Avis: Marque la plus fiable d'apres vous? HP? Asus? Autre

Bonjour!

J’ai decider de m’offrir un portable. J’ai deja un idée de ce que je veux, des amis m’ont conseillés sur les caractéristiques a avoir (ex: processeur intel core 2 duo…). Seulement ils ne sont pas d’accord sur la marque du portable.

Voici les ordinateurs qui m’interesseraient:

ASUS:

HP:

Voila. Lequel vous semble le plus interessant?

Moi perso c’est le HP qui me branche le plus. Or on m’a mise en garde: HP sont apparement tres compétent dans la gamme Professionnel, mais dans la gamme tous public (pavilion) ils n’assureraient pas au niveau de la maintenance (car ils sont surtout portés sur les Professionnels, c’est leur gros business, donc ils délaissent la gamme tous public)… qu’en pensez vous?

Sinon un ami m’a dit que les ASUS avaient une meilleure carte graphique que le HP. La difference est-elle importante? De toute maniere je ne souhaite pas utiliser ce PC dans le but de faire des jeux viedos donc cela a-t-il de l’importance? La carte graphique du HP sera suffisante j’imagine…?
Toujours a propos de la carte graphique, quelle marque vous semble la mieux: nVidia GeForce / ATI Mobility Raedon (sans parler des chiffres qui vont derriere)

De plus si vous avez des idées d’ordinateurs qui ont des caractéristiques équivalentes, et qui sont dans ces prix là (pas plus de 1000euros), ca serait cool de me donner les réferences du pc!

Merci d’avance
Edité le 03/09/2007 à 18:39

une petite MAJ car toujours pas de réponse :frowning:

Jettes un oeil à ce topic qui concerne des machine sensiblement similaires pour lesquelles se sont posées les mêmes questions. :slight_smile:

Bonjour,

Si tu prends un vrai Asus (pas un “Z” de la FNAC) l’avantage certain c’est que tu auras 2 ans de garantie…

Peu importe la CG vu que le jeu n’est pas prévu : à ce moment là un simple, abordable mais déjà performant Asus X51R pourait peut-être convenir ; Tout dépend quels sont tes usages prévus ?
Edité le 04/09/2007 à 09:27