Avis Linksys WAP54G + WUSB54G

Bonjour,
Souhaitant étendre mon réseau filaire actuel (2 PC raccordés sur un switch 5 ports avec un modem/routeur ADSL) à un 3ème PC un peu plus loin, je souhaite installer un point d’accès wifi WAP54G branché sur mon switch et un adaptateur usb WUSB54G sur le PC.
Que vaut ce matériel et surtout l’installation pour ce que je veut faire (principalement partage internet et quelques transferts entre PC) est-elle aisée ?
Amitiés
Janus

normallement aucun pb, sur le pc, je prendrais pci si c’est un fixe, pcmcia si c’est un portable, c’est mieux

Salut,
J’ai déjà eu des problèmes avec une carte PCI wifi sur ce PC, c’est pourquoi je veux tester en USB.

J’ai acheté le matos cette après-midi, installé en 1/2 heure à cause du CD de configuration du point d’accès qui ne veut pas marcher (heureusement qu’on peut configurer avec internet explorer) et tout marche bien. Pour l’instant, j’en suis très content mais le PC est à 3 mètres du PA, on verra quand le PC sera à sa vraie place soit 2 pièces plus loin (environ 20 mètres et 2 murs).
Amitiés
Janus

ok cool !

normallement ca fonctionnera tjs, 20m c’est pas tellement

Bon, pour clore le sujet, j’ai monté le PC à sa place définitive (donc 2 murs et une 20aine de mètres) et je suis étonné du résultat, vitesse maximale comme quand le PC était à 3 mètres du point d’accès. Si vous cherchez du matos qui marche… :wink:
Ah oui, juste un détail qu’il faut savoir avec un adaptateur USB, j’ai pas fait attention et j’ai rebranché dans un port USB différent, et bien j’avais plus de connexion. Une petite peur (je pensais que j’étais hors portée) mais en fait, le paramétrage du réseau était à refaire. Donc bien penser à toujours rebrancher dans le même port.
Amitiés
Janus