différentes alors je suis larguée ^^)

Je voudrais votre avis la dessus, le reste je pense qu’il y a pas de problème avec (une alim, un ventillo, un boitier, etc…)

Dans le topic Conseils pour Config il y a trop de choses dont j’ignore l’utilitée alors j’espère que ça va pas déranger que je creer un sujet rien que pour moi :confused:

Je sais que ça fait beaucoup de questions, j’espère quand même qu’il y aura des courageux pour me répondre ^^

Tu sais que tu te fais une config qui est déjà dépassée, non évolutive…

Tu pars sur une carte graphique qui a 2 génération de retard
un processeur monocore et en 939
de la ram DDR2 non compatible avec ton processeur…

ton budget et ton utilisation du PC ?

Ah oui je vois, jusque la j’ai tout faux ^_^’

Et bien le PC servira à faire qq jeu principalement… Et le budget est de 1000€ maxi. (je pense quand même qu’avec 1000€ y a de quoi faire :slight_smile: )

proco : E6400
carte mère : P5B
ram : 2*1Go gskill extreme
HDD : ton choix mais 8Mo de cache et 7200 tours
carte graphique : 8800 mais bon ça fait cher, sinon x1950pro (pas sapphire dans ce modèle) ou xt

voilà voilà

Merci tazz :slight_smile:

Encore 2 ou 3 petites questions quand même ^^

Pour la carte mère P5B, quand je fais une recherche pour voir le prix, je tombe sur plein de cartes différentes (P5B-E; P5B-V; DeLuxe, etc…) et les prix vont jusqu’à doubler suivant la carte … Alors si tu pouvais m’éclairer encore un peu la dessus je dirais pas non ^^
Même genre avec la mémoire ou il a un très grand choix possible (PC5300; PC6400; DDR; DDR2; etc…)

En tout cas, merci d’avoir pris un moment pour m’aider, c’est vraiment très sympa de ta part :slight_smile:

Pour la carte mère la asus P5B existe mais il y a d’autres versions plus honnéreuse mais ayant parfois plus d’options souvent inutiles pour un utilisateur basique.
Si tu ne veux pas faire un overclicking fou ou du raid 0 la p5b suffit (encore que pour l’overclocking elle est pas mal)
Cependant la asus P5N-E Sli semble très bien voir meilleur le même prix.

Pour la mémoire ram il vaut mieu choisir de la marque, si tu ne veux pas overclocker de la pc 4200 suffira.

Comme marques a recommander il y a corsair, G-skill, kingstone, … (je cite les principales).

Il te faut impérativement de la ddr2 avec des core 2 duo, pour une raison de compatibilité.

EDIT: pour 1000 euros tu ne veux changer que ce que dont tu parles ou tu veux un boitier complet avec alimentation et boitier neuf?

D’accord, merci beaucoup benji :slight_smile:

J’ai noté tout ça, je jette un oeil aux prix pour voir un peu à combien ça reviendrait tout ça…
Je sens que mon budget va devoir être revu à la hausse au final donc si du monde passe par la avec d’autres propositions de Proc, de CG ou encore de carte mère, faut pas vous genez… Plus y a de choix, mieux c’est pour moi ^^

Merci pour les renseignements et les explications, c’est vraiment très sympa :jap:

sinon jette un oeil sur les configs de clubic du mois de janvier… ça peut t’aider à faire ton choix.

Quelle sera exactement ton utilisation? Tu joue a des jeux? Lesquels?
Un pc doit être adapté a tes besoins, je pense que pour 1000 euros tu as déja de quoi te faire une bonne configuration à base de core 2 duo.

Sinon si tu veux te faire un config en respectant t’es prix et la compatibilité le nouveau configomatic de top achat est pas mal http://www.topachat.com/pages/configomatic.php

Valable uniquement sur le catalogue du site.

http://www.clubic.com/article-13957-3-les-…-reference.html

tu enlèves moniteur, clavier, souris, tu remets un plus gros DD et roule! :smiley:

edit : pour moi, je ferais un truc de ce style :

http://img174.imageshack.us/img174/5595/1000oo0.jpg

Asus P5N-E SLI 1 124,89 €

Pour jouer, cette configuration devrait te convenir:

Kingston ValueRAM DDRII 2x1 Go PC4200 CAS 4 219,78 €

Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 400 Go - 16 Mo 159,39 €

Asus EAX1950PRO/HTDP/256M 176,99 €

Intel Core 2 Duo E6400 217,95 €

Total 908 euros sur materiel.net (sans windows et sans montage)

Après j’ai pris un disque dur de 400 Go car c’est ce que tu avais selectionné mais 250 je pense que c’est déja pas mal, ça dépend de ce que tu veux faire et de ce que tu comptes stoquer.

En configuration économique j’ai monté celle là pour mon cousin et il en est ravi, il joue principalement à world of warcraft (wow pour les intimes).
Et il avait 120 fps à counter strike source:

Core 2 duo E6300 160 euros
mémoire 2 Go corsair p5300 (mon cousin n’en a pris que 1 Go) 200 euros
carte graphique Asus 7600GT 150 euros
Disque dur Hitachi T7K250 160 Go 55 euros
Carte mère Asrock conroe945G-DVI: 70 euros

Total 635 euros.
Pour la deuxième configuration, les prix sont ceux de la rue montgallet (rue-montgallet.com) à paris au moment auquel on a acheté les composants (il ya trois mois).

Voila j’espère que ça va t’éclairer un peu ou au moins te donner une idée.

Si tu as d’autres questions n’hésite pas.

Processeur: Intel Core 2 Duo E6400

Carte mère: Asus PN SLI

Mémoire: G.Skill SO-DIMM DDR2 1 Go PC4200 SA
ou: Corsair DDR2 1Go PC4200

Carte Graphique: EAX1950 Pro 256Mo

Disque Dur: Samsung 400Go 7200tpm; 8Mo

Ventilateur: Zalman CNPS7000B - AL-CU pour processeur INTEL et AMD - 18 dBA

Alimentation: 550w

J’espere que tout est compatible (je parierai pas mon bras gauche la dessus, alors je vous le demande ^^)
Apres il faut encore un écran; graveur; clavier; souris; boitier, mais sauf erreur, j’aurais pas besoin de verifier la comptabilité avec le reste pour tout ça alors ça ira :slight_smile:

Au final ça devrait faire un pc proche des 1100€.
N’hesitez pas a me dire ce qui vous semble ne pas aller, ou faire des suggestions, je vous en serais reconnaissant :jap:

Grace a vous ça prend forme et je vous en remercie :jap:

la so dimm c’est pas la peine :paf: sa rentrera pas :ane:

sinon tout est compatible :super:

esque tu compte overclocker ton proco???

c’est quoi cette alim :paf: disons de merde :whistle: ton pc risque a long terme de pas apprécier des tensions qui font du va et viens :confused: oui faut bien imaginé que pour ce prix, ce qui as dans l’alim c’est de la basse qualité
compte une alim de 70 80euros pour etre tranquille

pour le boitier, un ATX pour acueullir la carte mere, peu etre faut-il le voir assé grand si tu veux par la suite metre une carte graphique aussi longue que les g80

écran je sais pas, les lcd 19’ sont à la mode et pas trop chere :ane:

Ok Aiolas, va pour la mémoire Corsair donc :slight_smile:

Pour le proc, je ne compte pas l’overclocker.

L’alim du coup je vais en chercher une autre. Et pour le boitier il y a celui la: Asustek TA-210[/url] que je trouve assez sympa mais apparement il faut changer le ventilo qui est fournie et donc j’ai pensé a [url=http://www2.grosbill.com/1/44056/ventilateur-COOLINK-#avis]un coolink

Voila, merci pour l’aide :jap:

La ddr2 so-dimm est pour les ordinateurs portables, la dimm pour les ordinateurs de bureau.

Comme alimentation prend une fortron green power 400 watts, c’est celle qui présente le meilleur rapport qualité prix ou fortron blue storm 500 watt.

Pour le ventilateur les coolink sont biens et vendus avec un potentiometre qui te permet de régler la vitesse du ventilateur (j’en ai acheté un et il est très silencieux).

Pour tes composants tu ne devrais pas les acheter dans pleins de magasins différents car tu devras payer les frais de port a chaque fois ce qui n’est pas interessant financièrement.
Et pour l’assemblage tu fais comment? tu comptes le monter toi même?

Je pense que cette configuration te conviendrait:

http://img440.imageshack.us/my.php?image=conf2cy5.jpg

Il ne te reste plus qu’à acheter une alimentation pour 60 euros (fortron), ecran clavier souris et enceintes (pour les enceintes, clavier, souris, je préfère les logitech).