Avis mandriva 2007 ?

vu qu’il n’y a pas mandriva 2007 dans les télechargements clubic , je souhaiterais connaitre vos avis sur cette distribution.

J’ai regardé les avis de télecharger.com mais c’est plus un débat sur linux que des avis sur mandriva .

Que dire…?
Pour débuter sous Linux c’est tres bien car le matériel est bien reconnu , le wi-fi est facilement configurable, ect…
La seule différence avec la version 2006 (je crois!) est que la 2007 inclue des fonctionnalités 3D pour le bureau (Compiz).

Ben moi ca faisait quelques temps que j’avais laissé mandriva pour d’autres distribs (debian, fedora, ubuntu…) et puis j’ai essayé le livecd mandriva one 2007 il y a un mois et je dois dire que j’ai été très agréablement surpris (xgl et compiz marche directes). La derniere fois je n’utilisait pas urpmi (c’etait il y quand meme plusieurs années, mandrake 7.2 si je me souviens bien) et faut avouer que ca semble etre un bon gestionnaire de paquets.
Apres je n’aime pas trop le centre de configuration mandriva, mais pour les debutants, je pense que c’est tres bien. Il centralise un peu tout ce qui peut etre fait pour configurer son matériel, mais normalement a part au début un petit peu, apres on ne s’en sert plus et mandriva s’utilise alors exactement comme une autre distrib.

Pour l’interface, toutes les distribs grand publiques récentes utilisent kde ou gnome (voir aussi xfce) et on retrouve alors exactement le meme environnement d’une distrib a une autre, a part l’artwork spécifique a chaque distrib.

Les plus de mandriva

  • Install et partinonnement personalisés très simple
  • Gestionnaire matériel et des logiciels à installer très simple
  • Prise en charge de la 3D et bureau 3D très joli
  • Codecs déjà présents pour lire MP3 et Divx
  • Rapide au démarrage et fermeture
  • Pour la version powerpack Lindvd et cedega présent

Les moins

  • Certains logiciels pas au top comme sur ubuntu (exemple ZSNES marche pas)

Donc pour une install sans prise de tête et config à ne plus en finir, j ai opté pour la mandriva pour l instant jusqu à la prochaine nouveauté qui tue et la je changerai de distrib :slight_smile:

En ce moment je l install en double boot à toute ma famille pour éviter de réinstaller leur windows qui chope plein de saloperies dont certains que je n arrive plus à virer.