AVIS nouvelle carte Graphique?

Bonjour a tous et merci de lire ce post ,

j enchaine avec ma question si vous le permettez, j ai une Nvidia 8600 GTS vieillissante, j aimerais la changer pour une ATI 4890 OU 5770 , le but exclusif est de jouer à futurs 2 jeux si possible avec les details a fonds(si possible), (en 1 680 x 1 050) : Mass EFFECT 2 Et le futur Alien Versus Predator !!

Sachant que le Alien va gerer le DX 11 (voir si ca vaut le coup) et que la 5770 est un peu moins chere (ca compte lol) , ne serait ce pas le choix ideal , vais-je pouvoir jouer les details a fond avec cette carte a ces jeux ? faut il me rabbatre sur la 4890 pour etre sur ?

Voila grosse question existencielle en somme ^^ J espere que vous pourrez m aider dans mon choix cornélien (et récurent semble t il lol)!!

OOps j oublier le reste de ma config:

Intel C2DUO 8400
4 go de DDR2
Win 7 64 bits
HDD (ce qu il faut)

Merci a vous pour votre patience et vos conseils

Tu veux l’acheter quand ? Si tu peut attendre le 7 janvier ça serait bien car amd devrait apparemment annoncer de nouvelles cartes graphiques dont une potentiel HD5830 se situant niveau performance au niveau d’une HD4890.
Sinon prends la HD5770.

ah en effet cela peut etre des plus interressant!! Des infos qduand au prix de ce futur joujou? Sinon que penses tu de la 5770 pour jouer a ces 2 jeux ?

Merci pr ta reponse en tout casStykillerX

Personne d autres pour un avis ? plus on est de fou …^^

Salut !

Etant donné que tu es dans l’attente de ces jeux, je pense que tu devrais attendre avant d’acheter une nouvelle carte graphique. La rentrée comme l’a fait remarqué Stykiller X va apporter son lot de nouveautés…,de baisse de prix et voir même de promotions !

Patience ! :jap:

J’entend en effet la voix de la sagesse dans ces propos, ainsi je vais suivre vos conseils tres avisés ^^ Merci Golthran pour ton avis

A vrai dire je suis un peu dans la même situation que toi.

Je souhaite remplacer une ATI X1950pro vieillissante…avec pour l’instant un CRT 19" ( oui je sais shame on me…:peur:)
Edité le 28/12/2009 à 14:57

bah pourquoi ca marche non ^^ J avais un tres bon CRT 19 pouce ya pas un an ^^ Si ca peux te rassurer ; bon apres j ai balancer du coté obscur de la force avec un 22 pouce LCD IIYAMA^^

yep, je te conseille également de guetter les prix des cg et d’attendre une bonne pioche, surout que ces deux jeux ne vont pas sortir desuite :wink:

5400 5500 et 5600 et le reste c’est des mobility annoncé.

Sinon la 5770 moins perf, mais y a un gain de conso, et au moins tu pourras jouer au jeu dx 11 sans problème, avec une 4870 je joue a tout les jeux a fond sur 1680 x 1050 et sur ma tele hd je joue facilement en 2x ( j’ai pas test plus )

Nous ne sommes pas encore fixés, si tu as bien suivi l’actualité ces temps-ci un constructeur de rad pour cartes graphiques à ajouter dans ses cartes graphiques compatibles les nom de " 5830 et 5890 " ce qui pourrait être tout à fait possible étant donner que Nvidia vas pas tarder à pointer le bout de son nez et que les puces DX11 commencent à arriver un peu partout.

En même temps, c’est juste un constructeur rad. ATI a annoncé à la presse que des 5400 5500 et 5600 et des radeons mobility.
L’arrivé d’une hypothétique 5890 sera plus vers fin février début mars ( d’ici la, les 5800 actuels auront repris un peu du poil de la bête et des jeux dx11 seront deja sortie ).

A mon avis le constructeur en question s’avance un peu ou alors c’est juste pour faire un buzz.
Aucune carte gtx3xx est disponible a l’heure actuel, ni montré à la presse et magiquement ils annoncent deja une dispo alors qu’on est même pas sur que le pcb des gtx360 380 soit finalisé.

Merci a tous pour vos avis, en effet, cette rumeur par un constructeur de ventirad doit etre prise avec des pincettes…je vais attendre un peu ce que vas annoncer officiellement Ati …
Ceci dit une carte un poil plus performant que la 5770 et ce serait l ideal lol (dans la meme fourchette de prix bien sur)!! Dans tous les cas si je vous suit les prix vont forcement baissé, ce qui n est certainement pas anodin!
Coté Nvidia, je n attends rien (de tte facon trop tard pr pouvoir jouer a Masseffect 2), la fameuse Fermi va peut etre etre une tueuse de CG comme la 8800 en son temps, mais le prix sera de tte facon concequent comme à son habitude…dc pas pour moi!

Mon reve une 5850 un poil moins cher

:smiley: vivement le 28 janvier!!!

Ce serais sympa un juste milieu entre la 4890 et la 5850 sur DirectX11 à prix décent (qui à dit 5830?)

Cela serait formidable en effet mais je doute qu une 5830 sorte, sur certains site anglosaxon ils parlent de fausses rumeurs…Bref esperons qu ils se trompent et qu elle va reelement débarquer , ca resoufrer mon probleme lol !!

Les 5770 vont surement repasser devant les 4800 series dans les jeux dx11 même si ce n’est pas vraiment le cas dans les jeux dx9/10

hum …se serait formidable …mais comme il y a peu de jeux encore DX11 pour faire des tests…j ai un peux peur qu ils nous fassent le mme coup qu avec DX10!! A voir , a voir tt ca

Ca devrait arriver AVP, deja battleforge, dirt 2 on devrait voir pas mal de jeu de rebellion et peut être un ac² sur pc ( ou alors je vois pas pourquoi il a été repoussé :slight_smile: )

Bon ben il semblerait qu il n y ai pas de nouveaux Gpu 5800 d apres le CES, que des Raedon mobility!! dommage…ca resout l attente lol!