Avis HD 4850 , GTX 280

Bonjour ,

VOila je dispose actuellement d’une énorme config a base de DD 10 000 Tr/min , de E8400 , 4go de ram et d’un crossfire de HD 4850 . Mais voila le problème , cette année je ne vais jouer qu’a Warhammer Online et rien d’autre et malheureusement ce dernier a beaucoup de problème avec le Crossfire ( baisse de perf , c’est un comble … ) et au final le RvR ( principal interêt du jeu ) est très désagréable .
Je n’ai pas envi d’attendre un potentiel patch de mythic et je veux pouvoir profiter de mon jeu rapidement ( j’ai pas le temps de me prendre la tête mon temps de jeu étant déja limité a cause de la fac de droit ) et j’ai déja suffisament tenté d’optimiser le tout .
Je vais donc me séparer de mon crossfire de HD 4850 et me procurer une nouvelle CG.
J’ai donc pensé a la HD4870X2 qui est actuellement la plus puissante des CG’s mais la encore c’est une bi GPU et j’ai peur qu’elle soit mal géré par le jeu .
J’envisage donc l’achat d’une GTX280 mais j’ai peur que Nvidia sorte rapidement une autre CG plus performante ( j’ai lu un article je ne sais plus ou ) et je crains également de perdre trop en perf par rapport a mon cross de 4850 si d’aventure je devais jouer a un autre jeu ( le cross de HD 4850 étant une pure tuerie sur les autres jeux ) .
J’aurais donc voulu receuillir les sentiments des possesseurs de ces cartes
avant de me décider ( demain ) .

Cordialement ,
Edité le 18/09/2008 à 22:54

Et si tu désactive le crossfire quand tu joue a Warhammer online ?

Je gagne quelques FPS et moins de saccade mais en RvR a chaque effet de lumière ( un simple petit buff ) je passe parfois de 80 FPS a 12 fps … J’ai tout fais , formaté , réinstallé proprement sous xp , vista 32 , vista 64 rien a faire …

salut, juste comme sa, est-ce que ton pc est bien aéré?

parce que mine de rien chez moi sa a beaucoup influé sur le comportement de certains jeux?

sinon attend un peu vers noel pour l’achat de nouveau gpu, ati va sortir sa 4850x2 et nvidia doit preparer l’offensive, les prix devraient chuter, en plus il me semble qui a eu un procès alors …
ou alors encore plus siplement le driver de ton CF n’est pas compatible avec le jeu pour le moment … enfin ne histoire comme sa quoi

voilà si j’ai put t’aider tant mieux sinon désolé pour la perte de temps occasionnée ^^

Bonjour,

Tu prend le temps de me répondre et c’est très aimable :slight_smile:
Ma tour est parfaitement ventilé .
J’aurai pu m’acheter une 4870X2 mais je n’ai plus confiance en ATI , c’est simple j’ai toujours eu des merde avec toutes les cartes ATI , jamais avec les NVIDIA…
De plus la HD 4870X2 n’est finalement qu’un " vulgaire " crosffire de HD 4870 et le crossfire c’est finis pour moi .
J’ai donc choisi de prendre la GTX 280 , excellent mono GPU .
La HD 4850 ne m’intéresse pas du tout ( moins performante qu’un crossfire e HD 4850 dont je ne suis déjà pas content ) et comme je l’ai dis plus haut , plus jamais de ATI .
Les prochaines cartes GTX 2xx seront les mêmes mais avec une meilleur finesse de gravure est donc peut être des meilleurs fréquences ( chose que je pourrais modifier moi même sur ma carte ) .

je suis un peut d’accort avec toi , j’ai beaucoup éxcité entre une GTX 280 ou HD4870X2
mais j’ai pris une HD4870X2 beaucoup plus performante entre la GTX 280
mais je l’ai payé pas cher que 210 E :clap:

210 euros ta 4870x2 ? t’as eu ça où ? oO
Edité le 20/09/2008 à 20:30

bon d’achat de ma carte qui a claqué 220 E + 210 =430 E
le 16/04/2008 en elle avait 5 mois :neutre:

Beaucoups plus performante en consommation, bruit et chaufferie surtout lol

Euh mouais elle est pas beaucoup plus performante pour une bi GPU … J’ai regardé les tests de cluclu et c’est pas énorme comme différence , d’ailleurs dans certains jeux c’est l’invers … De plus comme je l’ai dis , ati c’est finis pour moi et puis le Bi GPU non merci .

et c’est reparti, la gueguerre ati vs nvidia …

vous êtes au courant qu’ils sont en procès parce qu’ils se seraient entendus pour nous faire raquer sur les prix?

ils ne valent pas mieux l’un que l’autre …

test entre HD4870X2 er GTX 280 OC fr.youtube.com…
autre test fr.youtube.com…

la HD4870X2 est plus performante de 20 a 30 % que la GTX 280 , en FPS se qui fait 15 FPS a 25 FPS en plus dans quelque jeu
c’est sur elle consomme plus 400 W en charge :neutre: , niveau chauffe c’est toute les ATI :o
pour moi j’ai eu un bon prix/perf , je l’ai payer le prix d’une HD4870 ou voir GTX 260 :super:

Super youtube , je te propose d’aller voir le test de Clubic plutôt …
Je joue sur du 22Pouces , aucun utilité d’aovir une BI GPU qui bug sur le seul jeu auquel je vais jouer cette année , warhammer .
je suis pas un pro Nvidia , je vais juste au plus offrant , celui qui va me donner ce que je veux mais il faut reconnaître que j’ai eu des merde avec TOUTES ms cartes ATI , la X850XT , la X1950XT , le cross de HD 4850 donc bon y’a un moment ou j’en ai marre de passer les mains dans le camboui sans jamais pouvoir jouer alors je retourne d l’autre coté la ou je n’ai JAMAIS eu aucun problème ( 6600GT , 8800 GTS , 8800 Ultra ) .
Après si certains sont content de leur ATI c’est super pour eux et c’est même le principal , moi je n’ai eu que des soucis alors j’arrête les frais et le Bi GPU par la même occaz ( vraiment pas au point dans les jeux et si j’achète une cg c’est pas pour bencher …)
PS : Va voir sur JOL tous les gens qui ont des soucis avec leur carte ATI . Au hasard je regarde sous Crysis warhead et je tombe sur quoi ? www.clubic.com…
Encore des soucis avec ATI …
www.clubic.com…
Regarde les test de QW ,UT3 , WIConflict etc … Franchement la HD4870X2 a une avance légère dans certains cas et est carrément a la ramasse parfois, non vraiment elle ne mérite pas que je mette 80 euros de plus que ma GTX280 payé 370 euros .
Pour finir ta rien du tout payé ta HD4870X2 au prix d’une gtx 260 puisque tu as utilisé ton bon d’achat qui venait d’un article que tu avais payé … Y’a vraiment des gens, on se demande parfois …
Edité le 21/09/2008 à 21:24

pour le crossfire je suis d’accord de meme pour le sli perf pas terrible et pilote pas stable , et le jeu gere pas trop le crossfire et sli
, sa chauffe plus
moi je joue avec la HD4870x2 , j’ai pas de bug dans crysis (en plus c’est la demo) , CS S pas de bug ,
moi je suis plus FPS comme jeu (j’attend farcry 2) :jap:

Oui moi j’étais pas mal FPS avant mais j’ai plus beaucoup de temps et je suis plutôt MMo alors j’ai fais mon choix ^^ .
j’ai été déçu par Crysis , très beau mais a coté de ça pas grand chose , le warhead te conviens ?

warhead pas testé , le premier j’ai aimé mais là sa me dit rien (j’attend plus farcry 2 :paf )
ou la suite de crysis 2 , crysis warhead avec Psycho bof j’ai lu qui est mal optimisé que le premier et le solo est court :neutre:
regarde les commentaire il dise que du le fini en 3h20 de jeu , mal optimisé
www.clubic.com…

c’est bien il faut pas le premier et il coute dans les 29,99 E

C’est bien pour ça que j’ai pas pris warhead mais j’ai pas accroché a toute la partie avec les aliens …j’ai détesté même .