Avis: nouvelle config + ancien raptor?

Salut, à tous!
Je compte me faire une nouvelle config d’ici peu de temps et j’aimerais votre avis sur différent point.
Actuellement je suis sur un portable à base de Turion 1.7Ghz, 2go ram et HD2600, mais malheureusement avec je ne pas jouer en utilisant fraps ou enregistrant un programme via ma clé tnt, ça rame vraiment trop.

Niveau jeux c’est principalement des MMO et des FPS sur un écran 22".

Pour 700euros j’ai pensé à:

Proc: E5200 => 69e
Ventirad: Noctua U9B => 49e
CM: Gigabyte EP45 DS3 => 100e
CG: HD4850 GS => 160e
Ram: 2x1go G.skill 6400 PK => 40e
DD: Segate 500go 32mo => 56e
Boitier: Sonata 3 => 100e
Graveur: Pioneer DVR-216 => 27e
Os: vista premium oem => 100e

Vous en pensez quoi?

D’après vous, ça vaut le coup que je monte mon ancien raptor 74go 16mo sur cette config, au vu des perfs des nouveaux disque dur à grosse capacité? J’avais pensé par exemple, ne mettre que l’os dessus et garder le 500go pour tout le reste.

Je vais surement garder cette config 2ans, je me demande si ça vaut le coup de partir sur 4go de ram et un OS 64bits? Vu la gourmandise en ram des MMO. Si c’est le cas j’ai pensé à ça comme kit 4go .

Je compte également overclocker le processeur, avec son bus 800Mhz, vaut mieux que je reste sur de la PC6400?

Merci d’avance :wink:
Edité le 23/09/2008 à 16:13

up :stuck_out_tongue:

Salut !
Je vais commencer par répondre à ta question sur le Raptor. La réponse est OUI. Fais comme tu dis tu ne mets que l’OS dessus (sinon je veux bien te le racheter 20€, non je déconne) .
Ensuite pour le reste de la config, je dirai bien sauf pour le ventirad, le U9B est pas top par rapport aux ventirads avec ventilo de 12cm. Je te conseillerai plutôt l’OCZ Venbetta 2 qui est moins chère et plus performant. :super:
Enfin, pour la RAM, 2GO suffisent amplement en jeu. De plus si tu mets Vista 32Bits, la totalité de la RAM ne sera pas utilisée.

Ok, merci pour tes réponses. Je pensais prendre un U9B surtout pour le système de fixation à vis, vu que je vais transporter régulièrement le PC. J’ai déjà eu quelques soucis avec le système de fixation du ventirad box de chez intel, au moindre choc il se déssérait :stuck_out_tongue:
Autrement niveau bundle, le OCZ Venbetta 2 il est vendu avec ou sans patte thermique?

Il est vendu avec : generation-3d.com…
Mais apparemment c’est de la pâte bof bof (en sachet).
Sinon, l’OCZ Freeze est pas chère : www.materiel.net… et elle est top ! :super:

Ok merci :wink: