Je voudrais mettre à jour mon vieux PC qui date de 2004 (AMD 3000+ avec geforce 6200 passive) avec une config à base d’AMD A8 et GPU intégré.
Je voudrais savoir si je fais le bon choix pour la carte mère et la RAM (c’est un peu compliqué avec toute les références dispo)
Je ne ferai pas d’overclocking (j’aime silence)
Pour info j’ai un boitier Antec Sonata au format ATX de l’époque avec une alim changé récemment.
J’ai trouvé des photos ici: bigoudi33.pagesperso-orange.fr…
Juste pour information, les performances de cette plateforme reposent beaucoup sur la mémoire utilisée étant donné que la bande passante est partagée entre le CPU et le GPU.
Je te laisse vérifier sur le graphique ci-dessous :
Je me rend compte que je ne joue plus sur PC (j’ai une XBox 360). Les seuls jeux qui manquent à la XBox et qui demandent de la puissance sur PC, ce sont les STR (assez rare aujourd’hui) et les FPS (c’est plus sympa à la souris, mais les FPS c’est pas trop mon truc). Donc je ne pense pas avoir besoin de puissance.
Je mintéresse à la programmation graphique mais comme je suis pas graphiste et comme je ne développe pas le prochain Gears of war, je ne pense pas avoir besoin d’afficher des milliard de polygones (l’A8 gère DX 11 et OpenGL 4 donc je pourrai faire des petits tests pour m’amuser).
Mon autre choix aurait été un intel + carte graphique passive.
Je recherche un PC silencieux. Donc avec un APU ou une carte graphique passive (ça limite le nombre de ventilo)
Je ne fais de montage vidéo HD pour le moment.
Je me dis que vu le prix de la config, autant acheter la puissance dont j’ai besoin aujourd’hui et faire une nouvelle maj quand j’aurai besoin de plus de puissance.
Edité le 07/09/2011 à 12:07
Je viens de me rendre compte que la carte mère ASUS que j’avais sélectionné n’a pas de sortie vidéo et ne permet pas d’exploiter la carte vidéo intégré…
Que me conseillez-vous entre Asus, Gigabyte et ASRock ? elle sont au même prix à 3 euros près. Est ce que quelque chose d’important les différencie ? une meilleur fiabilité ? drivers ? …
Je serais sous Windows 7 et Ubuntu.
Je vote pour la asus. En dix ans j’en ait encore jamais une qui m’a claqué entre les doigts.
Asus a su se construire une réputation solide.
Gigabyte ne marque pas beaucoup de points avec moi en ce moment comme vous pouvez le lire dans cette news www.hardware.fr…
Vous me direz, ça n’a pas de rapport avec votre cas mais quand je vois ça…
Quant à asrock c’est une division dont asus s’est récemment séparée qui essaye de se bâtir une réputation, mais bon pour l’instant je trouve qu’ils ne se sont pas encore affirmés sur le marché, il faut leur laisser du temps.