Forum Clubic

Avis lettre de motivation svp, urgent

Bonjour/soir :hello:

Je dois faire une lettre de motivation pour un DUT informatique, pourriez-vous me donner votre avis sur celui-ci svp.

Merci beaucoup

Je suis actuellement en PACES, à la faculté de Médecine d’Angers, cours suivis au Mans. La formation est intense et très enrichissante, mais je me suis rendu compte que cette filière ne me correspondait pas. C’est la raison pour laquelle je souhaiterais intégrer l’année prochaine un DUT informatique.

Après l’obtention d’un baccalauréat scientifique en 2013, j’ai suivi les conseils de mon entourage et intégrer la PACES. Cependant, je me suis progressivement rendu compte que cette filière ne répondait pas à mes attentes et surtout à la durée des études qui, à mon goût, est très longue.

Pour autant, l’année que j’ai passer à la faculté de médecine n’a pas été vain, elle a au contraire était l’occasion pour moi d’acquérir de nouvelles méthodes de travail.

Je m’intéresse à l’informatique depuis mon plus jeune âge et m’as permis d’avoir de bonne connaissance en terme d’utilisation de l’ordinateur même si ce n’est qu’au niveau amateur.
Cette passion est devenu encore plus forte après mon stage de 4éme dans une petite entreprise de réparation et de vente d’ordinateur fixe et portable.

J’ai choisie de faire un DUT informatique car c’est une formation à courte terme qui permet d’entrer dans le monde de travail avec de bonne base en informatique, surtout grâce aux stages qui nous donnent de l’expérience, mais aussi de poursuivre les études grâce à la formation théorique, ce que j’envisage de faire en choisissant soit la L3 + Master ou une école d’ingénieur.
Les stages sont pour moi un point positif et très importante car, comme je l’ai dit plus haut, nous donnent de l’expérience mais aussi de mettre en ?uvre dans une entreprise ce que nous avons appris en cours.

Mon projet serais de travailler dans l’informatique. Pour l’instant, je voudrais faire du développement web ou d’applications et je pense avoir les compétences et la motivation pour y parvenir et de faire mon métier. Je suis quelqu’un de ponctuel, motivé, impliqué et autonome et je pense que ces compétences me permettront de réussir le DUT informatique.

De plus, après avoir eu les résultats du premier semestre en PACES, j’ai consacré mon temps à l’informatique et amélioré mon anglais, car l’anglais est très présent dans l’informatique surtout en développement.

J’ai choisi votre IUT, car j’ai eu de bons avis sur votre IUT que ça soit par des étudiants que j’ai rencontrés ou lors des forums organisés dans l’université.
Rigoureux, déterminé, dynamique et motivé, je suis conscient des efforts à fournir dans des études de l’informatique. Ainsi, je souhaiterais vivement pouvoir intégrer votre IUT. L’enseignement qui y est dispensée constitue en effet selon moi un atout majeur certain qui me permettra de concrétiser mon projet et d’aboutir à l’objectif que je poursuis. En somme, une telle formation serait le moyen idéal pour transformer ma passion en réel projet professionnel.

En vous remerciant de l’attention que vous portez à cette demande, je reste à votre entière disposition pour tout entretien et renseignements complémentaires.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus respectueuses.

trop long, un peu trop ta vie

Idem, beaucoup trop long.

De plus:

“J’ai choisie de faire un DUT informatique car c’est une formation à courte terme qui permet d’entrer dans le monde de travail avec de bonne base en informatique, surtout grâce aux stages qui nous donnent de l’expérience, mais aussi de poursuivre les études grâce à la formation théorique, ce que j’envisage de faire en choisissant soit la L3 + Master ou une école d’ingénieur.”

Ils savent très bien ce que permet un DUT, pas la peine de le rapeller… Abrége directement sur ton ambition:
“A la suite de ce DUT, je souhaiterais poursuivre mes études en … blabla”