Avis logitech g402/502/602 et razer mamba

Hey !

Je cherche des avis sérieux (pas ceux publiés sur les sites marchands) concernant les souris Logitech G402/502/602 et Razer Mamba (la black, on ne rit pas) ou autre.
Ma MX-1000 commence à lâcher niveau charge et j’avoue être très fan de Logitech. Je préférerais une sans fil, mais pas obligatoirement le tout orienté gaming vous l’aurez compris.

Prière de ne pas me proposer ceci, hors sujet :lol: :

Merci !
Edité le 03/11/2015 à 08:04

Personne ?
Pour l’instant je penche pour la G402…un avis svp ?

Je dirais que c’est un bon choix, j’ai une G502 dont je suis très content ^^

Les seules différences entre la 402 et la 502 sont que cette dernière a deux modes pour la roulette, mode cranté ou libre qui peut être très utile si on visionne de longs documents (je ne m’en sers jamais ^^ )

L’autre différence est que la 502 a des clics latéraux supplémentaires sur la roulette (là perso je ne peux pas m’en passer : ça fait deux boutons de plus dans les jeux qui les reconnaissent et hors jeu je m’en sers pour “page suivante-page précédente” sous Windows et sur le Net)

Salut Blackalf, et merci .

Décidément, t’es quasiment le seul à me répondre à chaque coup! :wink:

Le clic latéral de la molette te sert à “strafer” dans les fps ? J’avoue ne pas l’utiliser sur la MX-1000, shame on me…

Je suis tout l’inverse de blackalf, le mode cranté/libre de la roulette je m’en sers en permanence, alors que les cliques latéraux de la souris, je ne m’en sers jamais :stuck_out_tongue: Et ce sont les deux boutons latéraux de la souris qui me font le suivant/précédent sur windows + web :smiley: Et c’est une G5 que j’ai :ane:

Merci k0rnmuz3; mais je pense me décider pour la G402 et tans pis pour la molette bidirectionnelle. :super:

Pure coïncidence, nous sommes plusieurs à aider régulièrement dans cette section ^^

Hé bien, tous les jeux ne reconnaissent pas les clics latéraux comme boutons 4 et 5 mais quand ils le font ça fait deux boutons de plus…dans Mad Max actuellement par exemple :

  • bouton 1 (clic gauche) = tirer/frapper
  • bouton 2 (clic droit) = avancer/zoom avant avec le sniper
  • bouton 3 latéral = parer
  • bouton 4 (roulette à gauche) = sprinter
  • bouton 5 (roulette à droite) = esquiver en faisant une roulade
  • roulette avant = choisir les armes
  • roulette arrière = recharger quand l’option est là

Et les flèches de direction pour le strafe/reculer/sauter et les touches environnantes pour le reste des actions…ça peut sembler bizarre comme configuration, mais la plupart sont une très vieille habitude qui remonte à Quake, c’est dire :ane: l’avantage c’est que j’y suis tellement habitué que c’est devenu du pur automatisme, jamais besoin de penser à la touche à utiliser :slight_smile:
Edité le 04/11/2015 à 13:47