Avis general

bonjour je souhaiterai obtenir vos avis sur cet config réalisé par mes soins sur le site materiel.net

DD : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo

Memoire Vive : Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC6400 CAS 5

CG : Sapphire Pack Xfire Radeon™ HD 4850 512 Mo

CM : Gigabyte GA-EP45-DS3

Boitier : Antec Twelve Hundred

Alim : Corsair TX - 650W

Lecteur/graveur : Samsung SH-S223F - OEM, noir

écran : Asus VW222S

proc : Intel® Core™ 2 Quad Q6600

venti/proc : Cooler Master Hyper 212

le tout pour 1177€

Merci

Change de carte-mère pour une x38. Les références vont surement suivre :smiley:

Celle la par exemple ? Asus P5E www.materiel.net…

Oui, ca marche, maintenant attends d’autres avis de gens qui pourront te conseiller sur un modèle précis de carte mère plutot qu’un autre

sa depend si tu veux faire un crossfire le x38 ou 48 est bien pour le crossfire :jap:
sinon la Gigabyte GA-EP45-DS3

Regarde son premier poste Ciruelo: Sapphire Pack Xfire Radeon™ HD 4850 512 Mo !!!:whistle:

Avec la P5E tu vas gagner quelques FPS dans les jeux en effet (faut pas t’attendre à 30% de perfs en plus non plus), à toi de voir si la différence de prix vaut le coup :neutre:

pas vu pack Xfire Radeon :icon_biggrin:

+1 p5e

entre Gigabyte GA-EP45-DS3 et Asus P5E il y a 70€ de différence, je me demande si sa vaut le coup :sweet:

Perso je ne le pense pas, payer 70 euros pour passer de 38 FPS à 42 FPS… :arf:

le crossfire est mieux gerét par un chipset X38 :jap:
avec le X38 tu est cablé en 16x/16X et avec le P45 en 8X/8X :neutre:
ton crossfire sera pas exploité a 100 % :arf:

et d’apres toi sa vaut le coup de dépenser 70€ en plus ?

oui ca vaut le coup car après tu va te retrouvé encore avec des bug du genre je dépasse pas les 25fps en high sur crysis etc…
et puis pour le long terme c’est mieux

jvais attendre plusieurs avis a ce niveau la

Et pour le proco ?? le quad coeur vaut le coup ?

cela dépend de ton utilisation mais un bon E8400 o/c a 4.1GHZ est très performant pour 140E

niveau proc les prix se valent moi g un q6600 c du bonheur pour le multitache en particulier l’encodage mais pour le jeux je te conseille un c2d bien cadencé…

En dépensant 70 euros il passera de 25FPS à 28FPS, franchement ça ne vaut pas le coup :neutre:


[quote="ciruelo"] ton crossfire sera pas exploité a 100 % :arf: [/quote] Il le sera à 90%, payer 70 euros pour passer de 90% à 100%.... :(