"Avis" Installer son système sur un disque dur externe plus rapide

Bonjour,
J’ai un Asus G1, le disque dur tourne à 5400 trs/min et j’aimerais savoir s’il serait possible de gagner en performance en installant un système d’exploitation sur un disque dur (nornal de tour de Pc) EXTERNE, en utilisant ce type d’accessoire : www.ldlc.com… . Ainsi je pourrais y installer le système dessus et profiter d’une vitesse supérieure, genre 10 000 trs/min avec un raptor par exemple :lol:.
Merci d’avance pour vos avis.

non, ba ca marche pas de demarrer xp sur un truc usb . ( je crois pas ) avec un linux ,c’est possible mais il faut des add on .

par contre , ce que tu peu faire c’est mettre un 7200 dans ton portable .

C’est possible mais c’est relativement galère et pas du tout transportable … il y a divers tuto sur le net pour démarrer XP sur qquechose d’externe … par contre niveau perf? tu vas gagner mais ça ne sera aps mirobolant non plus :wink:

sisi
j’ai fais j’ai demarer vista aussi sur un disque extern parcontre un system grub installé est obligé

ensuite tu dois installer ton system dabord sur ton disque en internet et ensuite le monté dans ton boitier.
et tu dois mettre pas mal de conf dans le grub je te fournis si tu veux ma conf ( fait quand meme 20 meg le truc lol )

Merci beaucoup pour vos réponses, par contre blackvoice c’est quoi ton truc “un system grub”, je connais pas du tout, et sinon, olivie11 tu me conseilles quoi comme disque interne pour le G1 ? c’est quoi le mieux ? m’en fou du prix
Merci de vos réponses

le disque aura beau etre rapide ca restera de l usb quand meme …je suis pas convaincu perso