Avis HD4850 et 4850 X2 pour pc orienté media center

bonsoir,
j’aimerai acheter une carte graphique pour mon media center mais j’ai besoin de qq renseignements puisque j’ai des infos qui concordent pas vraiment d’un forum à un autre. je dois acheter mon ampli home cinema selon les reponses qui seront données (sony 820DG ou onkyo 606 ou yamaha rx 663…)

  1. est ce que toutes les cartes en dvi avec dongle hdmi gère le son via ce dernier?
  2. et si non, quelles sont les cartes video avec hdmi en natif , et est ce que le son est géré par la carte?avez vous des modèles à proposer?
  3. question bidon, si j’achete la sapphire hd 4850 x2 je suppose qu’elle est bruyante même avec le nouveau bios? le modèle 1go est moins cher, 2 gos vous semblent ils utiles?
    existe t il une hd4850 ou 4850 x2 soit fanless soit avec hdmi en natif, ou soit les 2…

merci pour votre patience…

Fanless, je crois pas, ces cartes sont déja puissantes et ont besoin d’être refroidit, mais je me trompe p-e (enfin, la X2 c’est certains).
Pour le son via HDMI, je n’en sais rien. Pourquoi ne pas utiliser une sortie numérique via une carte son ou même la carte mère (Les gigabyte ont des supers chipset sons), car je ne sais pas si les Hd48xx gere le hdmi 1.3, le dernier.

Salut,

Oui, mais tu n’auras pas le Dolby Digital True HD / DTS HD.

Aucune carte du marché (en tout cas grand public) ne gère le Son HD non compressé pour l’instant, donc, HDMI natif ou pas, sa ne changera rien au problème, le HDMI natif sur les cartes actuels n’est pas meilleur que le DVI=>HDMI.
Il faudra attendre de futur cartes graphiques.

Il y a la Gainward Golden Sample 4850 qui est très très silencieuse, on ne l’entend jamais, même en charge.

Joke? :smiley:
Edit ; Pardon, avec ces histoires de normes audio et de son, jpensais que tu faisais une sale blague xD.
Donc +1, je l’ai et elle est vriament silencieuse !
Edité le 10/01/2009 à 22:21

Ok donc en gros je dois acheter pour obtenir le dts hd je dois acheter la carte son qui gère le dts hd et dolby true hd, mais si j’ai de l’ac3 ou du dts tout court je peux obtenir du son?
par contre , desolé pour la question, si j’ai le son via l hdmi j ai une creative xfi elite pro, elle me sert plus à rien alors?


lol ca existe pas apparemment la seule que j ai trouvé en hdmi est...http://www.maisondunumerique.com/carte-son-asus-xonar-hdav13-deluxe.html

asus xonar hdav 13

Si elle gère mieux, elle doit gére le moins bon ^^". Une connection numérique sera necessaire, p-e qu’il existe déja des cartes son avec port hdmi, je ne sais pas.
Heu, je crois que cette garde ne possède que des sorties analogiques, donc en effet, pour avoir le dts etc, elle ne te servira pas.

mince, je suis complétement largué…
j’ai un budget de 600 € max avec l’ampli mais si je dois acheter encore une carte son hdmi 1.3 pour profiter du dts hd, je suis mal…


ma carte son du moment est en analogique et a une sortie optique...mince c est vraiment dommage, car c est la seule qui a l'EAX 4.0 + 5.0... et je ne pense pas qu on puisse installer deux cartes sont et rediriger selon qu on joue ou qu'on regarde un film....

ha, si elle a une sortie optique et qu’elle gère les technologies audio sus-citées, ca devrait être bon ! (je pensais qu’elle n’avait que de l’analogique, une sortie optique=numérique je crois).
dans ce cas, achete un ampli avec entrée optique (numérique) et ça devrait rouler

ben elle fait ca en gros
Décodage hardware DTS® / Dolby® Digital
Encodage multicanal Oui
Pass through DTS® / Dolby® Digital
Jeux : EAX ADVANCED HD™ 5.0
Nombre de canaux audio 7.1
Processeur Audio EMU20K1
Rapport signal/bruit 116 db
Lecture audio 24 bits / 192 KHz
Enregistrement audio 24 bits / 96 KHz
Compatibilité ASIO ASIO 2.0
Sorties numériques 1 x sortie numérique coaxiale (Nécessite un câble Jack vers RCA non fourni)

Console
1 x sortie numérique optique
1 x sortie numérique coaxiale
Entrées numériques Console
1 x entrée numérique optique
1 x entrée numérique coaxiale


bon pour récapituler, j'achete juste un ampli et la golden sample hd4850?

Exactement, ta carte marchera parfaitement, et tu pourras jouer à PES et à fifa, voir gta IV du fond de ton canapé avec la petite 4850 (si le proco suit, bien sur)

merci beaucoup car j’avais beaucoup d’interrogation

pour le proco c est un q6600 et c est bizarre car avec certains mkv j ai des artefacts alors que quand je le mets sur le wdtv de western digital je n’en ai aucun, j’avais un doute sur mon disque dur pas assez rapide alors que c est le dernier WD caviar blue…
aurais tu une idée?
faut il un lecteur special pour les mkv (j utilise vlc player)
ma carte graphique est une modeste hd 3850…

Pour avoir un vrai bon PC média center “HD”, il faut attendre les prochaines cartes graphique, mais je ne sais pas quand ATI ou Nvidia sortiront des cartes avec HDMI v1.3c avec puce audio intégré (décodant le DTS ou Dolby en HD) pouvant faire passer du son à grande bande passante (flux non compressé).
Actuellement, il n’ y a que Asus qui a sortis une carte son HD sur HDMI 1.3a mais il faut utiliser leur programme (Total Media Theater) pour profiter du son HD.

Ben, pour un home théâtre, il vaut mieux la dernière carte son ASUS, mais je ne sais pas si elle est vraiment bien au point.
Donc, si tu peut revendre ta Elite pro, vends la, sinon, je sais pas.

Sinon, pour la carte graphique, si tu veut du silence, prends cette carte www.materiel.net… , c’est une HD4850 1 Go fanless, mais il faut un boitier bien ventilé, avec de préférence, un ventilateur latéral (même basse vitesse) soufflant sur la carte.


P.S.: Si tu n'utilise pas de lecteur BluRay, une carte son HD ne sert à rien, autant garder ta carte son, et prendre juste une carte graphique, les HD4850 gère déjà le son 7.1 via leur HDMI.

P.S. 2:
Je pensais que tu avais déjà l’ampli.
Edité le 10/01/2009 à 23:14

ben disons que c est vrai que pour l instant je ne fais que du mkv et j’ai commencé depuis qq temps à acheter plein de blu ray et de hd dvd aux usa pour un prix defiant toute concurrence.
j attends mon LG GGC-H20L que j ai commandé y a deux jours, je n’ai pas trop besoin du graveur vu les prix des medias
j achete tout progressivement et c est vrai que mon envie ne cesse d amplifier…
c est pour cela que je pose plein de questions inutiles, j ai trop peur de me planter
j avais deja acheté les éléments de mon pc sur les derniers 3 mois en parcourant tous les forums
et c’est vrai que j ai déboursé pas mal depuis ces derniers temps, tu comprends donc pourquoi j’ai pas trop envie de me gourer et aussi pour que cela soit homogène

Samsung LE40A756
ASUS P45 P5Q Premium
Intel Q6600
Cooler Master Z600
Gskill x 2 gos DDR2 PC6400 4-4-4-12
Memup Kwest Evolution 500 Go
SSD OCZ Solid State Series 32 gos
Western Digital Caviar Blue 500 gos
Western Digital WDTV
Tour HTPC Thermaltake DH-103

j’avais deja ca
Creative XFI elite pro
Sapphire HD 3850 512mo
Logitech diNovo edge
Logitech G7
Seasonic S600
Enceinces JAMO HCS 600


pour ton ps1 [quote="sylvio50"] ="P.S.:Si tu n'utilise pas de lecteur BluRay, une carte son HD ne sert à rien, autant garder ta carte son, et prendre juste une carte graphique, les HD4850 gère déjà le son 7.1 via leur HDMI. [/quote]

elle sert à quoi ma carte son alors??? je saisis pas trop? ca signifie que tout ce qui est DTS, EX, Doby digital, Prologic, Discrete sauf EAX etc… que ma carte son décode, la carte video le fait aussi…Donc la xfi ne sert plus a rien alors?
Edité le 10/01/2009 à 23:54

un petit up?

j aurai juste aimer savoir si je garde ma carte son ou pas
et au cas ou , en fait je dois connecter hdmi de la carte graphique sur l’ampli, ce dernier le restituerait alors sur mon écran?

merci par avance

bouhouhou, personne pour m’orienter
merci beaucoup

j ai tout essayé sur ma xfi en optique, rien ne passe en 5.1 sur mon ampli
pourtant j ai passé une soirée à tout rebrancher car y avait en plus la xbox360 , le WD HDTV , la ps3 ( ca fait des tonnes et des tonnes de fils derriere le meuble)

donc tout passe par les enceintes via l’ampli home cinéma Yamaha RXV-663

passons, alors je ne sais plus quoi faire car je n’ai plus d hdmi de dispo derriere mon ampli
je précise qu’il n’y a que deux entrées hdmi et une sortie

Microsoft XBOX360 connecté sur TV en HDMI et pour le son via l’ampli en Optique

Sony Playstation 3 connectée uniquement sur l’ampli puis restitué sur la TV via la sortie HDMI de l’ampli

PC HC connectée sur la TV en HDMI et en optique pour le son sur l’ampli

WD HDTV connectée en HDMI sur l’ampli, restitué sur la TV via la sortie HDMI de l’ampli

après un nombre incalculable de tests

pour les jeux et les films sur la ps3, le 5.1 fonctionne parfaitement et je le vois bien sur l ampli
pour la xbox aussi, bien que je trouve cela bcp moins bien restitué que sur la ps3
pour le pc, que deux enceintes d’activées sur mon ampli, pour les films c est actif le 5.1 (grace au dossier de homemdia) mais je ne vois pas de différence entre du 2.0 ou du 5.1 sur les enceintes
pour la wdtv , ca a l air de fonctionner mais j ai pas approfondi les tests

comment faire pour mes jeux, car en fait le problème vient vraiment de là…
je désespère pas car je suis têtu lol
Edité le 09/03/2009 à 12:20