Avis nouvelle config ! hésitation cpu :)

Bonjour à tous,

Je souhaiterais une nouvelle config pour ma machine qui date de 2006 déjà…

Utilisation: bureautique, multimédia, jeux (en haute qualité), bref une machine à tout faire !

Voici ce que j’ai choisi:

Alim: ANTEC NEO 620C

Boîtier: NZXT H2

CG: Sapphire 7870 XT

Processeur: là c’est le dilemme:

• Soit un core i5 3470
  • Soit un core i7 3820

Le core i7 est-il nécessaire pour bien pousser dans les jeux ?

CM: MSI Z77A-G43

Mémoire: Kingston HyperX blu 8GB 1600 MHZ

Graveur DVD: Samsung SH-224BB

SSD (que j’ai déjà): Kingston V300 120GB

Je pense que cette config est pas mal du tout, c’est juste le CPU qui me fait hésiter !

D’avance merci pour vos avis !

Hahn

salut

le i7 est inutile pour les jeux, mais la fréquence du i7 est supérieure à celle du i5 (3.6 Ghz contre 3.2).
un i5 3570k + ventirad serai surement mieux.
et la MSI Z77A-G45 comme carte mère.

tu as quel budget ?

Salut, merci à toi pour ta réponse.

Concernant la carte mère, pourquoi une G45 ? La G43 a apparemment tout ce qu’il me faut.

On me recommande en effet le i5 3570K, concernant le ventirad, celui d’origine ne suffit pas ?

De plus le 3820 c’est du socket 2011 donc tu ne pourras pas le monter sur la Z77 !

Le ventirad d’origine est pas forcément super efficace et surtout bruyant, un Hyper 212 EVO serait déjà pas mal pour avoir des température assez basse même en jeu et il ne fera pas de bruit.
Edité le 02/02/2013 à 22:52

Bien vu pour le socket 2011 !

ah oué, j’avais pas fais gaffe pour le i7 3820. mais je le disais bien qu’il y avais un blem quand je l’ai cherché en socket 1155 sur materiel.net lol

la carte mère G45 est de meilleure qualité que la G43, composants, refroidissement, nombre de phase. il ne faut pas forcément s’arrêter aux ports.