Avis nouvelle config - Besoin de conseils

Bonjour,

Je change de config car l’ancienne date un peu (c’est peu dire…).
Utilisation: un peu de tout
Budget: - 1500 € si possible

Voilà ce que j’ai trouvé:

Ecran Viewsonic VP191 B 8ms 488 €
Boitier Antec Sonata (380W) 120 €
CM Gigabyte GA-K8N Ultra-9 Nforce 4 ultra 130 €
Proco Athlon 64 3200+ 168 €
Ventilo 30 €
Mémoire 2 xKingston DDR PC3200 512 Mo ValueRam cas 3 100 €
CG MSI X6600 GT VTD 128 vivo pci express 170 €
DD Maxtor 160 Go S ATA 8mo 7200 ou Western D 83 €
Graveur DVD Pioneer DVR 109 55 €
Enceintes? Altec lansing 2100 79 €

total		 1 423,00 € 
		 9 334   

Qu’en pensez-vous ?

tu t’y connais en pc je changerais vraiment peut de truc :super:
le seul truc que je changerais serais la carte mère et oui sa chauffe énormement,la version avec ventilo de la mobo gigabyte est a 70° pour le chip donc en fanless c’est encore pire,vu le processeur super que tu prends sa serais dommage de ne pas overclocker a cause de sa :neutre:
c’est pour sa que je te conseille la mienne :super: http://www.clubic.com/shopping-101851-0-df…f4-ultra-d.html

ventilo pour le processeur sa : http://www.clubic.com/shopping-87625-0-zal…7000b-alcu.html

et voila t’as une configue parfaite :oui:

moi je prendrais ça si j’étais lui

http://www.surcouf.com/catalogue/ficheprod…product=9593568

Merci les gars pour ces réponses.

  1. la carte mere GB chauffe bcp si je comprends bien. Ok pour ta proposition avec une DFI, même si je ne compte pas trop overclocker.
  2. le fan est un peu cher mais bon…
  3. Il est bien le Sonata 2 ? quelles sont les grandes différences avec le 1 à part l’alim ?
  4. justement au niveau bruit: DFI + Zalman + alim Antec sonata II : ca va c’est pas trop bruillant ??

Merci encore.

sonata est réputé niveau silence et une alim 480W ça va pas être du luxe crois moi :wink: il est mieux agencé et optimisé je pense! le fan est super j’en ai un :wink:

ok pour le Sonota II.

Sinon la DFI n’est pas dispo chez LDLC, ca m’embete un peu je comptais acheter la-bas.

Quel autre magasin vous me conseillez pour l’achat de la DFI ?

surcouf :super: ils sont réglos

ok.

Par contre la DFI n’a que 2 ports PCI ? c’pas beaucoup ca…

et 2 pci express: c’beaucoup ca. Quel interet ??

tu peut gruger et faire du sli,j’ai meme entendu qu’il y avais une astuce pour faire du S-ATA II mais je sais pas comment!
sinon le ventilo de la dfi est silencieux,il refroidie bien et pis ba sa serais dommage a la limite attend un peu sa dispo chez ldlc c’est le meilleur conseil que je te donne :oui:

Au fait, je suis aux USA pour encore 3 mois et j’ai regardé les prix rapidement ici. Je trouve que les écarts ne sont pas trop importants sauf

  • le Viewsonic qui se trouve à $480 soit 400€
  • la CG MSI X6600 GT VTD 128 qui est à $ 180 soit 150 €

Vous avez des idées sur des trucs a acheter qui seraient moins cher ? :confused:

Je reviens sur DFI:

Extensions :

  • Deux ports PCI-Express 16x
  • 1 port PCI-Express 4x
  • 1 port PCI-Express 1x
  • 2 ports PCI
  • 2 ports Ultra-ATA/133 (supportent 4 périphériques IDE)
  • 4 ports Serial-ATAII

Quelles cartes peut-on connecter aux ports PCI express 4x et 1x ? Des cartes graphiques? Ca fait donc 4 cartes graphiques ??
Ou peut y mettre des cartes PCI "normales" ?

Au total on peut donc mettre 6 DD c’est bien ca ?

=> excusez mon ignorance mes ma derniere carte mère était une Abit BH6… de l’eau a coulé sous les ponts depuis cette époque :lol:

yes pour les dd sinon pour les ports pci-express des cartes filles mais pas des cartes graphiques!

Petite question: quels périphériques peut on connceter au pci express 4x et au 1x ?? :??:

Bon je crois que je vais m’acheter tout ce petit monde… :super:

+1 pour l’antec sonata 2
la carte mere je te conseillerais la asus a8n sli premium
et enfin comme graveur prend le nec 3540 qui est deux fois moins cher!!

en carte mere tu as la msi neo 4 platinium

en cg leadtek 6600 gt tdh

une bonne alim surtout si tu prend une 6600

en graveur nec 3540

pour la ram je te conseille plutot de la corsair xms ou crucial ou twinmos bien mieux

Premièrement merci pour vos commentaires.

Je rappelle que je ne suis pas un hard core gamer et que je ne souhaite pas dépasser les 1500 €.

  1. Ok pour le Sonata II
  2. la CM Asus est un peu chère et je nevois pas torp l interet du SLI.
    Donc entre la Gigabyte et la MSI? => plutot MSI ?
    3)graveur : les Nec et Pioneer sont pratiquement au meme prix donc je pense prendre le Pioneer qui apparament est mieux en qualité de gravure.
    4)alimentation: celle livrée est une 450W je pense que cela sera suffisant non?
  3. pour la ram: je ne pense pas overclocker beaucoup et la Kingston me paraissait à un bon prix. Si pas terrible comme RAM ?

:bounce:

  1. ben l’interet du sli c’est de pouvoir rajouter une 2ieme carte graphique mais il y a pas que le sli cette carte est vraiment bien mais tres cher je te l’accord.
  2. je te comprend pas tu mets que ton graveur pionner est a 103€ et le nec 3540 il est a 45€ donc c’est pas pareil!
  3. l’alim du sonata est parfaite
  4. si tu overcloock pas c’est parfait la ram kingston

ok ca se précise.

  1. pour le graveur pioneer il est bien à 55€ je n’ai pas marqué 103 ??

Reste la carte mère…

+1 pour une CM MSI, :super:

plus compléte, et puis si tu n’a pas l intention de mettre deux cartes graphiques, à quoi bon avoir une carte SLI :sleep: