Avis "objectif" sollicité

Bonjour à tous,il

Je suis sur le point d’acheter un HP pavillon 6025 ( UC seule) à 500 euros. Croyez bien que j’ai fouillé le net à la recherche d’un test ou d’avis sur ce pc, je n’ai rien trouvé !
Je sollicite donc l’avis de la “clubic communauty”.

voila la configuration de la bète :
Hp
Microprocesseur AMD Phenom X4 9650
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2,3 GHz / NC
Chipset nVidia GeForce 8100
Mémoire cache externe 2 Mo
RAM installée 4 Go
RAM maximale NC
Nombre d’emplacement mémoire total / disponible 4 / NC
Disque dur 640 Go
Type de boîtier Mini Tour
Lecteur / Graveur Combiné lecteur graveur CD/DVD double couche biformat LightScribe
Lecteur de cartes mémoire 15 en 1
Carte graphique nVidia GeForce GT120
Mémoire vidéo dédiée 1024 Mo
Mémoire vidéo maximale Jusqu’à 2815 Mo TGM
Connecteur carte graphique PCI-Express
Connecteurs FireWire / IEEE 1394 1
DVI / HDMI / HDCP oui / oui / oui
Carte son Intégrée 7.1
Carte réseau Ethernet 10/100 Mbps
Connecteurs 6 USB 2.0, 1 RJ-45, 1 FireWire, entrée et sortie audio
Nombre de slots libres 3
Clavier / Souris / Télécommande Clavier filaire / Souris optique filaire
Système d’exploitation et logiciels fournis Microsoft Windows Vista Familiale Premium 64-bit**, Works, Microsoft Office Famille et Etudiant 2007 (essai 60 jours), Norton Internet Security 2009 (essai 60 jours)

Je ne sais pas trop quoi penser de la carte graphique (même chose pas trouvé de test), ni du processeur.
Je precise que l’utilisation escomptée, serait multimédia, avec du jeu de temps en temps, genre Flight simul, et call of duty, mais à la cool !

Je sais que beaucoup risquent de me dire que c’est un pc monté, acheté en grande enseigne, donc mécaniquement mauvais. Mais est ce vraiment le cas? Le tout me parait tout de même intérressant. Mon budget n’est vraiment pas extensible, 500 euros, avec VISTA est la limite ultime. Est ce un achat interressant? Objectivement?

Merci beaucoup à tous

Eh bien tout a ete dit :neutre:

Mais sinon, on ne pourra jamais accoter le prix de ce PC avec un PC home made ayant les memes composantes.

Aucun jeux ( mais vraiment aucun ) avec une telle carte graphique… Si c’est pas comparable a un IGP, c’est vriament pas loin de ca.

CPU est d’ancienne generation.

HDD No-name

RAM no-name ayant probablement des debits pourris.

PSU no-name limitant l’upgradability.

Juste Vista coute 115 euros. Reste alors 385 euros pour CPU/RAM/GPU/PSU/Case/HDD/slots drives. Pensez vous vraiment qu’il y a de la qualite la dedans. Je n’y croit vraiment mais vraiment pas.

Pour ma part, ca serait un E5200, P5QL-E, 4670, NSK4480B, Caviar Blue, Pioneer 216D, Kingston Value RAM. Plus cher surement, mais on a pas de la cochonnerie de PC de marque :neutre: Apres, c’est vous l’acheteur :wink:

Vu que tout est fournis avec, pourquoi pas.
Pour 500€ il est possible de faire plus performant mais moins fournit.

Vu ton utilisation ça peut le faire bien que la GT120 c’est très moyen (alias 9500GT de mémoire) en jeu.
N’espère pas jouer dans de grandes conditions.

Moi ce qui me gène le plus, au delà d’un OS bourré de trucs inutiles et de composants dont on sait peu de chose, c’est l’évolution quasi nul de l’ensemble par la suite.

Le HDD n’est pas noname, c’est juste que sa marque et son modèle ne sont pas précisé (ce n’est quasi jamais indiqué pour les pc de marques) sur la fiche du pc. :neutre:

Quand à l’alim, il est possible que ce soit du FSP (Fortron). :neutre:

Moi je te conseille de lire ceci www.clubic.com… cela te donnera une idée de bonne configuration (Sans OS). Après à toi de voir :jap:

Merci de vos réponses.

J’en déduis que sans être une brute, ce pc assure tout de même des prestations correctes pour son prix.
Mais que pensez vous des propos de Ghost, qui va jusqu’a dire “Aucun jeux ( mais vraiment aucun ) avec une telle carte graphique…” ne tourne avec cette carte graphique.
Je pense qu’on est quand même dans l’excés la non? Un pc de cette puissance, avec cette ram, et cette carte videos ne merite pas ca !!!

Et pour finir, 150 euros de plus que me couteraient un pc monté avec vista en plus apporterait il un vrai plus, sur des jeux comme Flight sim, ou sur l’utilisation quotidienne.
Enfin l’évolutivité de ce genre de modèle est elle complétement nulle? javascript:void(0);

Ce qu’il veut dire c’est que la CG en question permet de jouer en 1280*1024 en baissant les options graphiques sur des jeux pas trop récent.

Oui, avec un budget de 650€ tu as une config’ sympa. Toujours pas aussi fournie que la tienne mais sensiblement plus performante.
Edité le 14/04/2009 à 22:30

bah en tout cas, les jeux récents, ne tournerons pas avec ça, sauf en très faible résolution et encore …
ta carte graphique à l’heure actuelle n’est pas du tout faite pour le jeux

pour 500 € on peut peut-être te faire une config à tes besoins :neutre:

Pour répondre à ta question, effectivement la CG sur ce matos est vraiment légère et la plupart des composants aussi. Bon maintenant, c’est peut être une espèce de déformation des gens sur ce topic qui ont comme moi monté leur propre configuration ( tu peu créer ta conf et la faire assemblée par la plupart des marchand que nous connaissons.). Pour l’évolution sur ce type de tour de grande surface, non, c’est hard, pratiquement impossible.