Avis nouvelle config! - Config minimale pour budget trè sérré!

Que me conseilleriez-vous comme nouvelle configuration minimum qui pourrait faire tourner les jeux actuels?
Je ne possède pas de budget personnel car je suis sous tutelle mais mes parents ou ma tutrice pourraient éventuellement m’avancer un minimum!
Sur le plan de la configuration, je pense à une carte mère en socket A, un processeur AMD XP voir Barton, de la mémore no name (2x256 ou 1X512), et une carte GF6200!!!
Avec ce genre de matériel je penserai en avoir pour une somme environ comprise entre 225 et 275 Euros!
Dites moi si dans cette gamme de matériels cette configuration pourra supporter les nouveaux jeux ex: SWAT4, AoE3, Rise of Nations, les futurs Lockdown (rainbow six), Armed assault et operation flashpoint 2…
Dans le cas contraire dites moi si je dois viser plus haut dans la gamme pour le matos, même si je suis obliger de demander plus de fric.
Merci.

250 € c’est assez short. Tu possède déjà le boitier, un DD etc ?

pour ce qui est du processeur,je te déconseille fortement un athlon xp!!!j’en ai un et c’est une calamité point de vue températures!!!je suis a 60 °C en utilisation bureautique pour les jeux,il monte a 75 °C si bien que la carte mère se met en protection thermique et le pc reboot après 30 min de jeu!!!
Donc pour un joueur c’est pas le top…
POur la ram,ne prends pas de noname c’est instable pour les jeux,prends de la g-skill ou de la geil qui ne sont pas beaucoup plus chères que de la noname pour de très bonnes perf. globales

g-skill:matériel.net
geil: grosbill

Sinon vu les composants dont tu parle dispose tu d’un pc de base que tu veux améliorer ou bien envisage tu le montage d’un pc complet?
Peux tu me dire le budget que tu peux mettre?

Sempron 2800+ - 75€
MSI K8N Neo - 59€
MDT 512Mo - 38€
6600 128Mo - 120€

Voila pour un peu moins de 300€ :wink:

ah excuse j’avais pas vu les 250 euros!!
Mais sinon je suis dsl de te dire ca mais 250 euros pour un pc complet,c’est possible pour un pc pour une utilisation bureautique basique (internet,word,divx,photos et qq jeux pas trop gourmands!!!)
Mais as tu déja d’autres composants genre carte mère,disque dur,alimentation,lecteurs,etc…???

Oui j’ai déjà tous les autres composants sur mon actuel PC (P3 1GHhz), à ce propos je n’ai jamais vérifié mon alim serait-elle assez puissante pour supporter le matériel que propose Chour? Je vais regarder de quelle alim il sagit.

Tu me propose un sempron c’est assez pour les jeux? sachant que je suis conscient que je ne pourrais pas utiliser les options au maximum!

Ce ne sera pas le top, mais ce ne sera pas trop mal non plus :neutre:

oui, bien obligé… du moment que je peux jouer ça ira il le faut!
Mon alim actuelle est une AOpen FSP250 (250W donc)

pour le proco,table plutot sur un amd 64 athlon 300+ socket 939 qui est a 120 euros environ.Je sais ca peut te paraitre cher mais il vaut mieux une bonne base carte mère-proco pour le jeu d’autant que les athlon 64 sont très bien pour le jeu ne chauffent pas trop, et sont facilement overclockables…
Je vais voir pour te trouver une petite config bien sympa…

Et sinon le sempron que tu propose est en socket 754? Si jamais je peux récolter 50Euros de plus l’athlon 2800 en socket 754 serait mieux?

Au faite je n’ai pas la connaisance de mon budget, et en faite je n’ai pas de budget pour acheter ce PC, je dois donc savoir si et combien pourraient m’apporter mes parents ou ma tutrice! Et quand!

:non: pour la 6600.
Si il recupere son alim, il risque d’avoir des problemes vu que cette CG est en AGP et vu les problemes souvent rencontrés

Oui j’ai toujours effectivement bien cru savoir que le 939 était un bon investissement et qu’il est plus intéressant que le 754

Donc, quelle alim? En plus!

Disons que si c’est trop cher je me rabattrais sur la config proposée par Chour, sinon je suis prêt à recevoir ta proposition, le cas échéant je demanderai la somme souhaitée!

carte mère:asrock dual sata 2 à 65 euros qui a l’avantage d’etre une des seules cartes disposant d’un port agp 8X et d’ un port pci express 16X ce qui te permettra de faire évoluer ta config.

ram:512 mo de ddr pc 3200 g skill value ram à 46 euros

carte graphique: twintech geforce 6600 gt 128 mo pci16X à129 euros

processeur amd athlon64 socket 939 core venice 3000+ à 130 euros

soit un total d’environ 360 euros

Tu te trompes. C’est la 6600GT qui est capricieuse sur la qualité de l’alimentation, pas les version 6600 ‘simple’.

J’avais zappé l’Asrock :stuck_out_tongue: A prendre donc ici.
Et puis, pour la ram, autant qu’il prenne de la LDLC Quality, ou de la Samsung ou encore de la MDT … Elles sont moins chères :wink:

+1

pour l’ASRock :super:, pour la ram évite la value et prend de l’original Samsung :wink:

pour l’alim regarde pour une 400 watts no noame (seulement si tu ne veux pas faire d’ O/C) sinon prend une marque réputée comme fortron,antec,hiper,…
car la 6600 gt bouffe pas mal de courant.Pour une carte graphique moins chère tu peux voir pour une ati 9800 pro en agp 8X,c’est celle que j’ai et je l’ai O/C en 9800 xt facilement mais avec un nouveau ventilateur dessus.