Avis nouvelle config SLI

Bonsoir à tous,

J’aimerais juste avoir votre avis sur la configuration que je vais certainement commander çe soir :slight_smile:

Boitier : NZXT Lexa Blueline (Blackline bleu)
Alimentation : Corsair HX 620W
Carte mère : Asus Striker II Formula
Carte graphique : XFX GeForce 8800 GT XXX 512 Mo *2 (SLI)
Mémoire : OCZ DDRII 2 x 1 Go PC8500 SLI-Ready Edition
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8400
Disque dur : Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo

Voilà :).
Edit : - Budget de 1500 - 1600 euros
- Config principalement pour le jeux ^^
Edité le 06/02/2008 à 19:21

Bonne config équilibré et performante :love:
Pour la mémoire la Crucial Ballistix Tracer 2 Go en pc6400 suffisent

léaisse tomber le multi GPU, garde ton argent pour la prochaine génération
tu joueras tranquile avec une seule
Perso je te conseille plutot une HD3870 X 2pour le même prix, 30à40 plus performante qu’une 8800GTX
Edité le 06/02/2008 à 19:47

Ok, merci pour les conseils :slight_smile:
Je vais commander cette config çe soir sur matériel.net alors :stuck_out_tongue:

@ William02 : Bah, j’en ai marre d’attendre ^^, je peu rien faire avec 7600 GS :/, je prend la config là, et si il y a une bonne nVidia qui sort entre temps, bah je la prendrais et je vendrais mes autres cartes puis voilà ^^ :p.

Tu voulait peut etre dire HD3870 X2, en ce moment c’est la meilleur carte du moment mais elle n’est pas 30 à 40 fois plus puissante que la 8800GTX, faut pas exagérer ! Sinon c’est vrai ce sera plus performent et moins cher :stuck_out_tongue:
Le crossfire de 2 HD3870 est encore plus puissant pour environ le meme prix, et dans ce cas tu paie cher ta carte mère qui ne t’apporte pas grand chose et une carte mère chipset X38 est bien meilleur comme par exemple l’ASUSTeK Maximus Formula[/url] ou encore la [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00069394.html]Gigabyte GA-EX38-DS4

Le problème avec le HD 3870 X2, c’est les pilotes qui sont pas encore fini à parament, le ventilo qui fait du bruit, l’incompatibilité avec certaine carte mère etc … j’ai pris la 8800 GT (SLI) pour la perf, le prix c’est pas vraiment un soucis ^^.

On est bien d’accord que niveau perf 8800 GT SLI > Crossfire HD 3870. Surtout avec l’anti Aliasing avctivé non ?

:oui: d’accord si tu compte activer l’anti aliasing dans tes jeux, les pilotes nvidia sont bien meillieur et donc tu aura de meillieur perf sinon c’est plutot l’inverse Crossfire HD 3870 > 8800 GT SLI pour t’en convaincre va voir le test de cluclu de la HD 3870 X2

+1 SLI mal optimisé

Ok, et vous pensez qu’avec de futur drivers ça pourra se régler ? :o
Snif, j’ai commander le SLI de 8800 GT maintenant :cry:
Edité le 06/02/2008 à 20:51

ba le SLI existe bien avant le crossfire et maintenant le crossfire est mieux optimisé que le SLI, il n’y a pas que moi qui le dit donc,…:neutre:
Edité le 06/02/2008 à 20:52

Snif, alors je suis dégouter :cry:

Bah en faite perso, quand j'ai comparé les deux cartes sur le site de Clubic, je trouve les carte à peu prés égal quoi ^^, après je me suis dit, si je veux activer l'anti aliasing, avec la GT ça sera mieux ^^

A votre avis, je dois essayer d’annuler la commande et de prendre une Crossfire ? (en sachant que le PC j’aimerais le garder pas mal de temps ^^)

Je ne pense pas :non: le sli de 8800gt est déja pas mal et comme j’ai déjà dis avec l’anti aliasing il reprend l’aventage !

Maintenant si tu a possibilité d’annuler ta commande et que tu pense qu’il vaut vraiment mieux le crossfire de HD3870 (ca dépent de ton utilisation : avec ou sans l’anti aliasing), tu pourais, tu économiserai meme de l’argent puisque les HD3870 valent moins cher que les 8800GT.

Le gros soucis c’est que, cette config je vais devoir la garder au minimum 1 ans voir 2. Et que dans 1 ans, je pense que les jeux vont prendre tellement de ressources que l’anti aliasing ne pourra pas être activer, donc prendre une Crossfire serait mieux, si on le voit comme ça. Non ? ^^
En plus la HD 3870 supporte DX10.1 pour plus tard…
Edité le 06/02/2008 à 21:41

de toute façon les deux seront dépassés en même tps
de l’AA à partir de 1680*1050 je ne vois pas l’intérêt par contre si ta résolution max est du 1280 ça à de l’intérêt

Hum, ok, toute façons, j’ai fait ma demande d’annulation de la commande maintenant, je vais quand même prendre la Crossfire, je compte acheter un nouvelle écran plus tard, là je suis en 1280x1024…

En tout cas merci pour vos conseils :wink:

Attention, la striker II formula n’est compatible que SLI; si tu veut faire du crossfire avec il va falloir passer sur du P35 ou du X38 (vu que tu n’as pas l’air géné par le prix le X38 serait l’ideal)

Dans la même gamme de prix la plus puissante serait cette carte: www.materiel.net…

Dernier test du CrossFireX avec 2 HD3870 X2 : www.fpslabs.com…

Les performances sont là, mais la conso électrique aussi :smiley:

fait attention pour le sli sur cette carte mere moi j ai 2 8800 gts 512 impossible de les mettrent en sli il y a un gros probleme sur cette carte pour le prix c es t unr honte j ai asus sa merde de plus en plus