Avis ordinateur Fnac

Bonjour !

Je voudrais voter avis sur cet ordinateur vendu à la fnac : www.fnac.com…

pour 660 euros sans l’offre adhérente. Vous en pensez quoi ? Je voulez monter moi même mon pC en achetant les pièces à part, mais la je trouve l’offre plutôt intéressante !
Peut-être le processeur qui est un peu faiblard mais je pense quand même pouvoir faire tourner tous les jeux récent.

Je souhaite un PC qui pourra faire tourner tous les jeux récent, même si c’est pas à fond je veux pas une bête de course nan plus.

A votre avis combien je dois mettre pour atteindre une puissance équivalente en me faisant un PC tout seul ?

Merci

Il est très très mauvais pat tant au niveau processeur qu’au niveau carte graphique

Allez voir ici www.clubic.com… vous en aurez pour votre argent et vous avez le choix entre pc monté et pc à monter.

oubliez les PC monter, le best, c’est de le construire sois -meme (d’en decider les pieces).

Et une GeForce 530 pour jouer, oubliez ca.

Je proposerais (ouch ca fait un bout que j’ai fait ca :MDR )

www.materiel.net… 165

www.materiel.net… 111

www.materiel.net… 45

www.materiel.net… 36

www.materiel.net… 65

www.materiel.net… 145

www.materiel.net… 35

total : 602 euros

Au pire, ajoutez 20 euros si vous voulez un graveur DVD sivous en avez pas deja un.
Edité le 05/08/2011 à 17:14

j’ai fait un panier sur topachat, pour voir, et j’arrive à 531€ pour ce que cette machine comprend (y compris Windows, souris et clavier) et encore, j’ai mis une alim à 50€, ce qui n’est sans doute pas le cas de cette machine…

donc pour 660€, y’a moyen de monter quelque chose de bien mieux que ça


@Ghost: c'est pas mal, mais il manque clavier, souris, windows 7 64bits et le lecteur de cartes mémoires, ça fait quand-même 110-120€ de plus

=> revoir la carte graphique à la baisse pour une 5830 (-50) et l’alim pour une 400W (-15)
Edité le 05/08/2011 à 17:22

Pour vous :

Gamer monté à moins de 600€

Processeur : Intel Core i5-2300 (2.8 GHz) 163€ www.ldlc.com…

Carte mère : MSI H67MA-E35 (B3) - Micro ATX 79.95€ www.ldlc.com…

Carte graphique : AMD Radeon HD 6870 1 GB 143€ www.ldlc.com…

Mémoire vive : Mémoire vive : Kingston ValueRAM 4 Go DDR3 1333 MHz 29.45€ www.ldlc.com…

Boitier : Xigmatek Asgard II 34.9€ www.ldlc.com…

Alimentation : LDLC BG-400 Quality Select - Alimentation 400W ATX 12V Ventilateur 120 mm - 80PLUS Bronze
42.95€ www.ldlc.com…

Graveur DVD: Samsung SH-222AB/BEBE 22 € www.ldlc.com…

Disque dur : Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 500 Go - 16 Mo 34.95€ [http://www.ldlc.com/fiche/PB00107715.html

Montage : www.ldlc.com… 47.55€

Total : ~597€ hors frais de port (LDLC)

Que rajouter/enlever : Prendre un disque dur de 1To si vous stockez beaucoup de fichier ou prendre un ventirad cooler master hyper 212 pour plus de silence. ICY BOX IB-863-B - Lecteur de cartes mémoires + ports d’extension USB 3.0/USB 2.0/eSATA dans baie 5"1/4 (coloris noir) www.ldlc.com…[/url] L’ajout d’un ventilateur 120 mm à l’avant serait le bienvenu. Pour le wifi NETGEAR WNA3100 - Adaptateur USB Wireless-N 300 17€ [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00100892.html]www.ldlc.com…

Gamer non monté à moins de 600€

Processeur : Processeur INTEL Core i5 2500K - 3.3 GHz - Socket LGA1155 180€ www.rueducommerce.fr… Pour 10€ il y a une version avec footbal manager 2011

Carte mère : MSI P67A-C45 B3 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155 à 80€ avec le code promo 20MSI

Carte graphique :Carte graphique MSI R6870 HAWK - Radeon HD6870 - 1024 Mo - PCI-Express - Version OC + Jeu PC - DIRT 3 160€ www.rueducommerce.fr… (actuellement Dirt 3 est offert)

Mémoire vive : Mémoire vive : Kingston HyperX blue 4 Go DDR3 1600 MHz 30€ www.rueducommerce.fr…

Boitier : XIGMATEK Boitier PC Xigmatek Utgard - Noir avec façade mesh 74.9€ www.rueducommerce.fr…

Alimentation : Enermax Nanx 450w 39.9€ www.rueducommerce.fr…

Graveur DVD: Graveur dvd interne 24x - ad-5260s - double couche - sata - bulk noir 15.45€ www.rueducommerce.fr…

Disque dur : disque dur interne 3,5’’ 500 go 16 mo 7200 tr/min - SATA 6 Gb/s - bulk - Caviar Blue - WD5000AAKX 35.5€ www.rueducommerce.fr…

Total : ~613€ frais de port compris (Rue du commerce)

Que rajouter/enlever : Lecteur de cartes mémoire Icy Box 3,5’’ - USB 3.0/USB 2.0/eSATA 24.9€ [www.rueducommerce.fr…[/url] ou Lecteur de cartes mémoire 5,25’’ - USB 3.0/eSATA www.rueducommerce.fr… Un ventirad cooler master hyper 212 pour plus de silence ou un léger overclocking du processeur. Pour le wifi NETGEAR WNA3100 - Adaptateur USB Wireless-N 300 20€ [url=http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Reseaux/Adaptateur-USB-sans-fil/NETGEAR/3016291-WNA3100-Adaptateur-USB-Wireless-N-300.htm]www.rueducommerce.fr…](http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-PC/Accessoires/ICY-BOX/4841031-Lecteur-de-cartes-memoire-Icy-Box-3-5-USB-3-0-USB-2-0-eSATA.htm)

Dans les deux cas il faut 85/90€ de plus pour windows, et 20€ pour un ensemble clavier souris au niveau du pc de la fnac. Si c’est trop pour vous on peut toujours diminuer certains couts comme le boitier dans la config RDC ou partir sur un i3 2120 ce sera de toute manière bien plus performant que le pc de la fnac.
Edité le 05/08/2011 à 17:27

Ha :slight_smile: merci !

J’ai juste quelque questions qui pourront me servir plus tard !

La Geforce 530 est si pourri que ca ? :o elle pourtant 2Go de mémoire, il faut regarder quoi en priorité pour savoir si une CG est performante ? Mémoire,fréquence, largeur ? Les 3 ? xD

et il n’y a pas de carte son dans vos config mais il doit y avoir une explication non ? :=)
Edité le 05/08/2011 à 17:29

Faut regarder quoi ? la bande passante mémoire, le nombre d’unités de calcul… ou… les tests… :slight_smile:
par exemple:
http://www.tomshardware.com/charts/2011-gaming-graphics-charts/Aliens-vs.-Predator-Gamer,2667.html

et la carte son est intégrée à toutes les cartes mères. On n’achète une carte son que si on recherche une qualité supérieure.

edit: et pour info, la GeForce GT530 est un simple renommage de la GT430, voir ses perfs en bas du tableau :wink:
Edité le 05/08/2011 à 17:42

La geforce 530 est totalement inadapté pour le jeu. 2GB de mémoire ça ne coute rien alors ils mettent ça même si ça ne sert à rien du tout pour attraper ceux qui n’y connaissent rien comme vous. Pour connaitre la qualité d’une carte graphique il faut regarder des tests.

Il y a une puce pour le son sur la carte mère donc à moins que vous n’ayez de très bonnes enceinte (200/300€) aucun intérêt à en prendre une dédiée.

j’ai fait une config complète (y compris la souris gamer et les enceintes) pour 659,18 € sans le port
[Photo supprimée]

j’offre un smiley à celui qui arrive plus près de 660 :ane:

Vu les connaissance du monsieur je doute malheureusement qu’il s’oriente vers un pc qu’il devra monter lui-même (même si ce n’est pas très compliqué). Il faudrait que monsieur donne son budget pour le pc et si il lui faut clavier, souris, enceintes.

Y’a pas de soucis pour le montage du pc je suis pas complétement néophyte ;).

Juste pour savoir si je remplace le processeur i5 par un AMD phenom II X4 955, ca vaut vraiment le coup de mettre 60 euros ? Car quand je vois ça www.clubic.com… le AMD a l’air vraiment bon et meilleur rapport qualité prix

Merci

Les nouveaux i5 sur spcket 1155 sont largement au dessus et ils consomment moins et avec la MSI P67A-C45 B3 à 80€ et le i5 2500k à 180€ je trouve que ça vaut le coup.

Alors, je me suis décidé et je pense opter pour cette config :
Gamer non monté à moins de 600€

Processeur : Processeur INTEL Core i5 2500K - 3.3 GHz - Socket LGA1155 180€ www.rueducommerce.fr… Pour 10€ il y a une version avec footbal manager 2011

Carte mère : MSI P67A-C45 B3 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155 à 100€ (plus de stock)

www.rueducommerce.fr…

Carte graphique : Carte graphique MSI R6870 HAWK - Radeon HD6870 - 1024 Mo - PCI-Express - Version OC + Jeu PC - DIRT 3 160€ www.rueducommerce.fr… (actuellement Dirt 3 est offert)
www.rueducommerce.fr… 145€

Mémoire vive : Mémoire vive : Kingston HyperX blue 4 Go DDR3 1600 MHz 30€ www.rueducommerce.fr

Boitier : XIGMATEK Boitier PC Xigmatek Utgard - Noir avec façade mesh 74.9€ www.rueducommerce.fr
www.rueducommerce.fr… 40€

Alimentation : Enermax Nanx 450w 39.9€ www.rueducommerce.fr

Graveur DVD: Graveur dvd interne 24x - ad-5260s - double couche - sata - bulk noir 15.45€ www.rueducommerce.fr

Disque dur : disque dur interne 3,5’’ 500 go 16 mo 7200 tr/min - SATA 6 Gb/s - bulk - Caviar Blue - WD5000AAKX 35.5€ www.rueducommerce.fr

Total : ~585€ frais de port compris (Rue du commerce)

Voila j’ai changer le boitier et la carte mère, par contre les connectiques sont’ils fournit avec ? Ou je dois acheter les câbles a part ? merci

Advance c’est de la merde, prenez un xigmatech asgard avec une ventilo 120mm supplémentaire si le utgard est trop chers pour vous mais surtout n’acheté jamais d’Advance pour quoi que ce soit. Pour la connectique oui elle est fournie avec la carte mère.

C’est qu’il n’est pas disponible dur rue du commerce. que pensez vous de celui la dans la même gamme de prix :
, il me faut un boitier avec deux ventilateurs c’est bien ca ?
www.rueducommerce.fr…

Ce qu’il vous faut c’est un boitier d’une bonne marque qui est bien fini, silencieux et bien conçu comme celui-ci www.rueducommerce.fr… avec vous pouvez prendre un deuxième ventilo (avec led si vous aimez)

:slight_smile: ok merci, mais les xigmatech sont tous en rupture de stock :confused: (disponible sous 15 jours maximum). Il n’y a aucune marque qui apporte le même rapport qualité prix ? Ou vous me conseillez d’être patient ? :slight_smile:

Merci

Il y en a encore de stock
www.rueducommerce.fr…
www.rueducommerce.fr…

Ok merci j’avais pas vu donc voila ma config final : [Photo supprimée]

J’ai de nouveau changer la carte mère car l’autre n’était plus disponible :confused: www.rueducommerce.fr…

c’est une micro ATX ca ne pose pas de problème ?
Au dela du nombre de port c’est vraiment utile de prendre une carte mère au alentours de 100euros quand les moins cher sont à 50€?

Enfin quoi qu’il arrive j’attend juste votre réponse pour être sur que je n’ai pas choisi une carte mère de merde et je commande.
Merci beaucoup

Pour le disque dur préférez Western digital, samsung est moins fiable et certaines séries posent des problèmes de compatibilité. Attention avec une carte mère avec un chipset h67 pas d’overclocking alors prenez soit la carte que vous avez choissi avec un i5 2500 ou prenez une carte mère p67 www.rueducommerce.fr…