Avis nouvelle carte vidéo

Bonjour à tous,
Ayant actuellement cette configuration :
Tout d’abord voici ma configuration :
Alim : Corsair VX 550 watts
Proc : Core 2 duo E8400 (bientôt overclocker) + asus silent knight 2
CM : Gigabyte EP35 DS4
RAM : 21 +22 OCZ reaper edition Pc 8500
Ecran : 22 pouces 19201080 + Samsung 24 pouces 1920180
boitier ; CM 690
Disque dur : 500Go seagate

Je compte changer ma HD 4670 par une HD 5850 2Go ou HD 5870 1Go. Cependant j’hésite entre plus de mémoire pour moins de performances. Est-ce bon ?
Laquelle vaut-il mieu ?

De plus, depuis peu j’ai le fameux problème “le pilote d’affichage ne répondait plus et a été récupéré…” Très fréquent chez certain utilisateur mais le problème n’a pas été résolu. (plusieurs versions pilote essayés)
Le fait de changer de carte enlèvera t’il ce problème également ?

Merci d’avance…

Une 5850 1Go suffira amplement je pense :jap:

D’accord et niveau ce problème d’affichage ? c’est indépendant de la carte vidéo ou d’un autre composant ?

Mmmh bizarre ça te le fait depuis toujours ? Tu as déjà essayer en supprimant carrément les pilotes complètement avec le CCC et tout et les remettre après ?

Ca me le fait depuis environ 1 mois. Au début pendant 1 mois aucun problème puis c’est apparu. J’ai donc formaté pour passer en version 64 bit de seven et j’ai toujours ce bug. C’est environ 1 fois tous les 2 jours en jeux. Avec un autre PC sous XP aucun problème.

Ce sont les nouveaux pilotes qui on fait apparaitre ce problème alors ?

Non, car avant j’avais les 10.5 et voyant ces bugs j’ai décidé de passer au 10.6 : toujours la même chose.
Cependant il m’ai arrivé déjà une ou deux fois d’avoir des artefacts en jeux et des scintillements blanc d’une micro seconde. Pourtant les température sont de 35° en idle et 55 en full avec un ventilo toujours a 12% en permanence.
Il se trouve que avant elle était dans un autre pc et que je n’ai jamais eu de soucis tant bien sous XP que seven. Cependant elle était en permanence CPU limited et donc le GPU tournait environ dans les 35%.

T’es sur qu’elle surchauffe pas ? Car 12% le ventilateur avec une température de 55° en full ça me parait bien bas !

Il est réglé en auto …

Je le met sur 35% voir si il y a du changement. Je vous tiens au courant. Merci pour votre aide précieuse.

Alors tu as réglé le problème ou … pas ? :smiley:

J’attend sur le long terme … Si dans 10 jours pas de message d’erreur je viendrai poster comme résolu