Avis - maj pc orientation gamer pas très riche

Hello les gens

Voilà quelques années que je traine mon PC et depuis quelques mois il ne fait plus tourner grand chose de manière correcte.
Du coup je souhaite lui offrir une petite cure de jouvence. Je pense partir sur la config ci-dessous et j’aurai besoin d’un petit retour de la communauté clubic.

Par avance merci !!!

Mobo : MSI Z87 G45 Gaming (117€) Mobo

Processeur : Intel core I5 4570 (je fais pas d’OC) (165€) Proc

Ram : Gskil 2*4GO (71€) Ram

Carte graphique (154€) CG

Mon budget max est de 550€. Je ne pratique pas l’overclock. En effet je l’avais prévu sur mon pc actuel et je l’ai jamais utilisé, ca me permet donc de faire de petites économies sur ma nouvelle config. Le doute se porte aussi sur la CG. J’ai conscience que mon budget n’est pas dément, mais je souhaite tout de même faire tourner les derniers jeux dans des conditions optimales.

A vos avis !

:hello:

Pour ce qui est de la config, c’est bien. Par contre pour le reste, va a l’église, allumes un cierge et fais une prière :whistle:

malheureusement je plussoie fortement :arf:

rien que ces 2 dernières semaines on entent beaucoup parler de rdc sur le forum, et pas en bien… Si c’est pour économiser 10€ et se retrouver avec du matos hs ou absent de la commande et un mur de mauvaise foi en face, c’est pas forcément un bon investissement
Edité le 22/12/2013 à 08:51

Je préfèrerais mettre une dizaine d’euros de plus et commander chez mat.net voir ldlc (c’est pas pour leur faire de la pub hein) :jap:

voir même Mamazon, en cas de problème pour les retours ca se passe quand même pas mal

Absolument :jap:

Huh je suis surpris des infos sur rdc. J’ai toujours commandé là-bas et j’ai jms eu un soucis. Après il est vrai que materiel. net ne m’a jms posé pb non plus, je vais réfléchir à ce point !

après réflexion, pour la mobo, comme je ne pense pas faire d’OC, peut être qu’une simple Msi peu suffire non?

C’est pas compliqué de se faire un avis :ane: www.clubic.com…

Oui, la B85 est une bonne idée :jap:

Vu les retour sur rdc je pense aller vois avec mat.net

Je prendrai quelque chose qui ressemble à ca :
Intel Core i5 4570
Gigabyte GA-B85M-D3H (le fait que ce soit micro ATX et non pas ATX c’est gênant? Mon boitier étant compatible ATX )
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Sniper CAS 9 (Je capte rien au timing, ca collerait avec l’ensemble?)
MSI Radeon R9 270X Gaming - 2 Go (270 ou 270X y a une grosse différence?)
J’arrive à 530€ le tout, donc pas trop mal…

le SSD de nos jours c’est indispensable?

Vous en pensez quoi?

Non,ça veut dire que les deux types de cm peuvent se fixer dans le boîtier :slight_smile:

Oui

Pas énorme,ça se joue à quelques fps ingame ^^

Mais avis personnel,ce modèle est plus silencieux que la Msi :

www.materiel.net…

Même si le test concerne les cartes R9 280X,tu peux te faire une idée ici des niveaux de bruit des ventirads Msi Gaming et His IceQ :

www.tomshardware.com…

Pas dans le cas d’un budget limité,ça peut se rajouter plus tard et tu ne seras pas pénalisé de ne pas en avoir un :wink: (perso je n’en ai pas encore,j’ai préféré upgrader la cg plutôt qu’ajouter un SSD qui n’aurait en rien amélioré les jeux ^^ )
Edité le 22/12/2013 à 17:03

Merci à tous pour vos conseils!