Ah oui je l’avais oublié celui là :ane: et pourtant c’est méga important :paf:
Apparemment ya des logiciels qui peuvent s’occuper du TRIM
[/quote]
Oui j’avais compris pour la blague mais je m’etais deja posé la question de passer au 7, mais plus de 100 dans un soft qui ne va me servir a rien…
Je ne suis pas specialement conservateur, mais quand ca marche bien je ne change pas la ca commence a rammer un peu donc je me pose la question du SSD et de la ram.
SInon c’est quoi le trim? :pt1cable:
En fait je viens de me rendre compte que ma CM gerait le SATA 3 :heink:
meilleure gestion de la mémoire, possibilité de passer à 4 ou 8 Go de RAM en 64 bits (et ça sert la RAM!), meilleure sécurité, meilleure stabilité dans le temps, gestion du TRIM en natif pour un SSD, plus ergonomique, paramétrable dans tous les sens… et puis en 2011 les pilotes et les programmes ne sont plus optimisés pour XP, donc va bien falloir y passer à 7!
[/quote]
Ok je comprend mieux
ce qui rame? surtout les chargements dans les jeux qui sont assez long… en gros les accés aux HDD.
pour win 7 l’abus c’est le prix: 200 si on veut un win NON OEM (je ne sais meme pas pourquoi ils vendent ces merdes d’oem…) car ma machine je la formate et reinstalle tous les 2-3 ans pour revenir sur une base saine a chaque fois… et comme on sait que les OEM peuvent etre installé qu’une fois… merci l’arnaque!
sinon win 7 32 bits gere les 4GO de ram? ou c’est comme XP…? au dessus (8Go et plus) c’est obligé d’etre en 64bits?
Je ne veux pas d’oem, surtout que je vais upgrade ma machine par la suite… et puis je trouve carrement abusé! tu achetes un OS/Soft, tu changes du matos et boum ca marche plus! et ce, uniquement parceque la firme a dit “ah non, si tu changes ton proco/cm/hdd ca va pas aller”… non mais c’est quoi ca?
bref, si je change d’os ce sera un vrai, pas oem. Donc a 200 l’os… non merci :neutre:
pour mes hdd ce sont surement mes 80go qui sont trop vieux! c’est pourquoi je pensais changer pour du SSD, on revient donc au point de depart lol
En fait le 32 alloue le restant de la RAM (au delà de 3.25Go pour la partie hardware)
[/quote]
pourquoi ne pas passer direct a du SSD? je sais que le caviar c’est bon, mais apparement le SSD c’est mieux! :lol:
Sinon pour 7 en “classique” (entendre par la non OEM) on a le choix a l’instal (apparement) de prendre en 32 ou 64 bits… vous confirmez?
[quote="Tijo35"]
[quote="cssource"]
.
[/quote]
:heink:
[/quote]
double post! :nexath
j’ai donc édité, car pas trouvé la case “effacer message” :riva:
Edité le 01/08/2011 à 15:01
vu que tout le monde me conseil de sauter le pas :neutre:
mais si c’est le cas je fais “tout” c’est a dire: os + ram + ssd :neutre:
tant qu’a changer de disque dur autant passer direct au SSD non?
ca permettra de garder finalement plus longtemps le reste des elements, et surtout je pourrais reprendre lors de l’upgrade 7 et le SSD.
[quote="Compte supprimé"]
[quote=""]
pourquoi ne pas passer direct a du SSD? je sais que le caviar c'est bon, mais apparement le SSD c'est mieux!
[/quote]
si t’as du fric a jeter par les fenêtres, vas y
oui, en version boite, tu as les versions 32 bits et 64 bits dans la boite. Tu installes celle que tu veux.
[/quote]
non pas specialement :neutre:
mais apparement tous ceux qui y sont passé ne pourraient revenir sur de bon vieux HDD :neutre:
bref, je sais pas trop quoi faire.
en fait acheter des HDD aujourd'hui revient (pour moi) a acheter de la DDR2, alors que la 3 c'est le standard!
le SSD va devenir le standard, donc prendre un HDD revient a prendre du matos “deja depassé” (je met entre guillemet hein )
/!\ je me répète, le SSD fait aller l’OS plus vite mais pas les jeux /!\
Change de HDD plutôt pour le chargement des jeux
le SSD ne remplacera pas le HDD avant un bout de temps, en tout cas pour la partie “jeux” donc non un HDD n’est absolument pas dépassé au contraire, le SSD est encore trop jeune !
Edité le 01/08/2011 à 15:08