Avis nouvelle config gamer

Bonjour,

comme le dit l’intutiler je voudrais un nouveau pc pour faire un peu mumuse vu que mon ASUS G60Jx vient de tomber.

j’ai décidé de passer à un PC de bureau car j’ai envie qu’il me dure plus longtemps que le portable (+ de 3 ans avant de plus marcher)

donc j’ai fait quelque recherche et demandé autour de moi et voila :

je peux avoir ces éléments gartuitement :

SSD - OCZ Vertex 2 de 120Go
HDD - WD caviar green 1 To
Boitier - Max In Power B9909CA BigMax

et voila ce que je voudrais acheter

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_kit_puis_ref_est_in10056610.html

il s’agit d’un kit de top achat contenant :
Processeur - Intel Core i7 3960X Extreme Edition
Carte mère - Asus Rampage IV Formula
Ventilo - Ventirad Noctua NH-D14 SE2011
RAM - Kit Quad Channel DDR3 G.Skill Ripjaws Z, 4 x 4 Go

en bonus il y a aussi Battlefield 3 …

pour ce qui est de la carte garphique celle-ci me semble pas mal :

MSI R7950 Twin Frozr 3GD5/OC

avec tout ca il me reste encore 150 € dans mon enveloppe !

par contre je ne me rends pas compte pour ce qui est de la puissance de l’alim, donc si vous avez des suggestions …

Voila voila, qu’est-ce vous en pensez ?

Meme s’il serait gratuit, je n’en voudrait meme pas puisque c’est du OCZ … Ou alors je le revendrait a un bouffon au plus sacrant pour m’en debarasser !

La plateforme 2011 est tout simplement overkill pour une config gamer. Pas besoin d’un 3960X a 1000 euros pour jouer. Un 3570K fait identique.

Serieusement, si vous voulez the best of the very best, fiez vous a ma config. Ca peut parraitre fendant, mais chaque composant a ete soigneusement choisi avec la plus grande attention dans le but d’avoir une config la plus homogene, performante, et best bang for the buck possible.

Inutile de flauber autant d’argent dans un PC. C’est desuet 6 mois apres…

Ce que vous pourriez prendre de different :

Asus Sabertooth Z77 (au lieu de la tres couteuse P8Z77 WS)
3770K (evolution du 2700K)
Caviar Green pour le data storage, ideallement en RAID 1

Sinon le reste est un tres bon exemple.
Et juste comme ca, une plateforme de plus de 1600 euros dans un boitier de 40 euros, ca fait loser, mais pas a peu pres :riva: :lol:
Edité le 30/05/2012 à 15:32

il a les moyen alors il se fait plaisir, au moins avec il aura un pc qui tiendra 3 ans facile avant qu’il soit desuet.
Pour l’alim il faut voir si tu envisages plutard un crossfire, dans ce cas prevoir une alim de bonne qualité et 1000w

Certes moi aussi j’ai eu les moyens de me faire plaisir en achetant chaque piece de ma config.

Mais un moment donner, flauber 1000 euros pour une puce, quand on sait qu’elle est dans 90 % des cas inutile, et SURTOUT en gaming, y’a des limites. Il faut rester rationnel avant tout :neutre:

Il met le world’s best consumer CPU avec une board qui est loin d’etre la world’s leader… Et c’est pour gamer. Y’a un non sens. Quand on est capable de se payer un 3960X, je crois que t’es capable d’avoir une GTX690 … lol !

850w est en masse suffisant pour un SLI de 680 GTX par exemple (environ 400w pour les deux boards en load). Toutefois les boards AMD sont un peu plus energivore (500w en load pour deux boards 7970 en CrossFire) mais pas de la a mettre a terre une 850w. Certes, pour un meilleur rendement energetique, mieux vaut 1000w.
Edité le 30/05/2012 à 15:38

Surtout qu’il y a juste 100Mhz et 3Mo cache de différence par rapport à la version K

le but c’est que je puisse garder la config le plus longtemps possible sans avoir a rien changer (donc acheter) d’ici deux trois ans.

si je prends ta config, penses-tu que le cas échéant il sera encore possible de trouver des composants qui seront capables de faire la différence et toujours compatibles ?

(pour le boitier je le trouve je le trouve plus moche que le mien …)

si c’est pour rien changer durant 3 ans prendre une carte graphique encore plus monstrueuse.
le cpu c’est sur que 1 000e ça fait chere, donc bon a toi de voir apres

la carte graphique, c’est là où je suis le plus flexible parce que j’ai aucune idée de ce qui est necessaire pour durée.

par contre le kit de top achat me fait dire que les éléments sont cohérents.

si vous voulez savoir ce qui motive mon choix pour le processeur :
http://www.clubic.com/processeur/processeur-intel/article-457658-12-intel-core-i7-3960x-sandy-bridge-extreme-edition.html

on peut clairement lire en conclusion

et la carte mère dans le kit est celle qui m’a l’air d’être la mieux dans ce même test
Edité le 30/05/2012 à 16:32

C’est dans les cartes graphiques qu’il est le plus difficile de prevoir car c’est dans ce domaine que ca change le plus rapidement.

Si vous prenez par exemple une 680 GTX actuellement, vous devriez etre bon pour environ 2 ans, plus ou moins 6 mois. C’est une belle bete ultra performante qui ne s’agenouillera pas de si tot.

J’espere, au prix qu’il coute ! :ouch:

Comme je l’ai dit: il faut rester RATIONNEL. 1000 euros dans une puce, c’est totallement irrationnel.

C’est du Ivy Bridge, donc oui ca peut perdurer dans le temps sans probleme.

Et encore une fois, la seule justification de prendre une ROG motherboard c’est d’etre assez extreme overclocker. Faire du hotwiring, sortir le fer a souder, relier le GPU a la carte mere avec un direct contact wire, faire du Liquid Nitrogen cooling (LN2), bref, c’est une carte mere extreme pour extreme. 99 % du monde en ont rien a foutre et 95 % du monde ont la flemme d’overclocker sur une carte mere aussi onereuse que ca.
Edité le 30/05/2012 à 17:37

+1 avec le fantome bécois lol

même un i5 2500K (sandy bridge) ça suffira largement pour les 3 prochaines années. meme en achetant la CG top moumoute de dans 3 ans ça sera encore bon. avec un bon OC tu seras pas CPU limited ('fin j’espère lol)

c’est bien d’avoir les moyens, encore faut-il répartir son budget là où il faut. mieux vaut une bonne carte mère et une bonne alim (ne pas négliger le boitier non plus) que tout mettre dans le proco et négliger la qualité et la fiabilité de la carte mère et de l’alim (et du boitier).

à moins de faire du calcul pour la NASA le i7 3960X Extreme Edition ne sert à rien.

Oh …

Shit … J’aurais du prendre un 3960X …

:MDR :lol:

j’hésite à m’en prendre un
il me faut de la puissance pour gérer mes comptes sur excel lol

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

LOOOOOOOOOLLLLLL :MDR

Et encore, même la config’ qu’a Ghost est inutilement chère pour toi.

Comme le dit Phil, pour du jeu, un I5 2500K aurait la même pérennité qu’un I7 2700K, tout comme une CM a 130€ genre MSI Z77A-G45.
Edité le 30/05/2012 à 19:50

j’ai fait lire le sujet à un bon ami et il m’a dit que vous avez raison mais, que s’il avait ma tune pour faire un PC, il aimerait se faire plaisir.

perso je pense comme lui, je vais juste changer la carte mère en prenant la version “gene” au lieu de “formula” qui est 300€ moins chère et aussi prendre un processeur moins chère qui aille sur le Socket 2011 qui est le i7 3930k ce qui me fait encore économiser 300€.

je pense que bientôt les jeux exploiteront plusieurs coeurs et que ce sera un atout

du coup je prendrais bien une GTX 680, laquelle sera la mieux selon vous ?
Edité le 31/05/2012 à 11:00

Comme je l’ai dit sur un autre sujet, les jeux commencent seulement a exploiter les 4 coeurs, d’ici là ton processeur sera obsolète :paf:

J’ai trop d’espoir c’est ca ? XD

le Intel Core i7 3820 - 3.6Ghz est presque’au meme prix que le 2700k :
http://www.cowcotland.com/articles/1021-13/test-processeur-intel-core-i7-3820.html

il dise que c’est un excellent rapport prix/performance …

et pour la GTX 680 ?

Salut,

C’est un processeur destiné au station de travail. (Montage video, CAO, et j’en passe) :neutre:
Pour une configuration jeu, le dernier i7 3770K semble être plus à l’aise dans ce domaine en se plaçant en tête tout en consommant moins.
[spoiler]

[/spoiler]
Source: HFR

En ce qui concerne la carte graphique, pour l’instant il y a un problème au niveau de l’aprovisionnement, selon moi la meilleure des GTX680 est la Asus Direct Cu II TOP.
Edité le 31/05/2012 à 11:43

ok, comme il y a des probleme de réapprovisionnement pour la GTX 680 OC DirectCU II TOP, ca vaut le cout d’attendre ou bien il existe un second choix ?

Je vote pour du Z77 avec un i5 3570k ou i7 3770k, un bon boitier, une très bonne alim et un GTX 680 pour être tranquille un moment.

Si tu veux te faire plaisir, tente d’acheter un bon et gros SSD pour le côté confort et une alim et un boitier de folie (qui sont des pièces qui évoluent moins vite et donc que tu pourras réutiliser sur d’autres config)…