Avis hp dv4376ea

Bonjour,
Je voudrais m’acheter un ordi portable et aujourd’hui je suis tombé sur cette promo:
hp dv4376ea pour 699€ au lieu de 999€.

Voila ses caractéristiques:
Type processeur : Centrino Sonoma
Processeur : Pentium-M 740
Mémoire : 1Go
Disque dur : 100Go
Chip graphique : ATI Mobility Radeon X700
Ecran TFT 15,4 pouces
voila ses caractéristiques détaillées:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc […] R1002_USEN

Je suis étudiant, je compte l’utiliser pour les dvd, bureautique, jeux…
Je pense que pour ce prix, j’aurai rien de mieux.Qu’en pensez-vous?
Merci d’avance

Pour le prix c’est très bien… certes d’une génération précédente, mais encore tout à fait au goût du jour et avec des performances satisfaisantes pour ton usages. Bref, rien à dire…

C’est vrai que le rapport prix/performance est excellent. La seule chose qui me fait hésiter c’est le centrino, est-ce que je perds bcp en performance par rapport aux core solo et dual core?
Ce qui m’interesse surtout c’est la carte graphique, une X700 pour ce prix je trouve que c’est vraiment bien, non?

Par rapport au Core Solo, tu ne perds rien. Par contre, en multitache, face au Core Duo tu perds effectivement en performance. Cela dit, compte tenu du reste de l’équipement, tu ne pourras pas trouver un Core Duo plus une carte graphique équivalente au même prix…

Et HP est-ce une bonne marque au niveau des portables (sav, fiabilité…)?
Est-ce que ce type de portable à une bonne autonomie?Combien environ?
Merci

Pour l’autonomie je ne pourrais pas te dire précisément. Cela dit, les Centrino sont en général assez autonome (de l’ordre de 2 heures mini). Concernant la fiabilité/qualité, HP est une très bonne marque.