Avis , new config et impossible de jouer a un jeu

Bonjour tout le monde , nouveau sur le forum , je vous écris en espérant que quelqu’un s’intéressera a mon problème et m’aidera.

Donc y’a quelque temps je me suis monté un nouveau pc :

alim:
proc : E8400
ram:4X CORSAIR DDR2 PC2-6400
cm : x48-ds5
cg : xfx gtx280
écran : samsung 22p
os: win xp oem
alim:SEASONIC - Alimentation Modulaire M12 - 600 Watts

Donc voilà , sur le bureau , une application, ou autre aucun problème a première vue , par contre dès que je lance un jeu comme cs1.6 ou guildwars ou encore assassin creeds , je peux y jouer 10-15 min puis l’écran se fige , bloqué , j’ai dés fois des artefact perte de couleur , ou pu de couleur ou écran noir , et dés fois le jeu bug dès son démarrage . Les reboot sont rare , car il me suffit la plus part du temps d’appuyer sur la touche windows pour retourner sur le bureau , et tout redeviens normal , je retourne sur le jeu sa replante. J’ai pu constaté que lorsque le jeu bugué , le cpu resté a 100% bloqué , retour windows tout redeviens normal .
J’ai testé des drivers béta , officiel , plus anciens tjs le même résultat .

D’ou peut venir mon problème ?

Merci a vous

Je pense que c’est un problème au niveau de la carte graphique. fait un check up complet de ton matériel pour voir si tout est reconnu.
Fais une MAJ de CG.
tu peux vérifier aussi les temperatures!!!

et 3dmark 2006 sa marche ?

C’est déjà fait , plusieurs fois d’ailleurs , j’avais d’abord un xp non oem , ensuite un vista oem , puis la xp pro oem . Puis vérifier et vérifier que tout soit installer , test de plusieurs drivers . Sans résultat.

Test 3dmark06 réussi oui .

J’avais déjà aussi ma cg dans un pc d’un pote , et j’avais fait 3dmark06 , et crysis en super elevée + bioshock . Alors est-ce-que a ce moment coïncidence elle marchait ?

J’avais essayé au même moment sa cg une 8800 gtx , et la même problème , donc je pensai prob de la carte mère car au départ j’avais une asus p5n-t deluxe , donc j’ai retourné ma carte mère , reçu une deuxième toujours pareil , alors peut être incompatibilité , et j’ai pris la gigabyte en pensant que c’étais ça et bah non .

J’ai aussi fait le test memtest tout est sortie ok .

On aurait pu penser cs1.6 un peu vieux pour la config? Mais assassin creeds non , et toujours les même problème similaire.
Edité le 09/10/2008 à 19:39

tu est sur quel os là ? XP 64 bit ?
Edité le 09/10/2008 à 19:45

alors le processeur déconne si il est a 100%
regarde la température de ton proco

Xp pro[quote=“StykillerX”]
alors le processeur déconne si il est a 100%
regarde la température de ton proco
[/quote]

Le proc reste figé a 100% que lorsque le jeu bug , sa T° 45-65° au moment ou y’avais les bug . Un retour windows et il revient a 0% .
Je pense que si le processeur déconnai je le ressentirai ailleur , il me semble que 3dmark06 fait tourner le proc (on parle bien de mon e8400?)
Edité le 09/10/2008 à 19:45

version 32 ou 64 bits ?
ta ram c’est 4x 1 GO ?
Edité le 09/10/2008 à 19:46

32 bits

4x 1go[quote=“Compte supprimé”]
Passe la ram a memtest.
[/quote]
Déjà testé , tout est ok d’après memtest.

vraiment bizarre formate ! :heink:

xp 32 bits reconné que 3 GO enleve deux barrettes ou une , le probléme vient de là sa se trouve
Edité le 09/10/2008 à 19:55

Depuis que je l’ai , j’ai déjà du le formater 8 fois , je ne pense pas que sa résoudra le problème une fois de plus . :frowning:


[quote="ciruelo"] xp 32 bits reconné que 3 GO enlève deux barrettes ou une , le problème vient de là sa se trouve [/quote]

Au départ je n’avais que deux barrettes et toujours les même symptômes , les deux autres , je les ai rajouté quand j’ai eu ma gigabyte y’a une semaine .

Moi je pense que c’est pas la carte mère (3 differentes et toujours le même probleme)
Je pense que le problème est au niveau du processeur. Les pros de l’overclocking utilise un logiciel qui va tester le processeur pendant 1h ou2 afin de voir si il est stable. (j ai trouvé un nom comme "stress…quelque chose)
Il faut que tu trouves ce logiciel afin de tester uniquement le processeur.
tiens nous au jus

Bonjour , merci de l’info , si quelqu’un pouvait m’indiquer le nom exacte , version a prendre , sa m’aiderai .

tu veux dire OCCT :jap:
le lien www.clubic.com…
Edité le 09/10/2008 à 20:06

Merci je test , et je vous dirai ce qu’il en est . Je posterai le résultat demain .:wink:

Bonjour , tout le monde , donc je viens au nouvelle suite au conseil de faire le test occt , résultat , pc stable , donc je peux enlever le processeur de la liste de pièce qui pourrait avoir un soucis , il a reçu deux test d’affilé dans les dents , et tjs le message pc stable.

Que faire ?:frowning:

specs ? c’est quoi?

je viens d’aller voir le bios au niveau du :

CAS : je peux lire 5 mais c en mode auto et il me semble que mes barrettes sont en cas 4 .

Les caractéristiques sont :
CORSAIR Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz - CAS 4 - XMS2 - TWIN2X2048-6400C4
Kit de 2 Barrettes Mémoire DDR2 - XMS2 2048Mo (2x1024Mo) - PC2-6400 - CAS Latency : 4-4-4-12 - Bus 800 MHz - 240-pin DIMM - Radiateur noir - Dual Channel
Edité le 10/10/2008 à 19:06