Forum Clubic

Avis LCD : Samsung LE32R86BD ou bien SONY bravia KDL32S3000E !

Bonjour tout le monde

L’heure est grave, après de nombreuses recherches et tests sur le net, je suis parti évaluer les prix en magasin du LCD samsung 32’ LE32R86BD à 619€.

Bien chaud pour passer à la caisse je demande au vendeur et il m’annonce clairement que pour à peine plus cher, le LCD sony bravia KDL32S3000E à 659€ est de bien meilleure qualité, avec un contraste moindre ce qui fait moins ressortir les défauts selon lui ! Il m’indique également qu’il y a moins de rémanence sur le sony.

Et là cruel dilemme, ayant flashé sur le samsung (c’est pour offrir mais je compte par la suite m’en prendre le même s’il me fait forte impression)
pour son image, son design, son prix correct, le pied pivotant, bref toutes ses caractéristiques, je me retrouve comme un gland à hésiter ! En remettant en question mon choix…

Je ne suis pas un spécialiste des LCD et j’imagine qu’en magasin le réglage des écrans peut fausser l’impression qu’on s’en fait, mais à vu d’oeil le samsung me paraissait avoir des couleurs bien plus pétantes, des noirs plus noirs (:ange:), mais aussi plus de grain et fourmillement sur l’image …

A l’inverse le sony semblait avoir des couleurs plus neutres, plus naturelles, moins de fourmillements, mais j’ai moins accroché sur les couleurs moins éclatantes, à coté du samsung j’ai trouvé comme un voile gris sur l’image.

Objectivement pour ceux qui connaissent un modèle, ou mieux les deux, vous en pensez quoi ? C’est du court terme j’aimerais être fixé rapidement

A l’aide !!! :etonne:

Ce n’est pas le marchand qui achète, c’est toi.
Le Sony est peut-être un peu mieux, mais ce n’est pas flagrant :confused:
C’est vrai que le Samsung a des couleurs qui pètent et beaucoup de contraste, et s’il te plait n’hésites pas. De toute façon, tu ne seras pas déçu :wink:

merci pour ta réponse !

effectivement c’est moi qui achète, une télé ça reste un investissement, je voudrais pas en choisir une et regretter ensuite, en me disant, merde l’enfoiré il avait peut être raison, ou tort !

J’irais plus pour la Sony car elle possède 2 HDMI comparé a 1 pour la Samsung. La Samsung et la Sony sont pas mal parreil pour les caractéristiques. Mais, si tu es capable d’acheter les autres modèles 32 pouces de Sony suivant sont pas mal plus avantageux : KDL-32E4000 - KDL-32E4000 - KDL-32W4000 - KDL-32V4500. Désolé mais je ne sais pas les prix. Regarde car ils possèdent beaucoup plus d’avantage comme 3 HDMi, le nouveau Bravia Engine 2 de Sony, 1080p, 24p, VESA, BBE® VIVA , 33 000 :1 de contraste, Mode Zoom , Mode Large +, Mode économie d’énergie, Capteur de Lumière ,Advanced Contrast Enhancer etc…

Tu m’en diras des nouvelles
Edité le 29/06/2008 à 17:48

Achete que choisir par exemple… test de 36 LCD dedans ^^

Après plusierus réfléxions je te conseil ce modle le KDL-32V4500 de Sony car c'est le modle le moins cher dans les 4 mod`les de tv acl que je t’avais proposés.

Mais c’est un nouveaux mod`les donc je ne sais pas si il est disponible présentement.

Cependant, si tu va marqué ce numéro de mod`le sur clubic tu vois son pric et ses caractéristiques donc je penserais qu’il serait disponible en magasin si il ets diponible dans la section comparateur de prix de clubic sur internet.

Merci

Donne moi des nouvelles SVP