Avis gainward gtx285

Bonjour

je me demandais si quelqu’un avait eu des échos de la GTX285 de gainward.
vu qu’elle est tout de même la moins chère du marché et que je dois trouver une solution.
avant de passer une commande…
pour le moment j’ai une 4870gs qui cafouille grave qui partira en sav après je verrais quoi en faire.

après il y a aussi le doute car la gtx285 est a 347e port compris et la sapphire radeon 4870x2 est à 367e avec les port en vente flash chez pixmania.
c’est urgent et quelques avis seront très bienvenue

merci d’avance
Edité le 06/02/2009 à 06:17

Je ne te la conseille pas, j’ai eu des probs avec le port pci express, je l’ai changé pour une msi gtx285 oc et je devrais n’avoir aucun problèmes car j’ai déja eu plusieurs msi avant et aucun probs. Gainward est toujours moins cher, maintenant avec le recul, je préfère mettre 10-15 € de plus et être tranquille.
Edité le 06/02/2009 à 09:23

Pour ma part j’entends toujours dire que la Radeon est actuellement la meilleure au niveau prix/performances. Le choix est donc plus judicieux pour une radeon.
Personellement je vais attendre quelques mois de voir les nouvelles sorties, je cherche une CG très puissante mais peu chère et surtout peu énergivore… Pour une X2 pas de quartiers en se qui concerne la consommation…

Franchement, je te conseille la GTX285, que ce soit gainward ou une autre y a que l’autocollant qui change alors ça sert à rien de mettre des € en plus.
Par rapport à la 4870X2, t’y gagneras en terme de consommation et de silence, et j’ajouterais même en terme de performances qui sont plus homogènes sur un single GPU.

Ok … bon le double gpu me tente pas trop car gourmant en energie, et trop chaud.

La gtx285 a en effet deux gros avantages sa consommation et sa dissipation en baisse par rapport aux autres cartes.

donc j’ai

point of view à 348 chez FBIO
twintech à 357 chez magicpc
msi pas dispo de suite donc niet!
gigabyte à 370 chez lloprix
point of view 374 chez magicpc

la point of view 2eme est légèrement O/C pour 20 euros de plus cela vaut le coup?
sachant que cela doit être possible de le faire soi même pour 4%

et de toute façon la carte sera watercooler, coup de chance je n’ai pas encore commandé le rad du gpu :icon_biggrin:
Edité le 06/02/2009 à 17:05

Comme je te l’ai dis elles sont toutes identiques, y a que l’autocollant dessus ou la packaging qui change, niveau perf tu ne devrais voir aucune différence d’une carte à l’autre alors choisi en fonction des connectique ou des soft livré avec la carte.
Perso je voulais touché une zotac de base à 339€ chez grosbill, j’ai eu la gainward qui est vendu à 349€ pour le même prix mais qui n’a rien de plus par rapport à la zotac, il m’aurait filé une MSI: pareil osef.

POV @ 348 euro :jap:

Par contre je conseillerai plutôt une Gainward HD 4870 1Go Golden Sample @ 199 euro :wink:
ou la Sapphire Radeon HD 4870 1Go qui se trouve facilement @ 189 euro
Edité le 06/02/2009 à 18:20