J’aimerais avoir votre avis par rapport au choix de ma nouvelle configuration.
2 utilisations essentiellement :
la virtualisation avec un important besoin en mémoire et un proc correcte pour créer des machines virtuelles
le jeux (à noter que je ne suis pas un gros gamer et que j’ai l’habitude d’acheter de « mettre à jour » mes cartes graphiques systématiquement pour moins de 100 euros)
Carte mere : J’aime mieux Asus. Cette MSi est certes tres bien, mais pour moi (et comme plusieurs autres ici), Aus en plateforme 1155 est une coche au dessus.
CPU : Ok, quoiqu’un i7 2600K avec son hyperthreading apporterait surement un gain en virtualisation.
CPU Cooler : POur de gros overclock, mieux vaut quelque chose de plus costaud, style CNPS10X Extreme ou du Noctua.
RAM : Kingston HyperX www.materiel.net… Les meilleures sur le marcher, tout simplement. Comaptible universellement avec cartes meres et CPU coolers.
HDD: prenez les 1 TB ; plateaux plus denses, a moins que le Black soit rendu avec un seul plateau de 750GB…
Le TX3 est apparement mal conçu à la base du ventirad (Au niveau du contact entre les caloducs et le CPU).
Si tu veux viser cette gamme de prix, tourne toi vers du Hyper 212+ (je monte à 4.5 Ghz avec un i5 2500K, je suis à 60°C en full stress sous OCCT), sinon comme dit ghost, faut mettre plus cher et viser du noctua.
+1000 pour du ASUS, dont les CM sont vraiment bien faites, sauf les modèle « LE » (light edition)
Pour la carte mère, je vais aller dans votre sens (à vrai dire de base j’hésitais entre les 2 marques) Que pensez vous de cette CM : ASUS P8P67 LE REV 3.0 (RÉVISION B3)
Un peu moins chère que mon CM MSI mais on retrouve le même support de mémoire vive (et même plus de fréquence), support SATA3, pas mal de connectique interne & externe.
Pour le CPU, rester dans la gamme des i5 est un choix à la fois économique et de fiabilité, donc je ne pense pas changer ce point là.
Pour le refroidissement du CPU, j’ai bien pris note que ça n’allait pas (sur d’autres forums d’ailleurs), je vais donc partir sur du Noctua. Voici mon choix : [b]NOCTUA NH-U12P SE2[/b] Cela vous va ?
Pour la mémoire, ça fait 100 euros de plus en tout, ce qui risque de faire trop sur la facture finale. Je pense donc rester sur mon choix initiale
A la base je cherchais une faible capacité puisque je ne cherche qu’a installer mon système et mes jeux dessus mais je n’ai pas trouvé en dessous de 750Go pour les WD SATA3 7200tr/min et 64mo de cache. Pour tout ce qui concerne le stockage j’ai déja ce qu’il faut (NAS Synology) Je n’ai donc pas vraiment d’utilité à passer sur une plus grande capacité mémoire. (pour le coup des plateaux je n’ai pas vraiment trouvé d’info sur le sujet, aussi sur la fiche technique du site que sur celui du constructeur)
Alors au niveau boitier, juste histoire de reclarifier mon besoin :
un boitier pas trop lourd (j’ai eu dernièrement un thermaltake, plus jamais ça :D)
un boitier ni trop petit ni trop grand, en somme un volume normal quoi (oui oui je faisais encore allusion à mon ancien boitier)
des disques durs facilement clipsable >> et même d’une manière général un système de fixation intelligent et pratique (oui les vis ça me saoulent mais d’une force…)
une capacité de refroidissement correcte (nb de ventilo suffisant sans être extravagant)
de la place pour mettre mon ventirad processeur (c’est con, mais avec mon thermaltake, j’avais dû enlever mon gros ventilateur principal pour le mettre)
Es ce que ce que tu proposes pourrait correspondre à ce que je cherche ?
En fait, je viens de remarquer qu’il n’y avait pas de « puissance » en dessous de 620W puisque j’ai finalement choisi une alimentation modulaire Corsair. (donc finalement la question ne se pose pas dsl)
Finalement c’est surtout au niveau du boitier que je m’interroge.
Et petite question au passage, le fait d’avoir une « ouverture ventirad CPU », ça veut dire quoi concrètement ? (c’est juste pour dire si oui ou non on peut ajouter un autre ventirad à la place ?)