Avis GTX 280 , HD 4870 X2

Bonjour ,

VOila je dispose actuellement d’une énorme config a base de DD 10 000 Tr/min , de E8400 , 4go de ram et d’un crossfire de HD 4850 . Mais voila le problème , cette année je ne vais jouer qu’a Warhammer Online et rien d’autre et malheureusement ce dernier a beaucoup de problème avec le Crossfire ( baisse de perf , c’est un comble … ) et au final le RvR ( principal interêt du jeu ) est très désagréable .
Je n’ai pas envi d’attendre un potentiel patch de mythic et je veux pouvoir profiter de mon jeu rapidement ( j’ai pas le temps de me prendre la tête mon temps de jeu étant déja limité a cause de la fac de droit ) et j’ai déja suffisament tenté d’optimiser le tout .
Je vais donc me séparer de mon crossfire de HD 4850 et me procurer une nouvelle CG.
J’ai donc pensé a la HD4870X2 qui est actuellement la plus puissante des CG’s mais la encore c’est une bi GPU et j’ai peur qu’elle soit mal géré par le jeu .
J’envisage donc l’achat d’une GTX280 mais j’ai peur que Nvidia sorte rapidement une autre CG plus performante ( j’ai lu un article je ne sais plus ou ) et je crains également de perdre trop en perf par rapport a mon cross de 4850 si d’aventure je devais jouer a un autre jeu ( le cross de HD 4850 étant une pure tuerie sur les autres jeux ) .
J’aurais donc voulu receuillir les sentiments des possesseurs de ces cartes
avant de me décider ( demain ) .

Cordialement ,

pour la gtx280 une nouvelle version va sortir gravé plus finement.
Mais bon si tu attends qu’une nouvelle version sorte tu achète jamais rien…

Pour ton choix tout dépend sur quelle résolution tu joue.

Sinon peut être qu’une hd4870 serais suffisante à moins que tu ne joue au moins sur un 24 pouces.

Dommage en tout cas que tu doive te séparer de ton cross de hd4850 c’est le meilleur rapport prix/perf du moment je pense.

Sinon il devrait sortir une hd4850x2 d’ici la fin du mois :neutre:

Oui en effet c’est un support rapport prix / perfs mais seulement en théorie …
Entre les jeux qui gèrent mal , les catalyst mauvais etc … au final on se retrouve avec plus de problème qu’autre chose …
Pour la GTX 280 la finesse de gravure a part réduire le dégagement thermique et donc peut être augmenter les fréquences ( ce que je peux faire moi même avec la mienne plus tard ) l’architecture restera la même et les perfs aussi ?
La 4870 m’interesse moins niveau prix / perf , je préfère taper un tout petit peut plus haut sur le RvR de masse pour avoir de la marge .
Que pense tu de la HD 4870 et de la gestion du bi GPU , des drivers etc … Si quelqu’un joue avec cette CG a Warhammer j’aimerai avoir son avis également .
Pour le moment je me dirige plus vers la GTX 280 parce qu’elle est bi GPU et que je n’ai JAMAIS eu le moindre soucis avec NVIDIA contrairement a ATI ( les drivers c’est l’enfer ) .

eux la gtx280 c’est une carte mono gpu :yeux2:

Sinon je ne peux pas te donner mes impressions sur les ati et leurs drivers car je possède une carte plus toute jeune (plus pour longtemps). Je laisse ce soin aux autres forumeurs.:wink:

vire 1 de t es 2 cartes, et remet là quand le jeux sera patché, si tout de fois le probleme vien bien de là.
tu as deja les meilleurs, tu trouvera pas mieu pour le moment.

Oui pardon je sais que le GTX 280 est une mono GPU je voulais parler de la bi gpu de ATI qui m’inspire moins confiance ( comme dans mon post initial d’ailleurs ^^ ) .

Oui viking mais même avec une seule CG c’est pas satisfisant , les effets de lumière font bizarrement baissé les perfs sans raisons aucune .

J’hésite vraiment entre la HD 4870 X2 et la GTX 280

personne pour me donner une indication ?

Tout les deux sont des tres bonne carte, maitenant question prix il faut quand meme avoué que ati a fait fort avec ca HD4870X2, mais je suis sur que la gtx280 n’est pas loins derriere en performance
Edité le 19/09/2008 à 03:18

J’ai une petite question mon alim Corsare 650 n’a pas de connecteur 8pin ( je crois , a confirmer ) la gtx 280 n’aurait elle pas justement des connecteur 8PIN ? Dans ce cas elle ne sera pas mienne .

Je ne sait pas, mais je croit que il faut voire dans les acssesoire de la marque que tu veut achter, si il fournisse les connecteur ou pas

Les deux cartes ont une sortie 8pin mais mon alim a des connecteur qui vont bien donc ca va .
J’ai décidé de prendre la gtx 280 de gainward que je recevrais normalement demain .
J’ai préféré laisser la 4870X2 de coté a cause du BI GPU et des drivers ATI.