Avis Netbook

Bonjour,

J’ai le projet d’acheter un netbook qui me servirai essentiellement à faire de la bureautique (traitement de texte), de la navigation web et de temps à autre regarder des films. Je privilégie le netbook du fait de son faible poids et de sa taille réduite.

Actuellement je possède un Wind U210 (Caractéristiques) mais je trouve que ses capacités sont trop limitées, ce que j’incombe (peut-être à tord) au processeur.

Donc dans la même optique, il me semble que le Eee PC 1215N d’Asus Caractéristiques soit un bon choix, mais ce choix s’est fait par défaut. Je m’explique, je souhaite avoir un pc avec une autonomie d’au moins 4h30 et ayant un processeur que tiennent la route (2.1Ghz étant un idéal, peut-être utopique d’ailleurs).
Malgré mes recherches, je n’ai pas trouvé ce que je cherchais. Le Asus est le plus proche de mes critères de choix.

Je voudrais donc savoir, si le Asus est un bon choix et que vous me conseillez sur d’autres netbooks qui répondent à mes critères.

Merci

P.S : je sais que performances = consommation accrut = plus faible autonomie, mais ma difficulté à trouver un pc vient de là.

Franchement, je suis pas certain que tu ressentes une différence entre les deux.
Peut etre dans les films (le Ion2 du Asus faisant son effet) tu verras une petite différence, maintenant ca va se ressentir sur l’autonomie.

D’après les tests des Numériques, le Asus ne dépasse pas les 3h43.

j’ai aussi regardé les test des numériques et les batteries sont testées en lecture, donc pour du traitement de texte, ca me semble bon pour plus de 4h30.
Et donc selon toi, la vitesse du pc ne sera pas sensiblement plus importante. hmm

Quelqu’un aurait donc un pc plus puissant avec une autonomie correct ?

Ben disons que tu tapes dans le haut des netbooks.
Si tu veux monter en performance, il faut passer sur un proc plus puissant type Core2duo voir Corei et donc… monter en gamme.

A partir de la, 2 choix s’offrent à toi :

  • Soit tu passes sur un ultraportable type Alienware M11x, qui démarre à 650€. Il sera un peu plus lourd (donc prix plus important)
  • Soit tu passes sur des 13" plus encombrants, mais ou tu as plus de choix niveau prix et puissance.

Y a pas vraiment d’entre deux, récemment sont sorti les Macbook air, qui pour le coup ont les avantages du poids et de la puissance, mais le tarif est tout de suite plus élévé (plus de 1000€).

J’ai pensé au Mac et même à l’ipad, mais je préfère rester sur windows, question d’habitude et je n’ai pas envie de payer le logo

Les Alienware j’ai regardé vite fait, mais sans plus, et c’est vrai que c’est pas mal. Je vais chercher pour voir.
Et en ce qui concerne les 13", je ne suis pas contre, après tout ce n’est que 0.9 pouces de plus que celui que j’utilise actuellement. Mais la encore, j’ai pas trouvé ce que je cherche.

Ben le M11x convient à de nombreuse utilisations et sa casquette “portable pour jouer” lui fait un peu mauvaise publicité.
Sinon tu peux regarder du coté des Asus UL30A qui me semble un bon compromis.

Effectivement le Asus UL30A, est intéressant. Mais le processeur cadencé à 1,3 GHz ce n’est pas un peu juste ? le wind U210 étant à 1,6 GHz

Oulà attention ! la fréquence n’indique pas la puissance du processeur !
Celui de l’Asus est aumoins 25% plus puissant que le neurastétique atom à 1,66 Ghz qui équipe le MSI … les architectures sont totalement différentes.
Bref, l’Asus est plus puissant que le MSI sans aucun doute possible.

Autant pour moi, j’aurais appris qqch :slight_smile:

Je pense que je vais suivre votre choix et prendre le Asus UL30A. Merci bien à vous deux