Avis LDLC

Bonjour :slight_smile:
Je souhaite acheter cette config chez LDLC:
Boîtier PC Thermaltake Matrix - VD2000BNS (sans alimentation)
Carte mère Gigabyte GA-P35-DS3R (Intel P35 Express) - ATX
Processeur Intel Core 2 Duo E6550-Socket 775 FSB1333 2,33GHz
Mémoire PC Crucial Ballistix Tracer (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 4-4-4-12
Disque dur interne Western Digital Caviar SE16 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II
Carte graphique Sapphire Radeon X1950 Pro - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express
Graveur DVD Samsung-DVD(+/-)RW DL(+/-) CD-RW 48/32/48x SATA
Moniteur LCD LG 19" LCD - L194WT-SF - 5 ms - Format large 16:10 (coloris argent)
Enceintes Logitech X-140 - Ensemble 2.0
Clavier Microsoft Confort Curve Keyboard 2000
Souris Freenetix - souris sans fil et sans pile
Alimentation Fortron FSP400-60GLN - Alimentation 400W Green Power
Montage LDLC - Montage d’une machine complète sans système
Total TTC : 1169 €
Quelques clubiciens la reconnaîtront puisqu’ils m’ont aidé à la mettre “sur pied”, à partir de la config de réf. du mois dernier ^^
La config est au point, j’ai juste besoin d’un dernier avis, cette fois ci sur le magasin!
J’ai déjà quelques échos favorables sur la qualité du montage, et l’honnêteté du SAV…
Qui a déjà fait monter un PC chez LDLC et/ou s’est déjà adressé à leur SAV? Merci pour vos témoignages :super:
Edité le 13/09/2007 à 11:16

moi je me suis fait monté le pc par ldlc et c’était super bien fait (j’ai installé xp dessus moi meme)

aucun pb materiel car ils le montent et le testent

donc j’ai pas eu à faire à leur sav, mais il parait qu’il est très bon.

ps: tu verras mais je pense que la sapphire est un peu bruyante donc faudra voir pour un refroidissement alternatif

Meeerci :super: Et pour le bruit de la CG jte dirai ça quand je l’aurai :ane:

moi j’ai changé direct sur la GT mais elle est plus bruyante que la pro je crois

Tres bon magazin!

[HS]Au fait, en DX9, ya pas mieux qu’une x1950Pro ^^ ? Pour un prix à peu près équivalent bien sûr :p[/HS]
Edité le 13/09/2007 à 11:33

Mon frère s’est fait une config equivalente chez eux mais moi, j’ai eu récemment de gros soucis chez eux:

SAV dégradé, et leur “coin des bonnes affaires” entrepose du matériel declassé, retours en retractation non vérifiés, abimés etc… ou seule la chance permet de faire une affaire.

Je totalise plus de 40 commandes chez eux, et n’avais jamais eu de soucis majeurs jusqu’en 2006.

Mon dernier problème de taille (mon préjudice est d’environ 600 euros) fait suite à 8 soucis consécutifs sur 4 commandes!
Je les contacte pour l’un de mes 2 écrans belinea 101920 acheté chez eux qui a la prise DVI defectueuse, je leur précise que je veux le remplacement, et leur demande expressément si je dois pour cela contacter belinéa ou eux: ils confirment que je dois m’adresser à eux et qu’ils remplaceront l’écran:
Mais une fois mon écran reçu ils m’octroient un bon d’achat, et me proposent de choisir un autre écran sur leur site en me disant qu’il n’ont plus de stock, je constate qu’ils se fichent de moi d’autant que je vois 2 écrans 101920 sur leur site, je recommande alors cet écran chez eux.
Mais l’écran que je reçois n’est pas identique (dalle et présentation différente, je ne peux donc pas les calibrer ensemble et bosser en bi-écran).
Après plus d’une dizaines de mail ou je leur demande des explications sur le fait de ne pas repecter ce qu’ils m’avaient annoncé, de ne pas m’avoir remboursé le port de mes précédents retours pour lesquels ils s’étaient aussi engagé, de ne pas (sciemment) inscrire le libellé complet de certains ecran belinea qu’ils vendent …Je n’ai eux droit à rien d’autre que 8 euros pour un retour qu’ils avaient omis de me rembourser, et 12 euros pour un autre lui aussi omis…

Pelle mêle:

-un chargeur reçu sans les piles et accessoires, ils refusent le remboursement et me demandent de le renvoyer à mes frais!

-2 Disques dur identiques commandés, 2 références différentes reçues et un défectueux, là encore ils me demandent de le renvoyer à mes frais (j’obtiens gain de cause au bout de 8 messages, et doit encore en envoyer 6 pour obtenir les 8 euros de remboursement promis… 2 mois plus tard!).

-un écran reçu cassé, là encore il me demandent de le renvoyer à mes frais.

-un spindle de cd reçu cassé (avec de grosse traces de doigts preuve qu’il était cassé avant d’être emballé), commentaire effacé sur leur site, et jamais de réponse à mes demandes d’explication.

-un auto radio reçu sans fourreau, je dois leur renvoyer (là ils acceptent la prise en chage du port mais refusent de renvoyer uniquement le fourreau!!), ils me renvoient un auto-radio complet mais malheureusement defectueux, je dois donc leur renvoyer…

En résumé, leur SAV et leur coin des affaires ressemblent à la cour des miracles, et c’est la 1ere fois que je vais faire fonctionner ma protection juridique envers un site (après quelques 300 commandes).

et bé …

le coin des affaires c’est comme les brocantes on achette pas par correspondance, c’est comme le destockage, c’est une loterie

Perso j’ai déjà eu quelques soucis mineurs avec LDLC (genre pas de manuel français, etc…) alors que sur materiel.net jamais eu le moindre souci :neutre:

Bonjour,
J’ai eu une tres mauvaise experience avec le coin des affaires ldlc :
J’ai acheté une carte mère asus dans cet endroit avec une légère réduction, la carte fonctionnait bien sauf qu’elle ne démarrait pas environ 1 fois par mois (un clear CMOS était la solution pour la faire démarrer). Au bout de 5 mois la carte ne démarrait plus du tout

Suite a mes questions voici les Réponses de LDLC :

Cher Monsieur,

Cette carte mère est garantie pendant 2 mois à compter de la date de facture. Nous ne pourrons assurer une prise en charge à ce jour.

Nous sommes sincèrement désolés de ne pouvoir vous être d’un plus grand secours pour cette fois, et restons disponibles pour toute autre demande.

Cordialement,
XXX- Support technique

LDLC.com

Cher Monsieur,

Les contructeurs ne sont pas obligés d’appliquer la garantie contructeur sur des produits bonnes affaires.
La garantie est par conséquent de 2 mois.

Cordialement,
XXX- Support technique

LDLC.com

Et enfin :

Cher Monsieur,

J’accuse réception de votre message et vous en remercie.

Votre matériel a été acquis en connaissance de cause.

La durée de garantie du matériel disponible dans la rubrique “bonne affaire”
est clairement indiquée.

Nous comprenons parfaitement votre mécontentement mais une panne du matériel
informatique (même testé) du fait de leur fragilité peut arriver.

Comme indiqué par mon collègue, vous pouvez parfaitement contacter le
contructeur pour tenter de faire jouer la garantie sans que nous puissions le
garantir. Ils ne sont en effet pas dans l’obligation d’accepter.

Nous restons disponibles pour toutes autres demandes.

Cordialement,
XXX- Support technique

LDLC.com

Voila Je trouve cela lamentable de faire des reductions si petites pour ne plus avoir de garantie…

En même temp c’est bien indiqué que ce n’est garantie que 2 mois, après on risque ou pas.